• chapitre 29

156 17 19
                                    

« - Aujourd'hui nous accueillons Stanley Jordan. Bonjour Stanley !
- Bonjour Paul.
- Vous avez notamment travaillé avec Vince Miller au cours de ces dernières années. Nous sommes à trois jours de cette fameuse annonce, attendue par tous les américains désormais. Vous qui avez côtoyé le patron d'Eavy-H, avez-vous une petite idée de ce qui pourrait être révélé ?
- Je vais vous décevoir mais moi-même je suis dans un flou total ! Vince est quelqu'un de très persévérant et je me souviens qu'à l'époque il avait la volonté de soigner le plus de maux possibles à l'aide d'une solution unique.
- Pensez-vous qu'il ait pu réussir ?
- Ça relèverait du génie. Mais ce serait également une avancée majeure sur laquelle il aurait le monopole. Il est très ambitieux alors...pourquoi pas !
- Serez-vous à l'écoute de cette annonce ?
- Bien évidemment !
- Il y a à peine quelques minutes nous avons eu vent que Miller ne serait pas en studio pour faire cette annonce mais en plein air, depuis le toit de la tour des laboratoires Artos, qui appartiennent à Eavy-H depuis plusieurs mois maintenant. Sur les réseaux sociaux, continuez à mener votre enquête et à nous partager vos spéculations les plus folles quant à cet évènement qui...nous intrigue tous. »

Lenroy secoua la tête tandis que Logan coupa la diffusion de la chaîne d'informations sur sa tablette.

« - On pourrait y aller...
- C'est hors de question Logan. Il faut que nous laissions Miller dévoiler ses plans, ensuite nous aviserons. Et ne pense même pas à y aller seul. Ce jour-là tu fais profil bas.
- J'ai pigé c'est bon, dit Logan en se levant pour traverser le gymnase. »

Le jeune homme n'avait rien dit de son entrevue avec Aby. Il craignait la réaction de Cleeve et Lenroy par-dessus celles des autres. Les mots d'Ava avaient réconforté Logan le temps de quelques jours mais trois semaines étaient passées. Il n'avait jamais autant vérifié la boîte aux lettres du café où il travaillait. Jenny n'avait d'ailleurs pas osé lui dire que tout ça tournait à l'obsession, ne sachant pas de quoi il en retournait réellement. Logan mourait d'envie de désobéir à Lenroy, pourtant, il avait fini par comprendre que le bien de leur équipe passait avant le reste. Ava ne devait pas être sa priorité, elle deviendrait la priorité de tous au moment voulu.

**

Ava donna le verre d'eau à Seymour qui en vida le contenu d'un seul trait avant de le poser sur la table d'appoint près de lui.

« - Ça fait des semaines que je suis enfermé ici et on m'autorise à peine à faire le tour de cette fichue chambre. Est-ce que j'ai quelque chose de grave que tu ne me dis pas ? »

La jeune femme avait bien du mal à contenir Seymour et à lui cacher qu'il se trouvait non pas dans un hôpital mais à la MSHC, la nouvelle entreprise de Vince Miller. Elle prétextait être au quartier général la journée tandis qu'elle s'entraînait quelques étages au-dessous.

« - Je crois qu'il est temps que je vous dise la vérité.
- A quel sujet ? demanda Davis.
- Vous. »

Dès qu'elle avait vu les seringues brisées, Ava avait fait le lien avec la survie de Seymour et s'était empressée de faire confirmer son hypothèse auprès de Vince. Elle n'avait pas trouvé le courage d'en parler à Seymour, mais l'impatience du scientifique devenait incontrôlable et elle le comprenait. Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration avant de se lancer.

« - Seymour, vous avez été sauvé par Vince Miller.
- Pardon ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Il vous a tiré dessus car il savait qu'il pouvait vous sauver. »

Elle s'abstint de préciser que ce sauvetage avait eu lieu en échange de la signature d'un contrat avec Vince.

« - Mais comment ? »

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant