Ils étaient tous installés autour de la table de leur cuisine, à l'exception des enfants qui étaient couchés. Au centre de la table étaient regroupées les puces de chacun d'entre eux et tous portaient un bandage au bras. Matilda avaient confirmé les craintes d'Ava, ces objets servaient à localiser ceux qui avaient eu le malheur de passer entre les mains d'Eavy-H. Désormais, ils ne savaient pas quoi faire. Les puces étaient toujours actives, même en dehors de leurs propriétaires. Seymour entra dans la pièce silencieuse, bien que remplie par les âmes tourmentées de ses alliés. Il déposa sur le plan de travail les instruments qui lui avaient servi à extraire les puces et se lava les mains sans un mot.
« - Logan ? demanda Torrence. Qu'est-ce qu'on fait ? »
Le jeune homme soupira en s'enfonçant dans sa chaise. Il fixait les puces, comme si elles allaient lui fournir une réponse aux inquiétudes de ses amis. Il détestait devoir prendre ce genre de décision, car peu importe ce qu'il choisirait, il aurait quelqu'un contre lui.
« - Soit on continue de faire comme si les puces étaient toujours sur nous, le temps de trouver un plan viable. Soit on prépare une embuscade au plus vite et on arrête tout ça, mais nous n'avons pas intérêt à échouer. Pour ma part je vote pour la première option.
- On a qu'à faire un tour de table, suggéra Paul.
- A toi l'honneur, lança Ravi à Paul. »Le jeune homme hésita, puis il plaça ses coudes sur la table en prenant un air des plus sérieux.
« - Je propose qu'on piège Eavy-H, qu'on trouve un moyen de brouiller les ondes des puces juste le temps d'accéder à leur locaux et qu'on coince Miller et toute sa bande. »
Ils se regardèrent à tour de rôle. Seymour, bras croisés, se tenait debout derrière Logan et observait le conseil qui se tenait sous ses yeux. Il n'avait pas son mot à dire, il ne s'était pas retrouvé avec une puce dans le bras contrairement à eux, mais il n'en pensait pas moins.
« - Ce genre de plan se prépare, on ne peut pas agir tout de suite, dit Ravi.
- Et si on attend un peu trop ils risquent de nous tomber dessus, souffla Lenroy visiblement excédé par la situation. »Ava releva la tête et son regard se posa sur Cleeve, face à elle. La brune semblait ailleurs et agrippait désespérément son bras bandé. Encore une souffrance qu'elle devait endurer, de la part des laboratoires dont elle était déjà effrayée.
« - Il ne faut pas l'oublier, commença Kristen pleine d'hésitation comme à son habitude, mais Miller est affaibli par la blessure que lui a infligé Ava, c'est peut-être notre seule chance de l'éliminer. »
Le coeur d'Ava se serra, au souvenir écoeurant de l'image sanglante de Vince.
« - On parle de tuer un homme, dit-elle d'une petite voix. Désolée mais je ne m'en sens pas capable. Pas après ce qu'il s'est passé.
- Ava, il faut que chacun d'entre nous se mette en tête que Miller est l'homme à abattre. Il n'y a pas d'autre issue, insista Lenroy.
- Coupez la tête de l'Hydre et trois repousseront, répondit Ava en soutenant le regard du brun. »Ava n'avait pas tort et ils le savaient. Qui qu'il soit, le second de Vince ne tarderait pas à prendre en main les laboratoires si son patron venait à disparaître et cette histoire pourrait devenir pire encore. Vince ne cherchait pas à les tuer, pour la simple raison qu'ils les avaient façonnés, qu'ils lui appartenaient d'une certaine manière. Mais quelle attache pourrait avoir un autre dirigeant d'Eavy-H vis à vis d'eux ?
« - Ecoutez, nous sommes encore trop à vif. Demain soir nous en reparlerons plus calmement. En attendant, nous ne révélons rien aux enfants. Je ne veux pas qu'ils souffrent encore une fois à cause des décisions que prennent les adultes pour eux. »
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...