• chapitre 40

146 16 42
                                    

Ava fonçait tout droit sur le bâtiment dans lequel avait lieu la prise d'otage. Elle savait qu'elle ne pourrait pas s'arrêter à temps et qu'elle traverserait la vitre. D'un autre côté, c'était le moyen le plus rapide pour rejoindre l'étage concerné. Elle imaginait bien les dizaines de journalistes qui tenteraient de la retenir au pied de l'immeuble. L'impact fut imminent. La super-héroïne traversa le verre qui explosa tout autour d'elle et son contrôle de la gravité l'aida à s'arrêter à quelques centimètres du mur au fond de la salle de réunion dans laquelle elle avait atterri. La respiration haletante, elle analysa ses poings ensanglantés, coupés par les débris de verre. Son front et ses joues n'avaient pas été épargnés non plus. Elle regrettait de ne pas avoir contrôlé à la fois sa trajectoire et celle des morceaux de vitre. Un point à améliorer au prochain entrainement. Le téléphone vibra de nouveau dans la poche de son pantalon.

« - Je suis dans le bâtiment Helen.
- Il faut impérativement que vous parveniez à gagner le quarantième étage.
- Vous m'aviez parlé du trente-sixième.
- Peter Aspen, le patron d'une multinationale est bloqué au quarantième. Il doit être évacué en priorité.
- Pourquoi ? s'écria Ava en sortant de la salle de réunion.
- C'est un ordre. »

Helen raccrocha et Ava lança le téléphone au sol dans un excès de rage. Après avoir fait quelques pas dans le couloir, elle fit demi-tour pour récupérer le téléphone, se souvenant qu'il appartenait à la collection d'équipements de Tonki. La sonnerie du boîtier de communication de la SH Agency résonna à son tour.

« - Vous allez me laisser faire mon travail oui ? s'écria Ava. »

Elle décrocha malgré tout en continuant de suivre les flèches qui menaient aux escaliers de secours.

« - Ce n'est pas le moment Logan.
- Au contraire, c'est le moment parfait pour te dire que nous sommes sur le toit du bâtiment dans lequel tu as fait une entrée fracassante. Tu n'es pas blessée ?
- Non, ça va. Qu'est-ce que vous faites là ?
- On vient t'aider. »

Un sentiment de soulagement s'empara de la blonde quand elle atteignit les escaliers. Elle se trouvait au quarante-troisième étage.

« - La prise d'otage a lieu au trente-sixième étage mais j'ai reçu l'ordre de récupérer un dirigeant au quarantième.
- Vous avez de drôles de priorités à la MSHC. On se charge des otages. »

Au moins, elle n'était pas la seule à trouver l'ordre de Helen grotesque.

« - Ne lésine pas sur la puissance de tes champs de force ! Et demande à Cleeve de brouiller les caméras qu'elle perçoit. Hors de question que Miller obtienne des informations à la télévision.
- C'est noté.
- Le reste de mon équipe risque de débarquer à tout moment, mais Aby saura temporiser. Tiens-moi au courant. »

Ava avait déjà descendu les deux étages quand ils coupèrent la communication. Elle n'était plus très loin de Peter Aspen. Avant de pousser la porte du quarantième étage elle prit le temps de se concentrer. Il n'était pas question de se faire avoir par un des hommes armés qui serait remonté du trente-sixième. Elle se prépara à toutes les éventualités. Derrière la porte, l'étage semblait désert au premier coup d'oeil, mais Ava ne baissa pas la garde pour autant. Elle évolua lentement dans le couloir central bordé de salles de réunion. Plus loin, les open space étaient vides eux aussi. Les employés avaient dû prendre la fuite par un des escaliers de secours. A travers la vitre d'une salle de réunion, la jeune femme remarqua du mouvement. Un homme se cachait dans le coin de la pièce. Ava fit coulisser la porte. Peter Aspen, un homme bien portant, au crâne dégarni et au look digne des plus grands hommes d'affaires, la dévisageait.

« - Jollyjay...prononça-t-il en se relevant. »

Ava le dévisagea et alors qu'il voulut s'approcher d'elle, elle ferma les yeux pour enclencher son pouvoir. L'homme resta immobilisé par les molécules d'air invisibles qui le retenaient, contrôlées par Ava.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant