Torrence avait décidé de sortir du bâtiment de la SH Agency le temps d'une matinée. Pour souffler, redevenir une jeune femme tout à fait normale. Blanche-Neige au pays des super-héros avait des moments difficiles. Les mois passaient et même si elle était intégrée à l'équipe, son pouvoir la distanciait des autres, encore trop incertain pour être révélé en totalité. Ni Logan, ni Lenroy ne l'avaient forcée à s'en servir. Pourtant, il lui arrivait d'en jouer sans même qu'ils ne le sachent. Torrence pouvait créer des projections de son corps à des endroits différents mais elle ne parvenait pas à contrôler son pouvoir de bout en bout. Il arrivait parfois qu'une de ses projections se multiplie, ou qu'elle ne soit plus en mesure de se projeter et de gérer la projection en elle-même. Les écouteurs sur les oreilles, elle faisait le point sur sa situation. La musique qui résonnait dans son monde l'isolait du capharnaüm de New York mais ne l'empêchait pas d'observer la vie autour d'elle. Les gens se pressaient, attendus à leur travail ou ailleurs, d'autres téléphonaient, il y avait les touristes aussi. Et derrière la fenêtre d'un restaurant, il y avait Vince Miller. La brune s'arrêta net en le voyant de l'autre côté de la rue. Il était en pleine discussion avec un homme face à lui et prenait un petit-déjeuner. Elle fronça les sourcils et retira ses écouteurs pour se concentrer davantage sur le patron de la MSHC. Elle repéra une table vide derrière Vince. Il était temps que ce pouvoir serve, il n'était plus seulement question de s'entrainer, elle devait se tester en conditions réelles. Torrence tourna le dos au restaurant et ferma les yeux. Derrière ses paupières closes, un tunnel aux lumières orangées lui accaparait l'esprit. Tout s'arrêta brutalement et le silence fut accablant quand elle se retrouva assise à table, dos à Vince Miller.
« - Tout sera sous contrôle, je peux te le garantir. Ça te fera autant de publicité qu'à moi, la prod s'en chargera.
- Qui me dit que tes guignols sont compétents ? »Vince bascula en arrière en riant, cognant légèrement la chaise sur laquelle la projection de Torrence avait pris place. Personne ne semblait avoir remarqué la présence soudaine de la jeune femme.
« - Mes super-héros sont entrainés. Si j'organise tout ça, c'est uniquement pour que la production puisse avoir le contrôle total sur la diffusion de leur première mission. S'ils savent où filmer et comment, ce sera plus simple. Pour les prochaines missions, les gens se chargeront de fournir leurs propres vidéos. Nous avons pensé à tout, tu n'as absolument rien à craindre. »
L'homme face à Vince soupira avant de boire une gorgée de café.
« - Je ne sais pas Vince. Est-ce que j'ai vraiment besoin de tout ça ? Mon entreprise tourne à plein régime. J'ignore les répercussions qui peuvent avoir lieu si je m'associe à la MSHC.
- Personne n'en saura rien. Tu auras été sauvé par la MSHC au même titre que n'importe qui. Les gens veulent du divertissement, ils veulent vibrer pour des héros hors du commun, ils ont besoin de savoir qu'ils peuvent compter sur mon équipe. Je leur offre simplement cette possibilité, ce rêve.Une serveuse se planta devant la table de Torrence.
« - Vous désirez boire ou manger quelque chose ? demanda-t-elle.
- Oui, un café, balbutia la projection. »La serveuse s'éloigna tandis que la brune continuait d'écouter la conversation derrière elle avec attention.
« - D'accord. Mais c'est la première et dernière fois.
- Evidemment, ça deviendrait suspect s'ils te sauvaient plus d'une fois.
- Quand est-ce que ça aura lieu ?
- Demain, en fin de journée. Je m'occupe de tout. »L'homme termina son café sous l'oeil satisfait de Vince. La serveuse s'approcha à nouveau de la table de Torrence, un café à la main. Elle poussa un cri quand la projection disparut sous ses yeux. Les deux hommes se tournèrent vers elle.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...