Logan entraina Ava dans les escaliers de secours d'un immeuble. Elle avait du mal à le suivre et était déjà à bout de souffle lorsqu'ils passèrent devant la porte du cinquième étage. Ils en grimpèrent cinq de plus pour atteindre le toit du bâtiment.
« - Que venons-nous faire ici ? demanda Ava essoufflée.
- Tu apprendras que les gens comme nous sont moins vulnérables en hauteur. »Logan avait cessé les politesses et vouvoiements, il se montrait impatient, sur les nerfs. Il devait comprendre ce qu'il avait vu de ses propres yeux quelques minutes auparavant.
« - Ava c'est ça ? demanda-t-il à la jeune femme. »
La blonde acquiesça sans un mot, sa respiration reprenait doucement son cours mais lui laissait une douleur désagréable dans la poitrine.
« - Est-ce que tu as subi les expériences ?
- Non, répondit-elle en grimaçant.
- Commençons par la bonne question. Comment as-tu obtenu un tel pouvoir ? »
Ava baissa les yeux, honteuse. Elle n'était pas certaine de le savoir, de tout comprendre, mais elle exposa ses explications à Logan.
Sept mois plus tôt...
Dans son appartement encombré, en plein après-midi, Ava était assise dans le canapé et fixait la télévision face à elle. Eteinte. Aussi éteinte qu'Ava elle-même. La jeune femme avait enterré son frère un mois plus tôt, ses parents avaient insisté pour rester plus longtemps mais elle s'était contenté de faire bonne figure en les rassurant, en leur adressant de grands sourires menteurs. Non, elle n'allait plus à l'université pour accomplir ses études de droit. Oui, elle était maigre car elle ne mangeait plus grand chose, son quotidien n'était que vertiges qui la faisaient parfois s'écrouler à terre. Oui, la mort de son frère la rongeait. Jason Jolly, mort d'une overdose, une drogue inconnue, une sorte de test chimique, avaient exposé les médecins. Ce qu'ils ignoraient, c'était que sa petite soeur avait volé une pièce à conviction, une des pilules qui avaient sans doute tué Jason.
Ava ne désirait plus rien, elle attendait que la mort vienne la prendre à son tour, que la dépression ait raison d'elle. Mais c'était long, trop long et elle ne le supportait plus. Elle passa une main tremblante dans son bas de survêtement et en sortit la petite boîte en plastique que son frère tenait dans une main lorsqu'elle le trouva sur le sol du salon. La pilule y était toujours. Elle ouvrit le récipient et laissa son échappatoire rouler dans le creux de sa main. Deux larmes dévalaient les joues de la jeune femme. Puis, sans réfléchir, sans hésitation et sans l'aide d'une goutte d'eau, elle avala la pilule.
Ava entendait sa propre respiration, comme si tout résonnait en elle. Elle ouvrit les yeux difficilement, il faisait nuit noire dans l'appartement, elle était allongée sur son canapé. Son corps lui semblait engourdi, sa respiration cessa de résonner dans sa tête lorsqu'elle tenta de se redresser. Elle regarda ses mains. Vivante ? Comment pouvait-elle être vivante ? De toute évidence il s'était passé quelques heures entre le moment où elle avait ingurgité la pilule et le moment où elle s'était réveillée. Les minutes passèrent mais Ava restait sur son canapé, à tenter de comprendre pourquoi elle était vivante. Toujours assise, elle sentait ses émotions changer, sa tristesse n'était plus la même qu'auparavant, une certaine détermination était apparue. Elle tourna brusquement la tête vers la chambre de son frère. Pour la première fois depuis la mort de Jason elle s'avança vers la porte et entra dans la pièce. Ava le sentait, de façon inexplicable, il y avait quelque chose à trouver ici. Elle retourna toute la chambre, elle fouilla dans l'armoire de Jason. Tout y passa, jusqu'aux housses de couverture. Son regard se posa alors sur une prise de courant près de la porte. Son positionnement n'était pas habituel, légèrement décalé et n'était pas aligné avec le sol. Elle s'avança et du bout des ongles elle gratta le contour de la prise jusqu'à ce que celle-ci tombe finalement par terre. Elle se saisit de la plaque de plâtre qui avait été découpée dans le mur. Ava passa sa main dans le trou laissé par cette fausse partie de mur et sentit immédiatement quelque chose sous ses doigts. Elle attrapa ce qui semblait être l'agenda de Jason. Elle l'avait pourtant déjà vu, il ne le cachait pas, alors pourquoi l'avait-il dissimulé avant de mourir ? Perplexe elle l'ouvrit à la date de sa mort où le marque page rouge était resté en place. « Logan Grey - 6:10pm ». Ava devait tenter de comprendre ce qui était réellement arrivé à son frère, elle en était convaincue. Cette détermination qui s'emparait d'elle n'était pas dans ses habitudes mais elle ne la contrôlait pas. Son corps ne lui appartenait plus. L'effet de la drogue ? Ça semblait évident. Ça ne l'avait pas tuée mais ça avait ravivé en elle des émotions perdues.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...