Ava avait revêtu un sweat noir, tout comme Lenroy, Logan, Cleeve, Nick, Torrence et Ravi. Installés à l'arrière de la fourgonnette conduite par Lenroy, ils fixaient chacun un point devant eux, se concentraient. Ravi ne pouvait s'empêcher de les sonder silencieusement. L'angoisse, la peur, la détermination, le courage, tous ces sentiments se mélangeaient autour de lui. Il ne s'attarda pas dans son analyse, se focalisant sur ses propres émotions.
« - Comment allons-nous faire pour les deux jeunes ? demanda Cleeve.
- Je vais d'abord essayer de percevoir leurs émotions, répondit Ravi. Et si je n'y parviens pas...
- Alors nous les laisserons sur place, termina Logan. S'ils ne sont pas contre nous, il n'y a aucune raison qu'ils contrent tes pouvoirs.
- Sauf si leurs pouvoirs sont une barrière à ceux de Ravi, par défaut, ajouta amèrement Lenroy. »Un silence pesant retomba sur les membres de cette équipe qui semblaient partagés. Ava les regarda un à un, croisant le regard de Lenroy dans le rétroviseur.
« - Bien, nous allons voter dans ce cas. Qui choisit d'embarquer les jeunes sans détour ? »
Lenroy leva une main du volant, Nick l'accompagna.
« - Ça fait deux. Qui refuse catégoriquement de les embarquer ? »
Sans surprise, Logan leva la main, puis, plus hésitante, Torrence l'imita.
« - Et vous ? demanda Logan à Ava, Ravi et Cleeve.
- Dernière possibilité. Qui est prêt à improviser ? »Ava, Cleeve et Ravi levèrent la main. Logan bascula contre la paroi du véhicule et soupira.
« - On ne peut pas les blâmer avant même de savoir qui ils sont, commença Ava. Ni les soutenir d'ailleurs. Peut-être qu'ils sont réellement comme vous, ou à l'inverse, des espions d'Eavy-H. On n'en sait strictement rien.
- C'est pour s'en sortir dans ce genre de situation qu'on s'entraine chaque jour, non ? demanda Cleeve. On doit être prêts à se battre en toutes circonstances. Il y a un risque ce soir, il faut qu'on s'y prépare mais on ne peut pas être hostiles d'emblée. Logan, s'il te plait, tu dois nous faire confiance. »Logan aurait voulu pouvoir penser comme elles, mais il imaginait bien trop facilement les images de deux ennemis infiltrés, détruisant tout ce qu'ils avaient construit ces derniers mois, n'épargnant personne, pas même les enfants. Ava le fixait, l'espoir envahissait ses yeux mais Logan n'en ressentit rien en la regardant.
« - Il serait temps de prendre une décision, nous sommes presque arrivés, dit Lenroy.
- Ça dépendra de ce que ressentira Ravi. Mais promets-moi, Ravi, que tu ne leur laisseras aucune chance. Tu devras immédiatement savoir s'ils sont fiables ou non. »Ava se trouva soulagée par la décision de Logan. De son côté, Ravi sentit comme un poids sur ses épaules. Tout dépendait de lui à présent. Il hocha la tête, comprenant que c'était la seule solution qui conviendrait à l'ensemble du groupe. Aucune demi-mesure ne serait possible dans sa décision, cependant. Sur les derniers kilomètres qui les séparaient des laboratoires Eavy-H, ils ne prononcèrent aucun mot. Le véhicule s'arrêta enfin. Lenroy coupa le contact.
« - Tout le monde est prêt ? demanda-t-il.
- Oui, répondirent-ils tous en choeur. »Lenroy sortit de la fourgonnette et les autres s'empressèrent de pousser les portes arrières. Ravi s'approcha de la porte et frappa sur celle-ci selon le code donné par Matilda. Six coups rapides, puis un dernier. Le verrou tourna de l'intérieur et la porte s'ouvrit sur Erik.
« - Bonsoir Ravi, dit-il en souriant légèrement. »
Erik jeta un oeil par-dessus l'épaule de Ravi pour apercevoir les autres. Son regard s'attarda sur Ava mais il ne posa pas de question, devinant de qui il s'agissait. Ravi tentait de percevoir les différentes émotions non loin de lui, avant même qu'Erik ne lui amène les nouvelles victimes des expériences. Mais sans les voir, il ne savait pas à qui correspondait chaque sentiment qui venait jusqu'à lui. Il aurait voulu hurler aux autres derrière lui de faire taire leur angoisse. Erik se retourna, et à son signal, trois enfants s'avancèrent. Ravi détecta instantanément leur confusion.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...