• chapitre 10

271 20 32
                                    

Lenroy passait en revu les coupures de presse qu'il avait sous les yeux. Elles relataient toutes du même fait : Eavy-H s'offrait un orphelinat sur le point de fermer ses portes, pour venir en aide aux enfants. Rien ne trahissait de mauvaises intentions, et si cela avait été le cas, Eavy-H aurait sans doute laissé un gros billet aux journalistes pour s'assurer leur silence.
On déposa une tasse de café devant le jeune homme qui releva la tête.

« - Merci, dit-il sans grand enthousiasme. »

Logan prit place en face de lui. Il pouvait bien s'accorder une pause après toutes les heures passées derrière le comptoir ces derniers jours. Il dormait peu, tourmenté par deux éléments à la fois. Il n'avait toujours pas regardé les travaux de Jason et n'avait pas informé Ava et Seymour qu'il les avait en sa possession. Quant à cette histoire d'orphelinat, il y pensait sans cesse. Il avait convié Lenroy au coffee shop afin de lui expliquer la situation, puis il avait laissé son ami digérer les nouvelles pendant qu'il servait cafés, chocolats chauds et cookies à tours de bras. Il était temps de prendre la température du côté de Lenroy.

« - Tu en dis quoi ? demanda Logan.
- Est-ce qu'on est sûrs de leurs intentions ?
- Matilda me semble fiable. Elle a aidé Jason.
- En le tuant, même si c'était indirect. »

Logan lança un regard noir à Lenroy. Il n'avait pas tort, mais l'archiviste était leur seule option à cet instant.

« - Logan, si on se lance là-dedans on est morts. Tu en as parlé à Ava ?
- Non, je ne veux pas qu'elle l'apprenne avant son retour. Et j'espérais que d'ici là, on aurait commencé à récupérer les enfants.
- Pour les mettre où ? »

Logan fixa la table devant lui. Il avait une idée en tête et Lenroy le déchiffra en quelques secondes.

« - C'est quoi ton plan ?
- Je sais que ton oncle détient des bâtiments désaffectés dans New York.
- Oh merde. Logan tu n'es pas sérieux ?! Tu veux que je demande un bâtiment à mon oncle ? Pour héberger des enfants qu'on va voler à un laboratoire scientifique influent ?
- Parle moins fort, dit Logan en vérifiant que personne ne les écoutait.
- C'est du délire ! »

Logan essaya de penser comme Ava en gardant toujours son objectif en tête.

« - Demande-lui un entretien. Dis-lui que tu veux des responsabilités, que tu as un projet et que si tu détenais un premier bâtiment ça te permettrait de le concrétiser.
- Et s'il me demande en quoi consiste mon projet ?
- Tu brodes. »

Lenroy se passa une main sur le visage. Il se saisit de sa tasse de café, en avala le contenu d'un seul trait et se leva de sa chaise.

« - N'en parle à personne d'autre pour le moment, dit Lenroy.
- Tu vas le faire ?
- Non, je vais voir ce que je peux faire dans un premier temps. Si tu crois qu'on obtient un bâtiment comme on va faire ses courses alors t'es bien con Logan. Salut. »

Logan ferma les yeux et prit une grande inspiration tandis que Lenroy quittait l'établissement. Il avait le sentiment d'avoir fait le plus difficile. Si tout se passait comme il le souhaitait, qu'en penseraient Ava et Seymour ? Et s'ils lui en voulaient ? Logan balaya ces questions de son esprit et ramassa les coupures de presse ainsi que la tasse de Lenroy avant de retourner servir les clients au comptoir.
La reste de la journée passa rapidement et Logan ne pensa pas une seule fois à ces histoires qui le tourmentaient plus qu'il ne voulait bien l'admettre. Lorsqu'il termina son service il alla vérifier le courrier. Aucune lettre de Matilda. Puis, il s'éclipsa du café par la porte arrière. Il n'avait pas envie de passer devant les hommes de Miller qui le suivaient encore. Après son passage chez Eavy-H et ce qu'il avait fait à Vince, Logan avait craint des représailles mais rien ne s'était passé. La vie avait repris son cours comme si cet épisode n'avait pas existé. Si Matilda avait bien réinitialisé le badge, Miller avait dû croire que Logan avait quitté les laboratoires sans tarder après lui avoir injecté le produit contenu dans la seringue. Le jeune homme rentra chez lui. Personne ne l'attendait à son appartement. Il espérait, à chaque fois qu'il y mettait les pieds, tomber nez à nez avec Seymour et Ava qui lui auraient fait la surprise de rentrer. Mais la réalité était toute autre : Ava et Seymour ne pouvaient pas rentrer, c'était trop dangereux. Logan posa ses yeux sur un des tiroirs de sa minuscule cuisine. Il s'approcha et l'ouvrit. La clé USB de Matilda s'y trouvait. Il la regardait tous les jours depuis qu'il l'avait récupérée et cette fois il trouva le courage de la sortir de sa cachette. Il attrapa son ordinateur, l'alluma et brancha la clé. Il était temps de savoir ce qui était arrivé à Jason Jolly.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant