• chapitre 42

133 15 46
                                    

Une sonnerie stridente résonna dans la chambre. Aby grimaça et s'empressa d'éteindre son réveil. Huit heures trente. La jeune femme n'était pas parvenue à s'endormir avant quatre heures du matin. D'une part elle avait obtenu l'accord de Vince pour choisir un remplaçant à Jollyjay. D'autre part, elle s'était engagée auprès d'Ava pour faire libérer Tonki, Amalia et Seymour ce même jour. Deux missions en prévision d'un seul but : faire tomber la MSHC et Miller avec. La télépathe se redressa et se dirigea vers sa salle de bains. Tandis qu'elle se préparait, elle se répétait sans relâche les mots qu'elle devrait dire aux autres membres de la MSHC. Elle luttait intérieurement pour ne pas imaginer le pire. Miller qui déciderait d'assister à la sélection, les membres de la MSHC qui se retourneraient contre Aby et ses coéquipiers, la vitre qui ne laisserait pas passer le message par télépathie. Aby sortit tranquillement de sa chambre pour rejoindre le salon de son équipe. Quand elle y entra, les trois garçons l'attendaient déjà. A leur regard, elle n'eut pas de mal à comprendre qu'ils misaient tout sur elle.

« - Ca va Aby ? demanda Rob.
- Très bien. J'ai hâte de découvrir qui sera notre nouvelle recrue. »

Elle adressa un sourire à Rob. Helen et Jody entrèrent dans le salon et déposèrent deux piles de dossiers sur la table basse.

« - Bonjour à vous, lança Helen. Ils ne vont pas tarder à arriver dans la salle d'entrainement. Nous avons récupéré tous leurs dossiers pour que vous puissiez vous renseigner dès que l'un d'entre eux vous semblera à la hauteur du rôle.
- Dans nos recommandations, enchaîna Jody, il y a Blubird et Nest en première ligne. Leurs capacités pourront se substituer à celles de Jollyjay et vous aideront considérablement. »

Rob jeta un coup d'oeil au dossier de Blubird. Aby hésita puis elle se tourna vers les deux femmes.

« - Je préfère me faire ma propre idée des talents que nous avons à la MSHC.
- Comme vous voudrez Voicenders. »

A ce nom, la mâchoire d'Aby se contracta mais elle préféra ne pas relever. Un mouvement en contrebas, dans la salle d'entrainement attira l'oeil de la jeune femme qui s'approcha davantage de la vitre. Les membres de la MSHC entraient lentement. Voyant leur coéquipière observer à travers la vitre avec insistance, les trois garçons se levèrent de leurs fauteuils et s'approchèrent à leur tour. Les super-héros de la MSHC s'alignaient face à eux, une pointe d'inquiétude se lisait sur leurs visages.

« - Que le bal commence, déclara Mike. »

Pendant près de trente minutes, les super-héros s'entrainèrent à travers la salle d'entrainement. Aby, Mike, Franck et Rob les observaient avec attention et prenaient parfois quelques notes. Jody tenta à plusieurs reprises de souligner les talents de Blubird, la petite rousse aux cheveux longs et frisés faisait preuve d'une belle agilité dans les airs. Nest quant à lui faisait démonstration d'une capacité bien utile. Il était capable de créer des cocons pour transporter ses coéquipiers avec lui sans le moindre effort. Son pouvoir posait un problème de discrétion mais Aby pensait à leur fuite de la MSHC plus qu'aux futures missions. Rob tourna la tête vers Aby, trahissant son impatience à l'idée que la voix de la jeune femme atteigne les super-héros en contrebas. La télépathe se concentra et laissa son pouvoir s'envoler par vague. Elle fit en sorte que sa voix ne soit pas entendue par Helen et Jody juste à côté d'elle.

« - Super-héros de la MSHC, je vous demande de continuer à vous entrainer comme si vous n'entendiez pas ma voix. Ne réagissez pas. »

Il y eut un léger flottement durant lequel l'équipe principale retint son souffle. Helen s'avança d'un pas vers la vitre, les sourcils froncés mais avant même qu'elle ne se pose la question de savoir ce qui captivait les super-héros au point de les détourner de leur entraînement, ils reprirent leurs démonstrations. Mike se passa une main sur le visage en voyant Helen qui se reculait et reprenait une expression des plus normales.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant