Logan essuyait le comptoir du café, perdu dans ses pensées quand sa collègue Jenny s'approcha de lui. Elle n'osait pas le tirer de ses pensées mais cela faisait plusieurs jours qu'elle en avait envie. Finalement, la jeune femme aux cheveux roux prit une grande inspiration, croisa les bras et se lança.
« - Tu vas jouer les baby-sitter encore longtemps ? demanda-t-elle. »
Son collègue s'arrêta net dans son nettoyage et observa Jenny. Il ne paraissait ni en colère, ni joyeux, simplement préoccupé. D'un geste sûr il bascula son torchon sur son épaule.
« - Quand j'ai demandé à l'équipe si ça dérangeait on m'a répondu que non, qu'il n'y avait aucun souci. Alors quel est le problème ?
- Le problème c'est qu'elle passe ses journées ici et que tu n'es pas concentré ! Rien que ce matin tu as servi un café latte au lieu d'un thé au citron, et un cookie chocolat blanc au lieu d'un chocolat noir.
- Ça va, ce n'est pas un drame !
- Si Logan ! Parce qu'à la longue c'est pesant pour tout le monde. Tu fais l'erreur, et ce sont les collègues qui rattrapent. Et c'est une perte d'argent. »Logan adressa un sourire en coin à Jenny.
« - Tu as été promue gérante ou quoi ? demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie. La prochaine fois que je me trompe dans la commande alors je mangerais ou boirais mon erreur et je mettrais de l'argent dans la caisse. Ça te convient ?
- Si ça ne tenait qu'à moi...
- Mais ce n'est pas le cas. Nous sommes au même rang toi et moi. Je fais des erreurs, oui, je l'admets. Par contre tu ne peux pas lui coller ça sur le dos. »Logan fit un signe de tête vers le fond de la salle. Ava était assise à une table, écouteurs sur les oreilles et le regard plongé dans l'écran de la tablette posée sur un support devant elle. Cela faisait maintenant deux semaines qu'elle venait chaque jour avec Logan. Elle continuait ses recherches tandis que Logan travaillait à contrecoeur. Il aurait voulu l'aider mais il avait besoin d'argent pour payer son loyer. Ava communiquait avec Seymour Davis depuis un téléphone prépayé qu'elle avait réussi à se faire livrer en toute discrétion. Ainsi ils se tenaient au courant des découvertes qu'ils faisaient petit à petit. Ils n'avaient pas beaucoup avancé et Ava ne pouvait pas se déplacer comme elle le souhaitait. Les laboratoires Eavy-H les surveillaient vingt-quatre heures sur vingt-quatre et ils ne se cachaient plus. Toutefois, le plus important était de dissimuler le fait qu'Ava et Logan étaient en contact avec Davis. Si Eavy-H venait à l'apprendre, le scientifique aurait rapidement des problèmes.
Logan regarda sa montre et retira son tablier pour aller l'accrocher en cuisine sous le regard agacé de Jenny. Il avait fait ses heures, il n'était plus question d'en faire plus, puisqu'il dérangeait tant sa collègue. Le jeune homme s'approcha d'Ava. Elle releva la tête vers lui avec un sourire et retira ses écouteurs.« - Tu as terminé ? demanda-t-elle.
- Oui, ça ira pour aujourd'hui. Du nouveau ?
- Eh bien non...Seymour n'arrive toujours pas à mettre la main sur le travail de mon frère. Et de mon côté, je ne trouve rien de plus intéressant sur Eavy-H. Je connais les informations publiques par coeur à force de les éplucher. Mais nous y arriverons ! »Elle était convaincue que sa détermination finirait par payer. En attendant, elle se retrouvait coincée, elle aurait voulu se rendre directement chez Eavy-H mais elle savait que se rendre sur place équivalait à se jeter dans la gueule du loup. Le téléphone prépayé vibra deux fois. La blonde s'en empara et le déverrouilla.
« - Seymour veut qu'on se retrouve quelque part.
- Pourquoi ça ? demanda Logan en fronçant les sourcils.
- S'il veut nous voir c'est qu'il y a urgence. Où est-ce qu'on pourrait se retrouver sans que les deux autres puissent nous suivre ?
- Ou plutôt, comment pourrait-on faire entrer Davis chez moi sans qu'il ne soit repéré ? »
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...