• chapitre 41

123 14 29
                                    

Le corps entier de Vince Miller tremblait de rage depuis qu'il avait reçu le message de Jollyjay, devenue injoignable. Il attendait avec impatience le retour des quatre autres super-héros. Comment cette mission avait-elle pu dégénérer au point de perdre celle sur qui il comptait le plus ? La sonnerie du téléphone posé au coin de son bureau résonna, le sortant de l'état second dans lequel il se trouvait. Il décrocha d'un geste rageur.

« - Quoi ? beugla-t-il dans l'appareil.
- L'équipe vient d'arriver, répondit froidement Helen. »

Miller reposa le téléphone sur son socle et se leva d'un bond pour sortir du bureau. Sa démarche décidée et rapide obligea les quelques employés qu'il croisa à se décaler pour le laisser passer. Rob, Aby, Mike et Franck débarquèrent dans le hall, les mines défaites. Miller, déboulant également au même moment, glissa une main dans la poche de sa veste et appuya sur le bouton qu'il sentait sous ses doigts. Il accéléra le pas pour rejoindre les super-héros qui avançaient toujours vers lui et d'une poigne puissante il attrapa Rob à la gorge avant de le clouer au sol. Mike et Franck tentèrent d'utiliser leurs pouvoirs pour libérer Rob mais rien ne se passa. Pour la première fois, ils découvraient ce sentiment désagréable d'être neutralisés sans savoir ni comment ni pourquoi. Le métamorphe hurla de douleur quand son dos heurta le marbre. Les employés tout autour observaient la scène avec stupeur. Quand Rob cessa de se débattre, un silence accablant tomba sur le hall de la MSHC. Miller relâcha son étreinte autour de la gorge de Rob et se releva avant de regarder les trois super-héros encore debout, d'un air menaçant. Aby lui rendit son regard avant de s'approcher de Rob pour l'aider à se redresser.

« - Incapables, leur lança Miller avant de se détourner et de remonter les marches jusqu'à son bureau. »

Rob se massa la gorge quelques secondes avant que ses coéquipiers le remettent sur ses jambes. Le jeune homme grimaça à la douleur qui irradiait dans son dos. Ils rejoignirent leurs quartiers tous les quatre sans un mot. Ce n'est qu'une fois dans leur salon privé qu'ils osèrent se détailler du regard.

« - Ca va ? demanda Aby à Rob. »

Le jeune homme hocha la tête avant de se laisser tomber sur la banquette en velours.

« - Elle contenait Miller d'une certaine façon, dit Mike. Maintenant qu'elle n'est plus là il risque de laisser exploser sa colère à tout va.
- Pour en finir le plus rapidement possible, il faut que nous mettions les autres au courant, suggéra Aby.
- Nous n'avons plus aucun contact avec eux Aby, dit Franck d'une voix triste. »

La jeune femme s'approcha de la vitre qui surplombait leur salle d'entrainement.

« - Je crois que j'ai une idée, dit-elle en se retournant vers les garçons. Il manque une personne capable de voler dans notre équipe. On nous autorisera à recruter un des autres super-héros de la MSHC. Même si Miller refuse que nous soyons en contact direct avec eux, il pourra en placer quelques uns dans notre salle d'entrainement. Ils feront leur démonstration, et nous choisirons notre nouveau coéquipier à travers cette vitre.
- Aby, où veux-tu en venir ? l'interrompit Rob d'une voix rauque.
- Je pourrais leur parler à travers la vitre, sans que Miller ne soupçonne quoi que ce soit. Ceux qui ne seront pas choisis pour nous rejoindre transmettront mon message aux autres. »

Ils se regardèrent tous les quatre, cherchant une approbation générale qu'ils trouvèrent sans difficulté.

**

La SH Agency au complet était réunie au sommet du quartier général. Au centre de la table ovale se dressait un hologramme du bâtiment de la MSHC. Depuis près d'une heure et demie, Ava dressait le portrait du quartier général qui l'avait abritée ces derniers mois et Paul se chargeait d'ajouter toutes les données à l'hologramme. Le bâtiment n'avait rien d'extraordinaire et faisait pale figure en comparaison de celui de la SH Agency mais la structure souterraine avait de quoi impressionner.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant