Assise au bord de l'eau, Ava observait l'horizon. Elle s'imaginait dans les airs, se projetait par-dessus Long Island et continuait toujours tout droit. Par-delà l'Atlantique : l'Europe. La jeune femme soupira avant de lancer un caillou dans l'eau. Elle le contrôla et lui fit faire une série de ricochets impressionnante.
« - Pas mal ! lança une voix masculine non loin d'elle. »
Ava se retourna et considéra le jeune homme un instant. Grand, châtain, les yeux foncés, une veste en cuir marron et elle devina à son allure et sa posture qu'il n'était pas du même quartier que ses parents à Greenwich. De riches familles venaient s'établir à Greenwich, loin de l'agitation de New York mais proche de la mégalopole en cas de besoin : le compromis parfait.
« - Bien, j'imagine que je vais pouvoir déposer ma candidature pour America's Got Talent, répondit Ava.
- Quelque chose me dit que vous n'êtes pas en mal de notoriété. »La blonde détourna le regard pour se concentrer de nouveau sur l'eau.
« - J'ai juste un père journaliste et passionné par toute cette histoire. Je ne vous file pas, si c'est ce qui vous inquiète. C'est mon lieu de réflexion à moi aussi. »
Après une petite hésitation, Ava se leva et se frotta les mains.
« - Dale Anderson, dit le jeune homme en lui tendant une main.
- Ava Jolly, répondit la blonde en lui serrant la main énergiquement. »Depuis son arrivée à Greenwich trois semaines auparavant, Ava n'avait pas eu de contact avec qui que soit d'autre que ses parents. Bien que Dale ne semblait pas être hostile, Ava restait sur ses gardes. Mais qui, tout en connaissant ses capacités, oserait s'en prendre à elle ?
« - Je n'aurais jamais pensé que les super-héros s'autorisaient des vacances. Bien trop engagés dans leurs missions.
- En ce qui me concerne, il s'agit plutôt d'une retraite.
- Vraiment ? La vie de super-héroïne ne vous convient pas ?
- C'est...compliqué. »Dale hocha la tête. Ils commencèrent à marcher, s'éloignant du bord de l'eau. Tandis que Dale posaient des questions et qu'ils entamaient une discussion des plus banales, ils rejoignaient le centre ville, se laissant guider par leurs pas.
« - Je peux vous inviter à prendre un verre ? demanda Dale en s'arrêtant devant un bar.
- Oui, avec plaisir. »Dale commanda une bière et Ava, incapable de choisir, demanda un simple soda. Dale et la jeune femme s'installèrent à une table.
« - Pourquoi Greenwich ? demanda Dale.
- Mes parents y habitent depuis quelques années déjà. Et vous ?
- Pareil. Enfin, j'y ai toujours habité mais uniquement parce que mes parents y sont. Mon père passe pas mal de temps à New York malgré tout. Vous comptez trouver du travail dans le coin ? »Depuis son départ de la SH Agency, elle s'efforçait de ne pas penser à son avenir mais elle savait que la question se poserait tôt ou tard et qu'elle ne pourrait pas se dérober indéfiniment.
« - En fait, je n'ai pas vraiment pris le temps d'y réfléchir. Tout ce qu'il s'est passé à New York a chamboulé mes plans de vie il y a plus d'un an déjà.
- Vous trouverez votre place, j'en suis certain.
- Justement, je n'en suis pas si certaine.
- Pourquoi ça ?
- Eh bien, ça risque d'être compliqué de redevenir celle que j'étais et mes pouvoirs sont toujours là. »Ava baissa les yeux sur ses mains dont elle ruinait les ongles depuis plusieurs jours. Dale prit une gorgée de sa bière et fixa la jeune femme.
« - Vous ne vouliez pas de cette retraite. Je me trompe ?
- C'était un choix raisonnable, mais certainement pas un choix du coeur.
- Et si c'était ancré en vous ? Si vous étiez faite pour ça ?
- Pour quoi ?
- Etre une super-héroïne. »
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...