Logan entra dans le café, le visage fermé et sans un regard pour sa coéquipière. Un seul coup d'oeil suffit à Jenny pour comprendre que son collègue ne serait pas d'humeur à recevoir ses reproches et elle préféra ne rien dire lorsqu'il claqua la porte du local réservé au personnel. Logan rangea son sac dans son casier, comme à son habitude, mais au moment de sortir de la pièce il se laissa finalement tomber sur une des chaises près de lui. Au fil des jours qui passaient, l'absence d'Ava se faisait toujours plus pesante et la rancoeur commençait à poindre. Jenny entra dans le local sans faire de vague.
« - Ça va Logan ? se hasarda-t-elle à demander. »
Incapable de répondre à cette question, il se contenta de hausser les épaules. Non, il n'allait pas bien : Ava n'était plus là, elle avait rejoint le camp adverse, il ignorait ce qu'elle faisait et où elle était. Dans la nuit, Logan avait pris la décision de sortir pour rôder autour des laboratoires Eavy-H. Ils lui avaient semblé plus déserts que jamais. Comme si le bâtiment avait été abandonné. Ses pires appréhensions l'avaient aidé à créer un champ de force suffisamment puissant pour faire exploser les fenêtres du rez-de-chaussée et du premier étage. Il était entré à l'intérieur des laboratoires sans hésiter et si l'espoir de trouver Ava s'était emparé de lui au début, il se ravisa en moins de cinq minutes. Les locaux avaient été vidés de tous les papiers, toute âme qui vive, seul le mobilier restait. La colère avait engendré un nouveau bouclier qui souffla tout ce qui se trouvait autour du jeune homme. Les alarmes, restées muettes jusque là, s'étaient alors déclenchées et Logan s'était réfugié sur le toit, espérant voir quelqu'un sortir du bâtiment, mais même la police n'avait pas eu à évacuer qui que ce soit. Le brun était rentré bredouille, et plus inquiet encore car cette fois, il n'avait plus aucune idée de l'endroit où Ava pouvait se trouver.
« - Il y avait du courrier pour toi ce matin. »
Logan releva la tête vers Jenny. Personne n'avait envoyé de courrier à son nom au café depuis que Seymour et Matilda les avaient rejoint. Il se leva et attrapa l'enveloppe sur la table. « A l'attention de Logan Grey » était la seule indication écrite sur le courrier qui avait directement été déposé. L'écriture ne lui rappelait rien. Il s'empressa d'ouvrir le haut de l'enveloppe. Lui qui s'attendait à une véritable lettre, à des informations capitales, il ne trouva qu'une demi-feuille sur laquelle était inscrit « Ce soir, 10.pm sur le toit de votre QG. ». Il n'aimait pas le terme « votre » qui sous-entendait que l'expéditeur n'était pas de leur côté. Rendez-vous était pris, et Logan brûlait déjà d'impatience.
**
Ava maintenait tous ses coéquipiers dans les airs grâce à son pouvoir. Elle ne leur avait pas demandé leur avis et alors qu'ils s'entrainaient tous dans leur coin, la jeune femme avait décidé d'expérimenter sa nouvelle combinaison. Mike, Rob, Franck et Aby flottaient à trois mètres au-dessus du sol et la peur les empêchait d'utiliser leurs capacités surnaturelles pour se défendre. Finalement, Ava les laissa retomber au sol sans même amortir leur chute mais forts de leurs entrainements ils s'en sortirent tous par une roulade.
« - Ne refait plus jamais ça ! s'écria Rob en avançant vers elle. »
Le jeune homme avait pris l'apparence de la blonde en quelques secondes. Il parvenait toujours à la déstabiliser en la confrontant à son propre reflet.
« - Je veux voir jusqu'où je peux aller. Vous êtes en droit de me prendre comme cobaye si ça vous chante. »
Elle se détourna d'eux et se dirigea vers la fontaine à eau à leur disposition. Mike attendit qu'Ava presse le bouton du distributeur pour amplifier le filet d'eau et en prendre le contrôle. Il entoura la jeune femme et créa un tourbillon autour d'elle avant que l'eau ne la fasse décoller du sol à son tour. Elle retomba finalement sur le dos et le tourbillon liquide se déversa sur elle. Ava aurait voulu se venger, mais ce que venait de faire Mike s'apparentait déjà à des représailles. Elle se contenta de rester à terre, détrempée.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...