Logan regardait les gouttes de pluie s'écraser contre la baie vitrée du petit salon qui précédait la salle de réunion du dixième étage. On s'agitait à cet étage. Projecteurs, caméras, maquillage...Tout y était. Seymour, les mains dans les poches, s'approcha de Logan.
« - Stressé ? demanda Logan.
- Je ne peux pas dire le contraire. Est-ce que tu comptes rester pendant l'interview ? »Le jeune homme arbora un sourire en coin avant de se tourner vers Seymour.
« - Est-ce une question ou une requête ?
- Disons que ça m'aiderait beaucoup si tu restais. C'est votre histoire avant tout, et je ne veux pas commettre d'erreur. Un mouvement de tête et je saurai que je dois me recentrer.
- Lenroy remplira ce rôle à merveille.
- Ce n'est pas de Lenroy dont j'ai besoin, c'est de toi. »Le brun fixa Seymour sans un mot. Il savait que le scientifique faisait déjà beaucoup d'effort en se présentant aux médias à leur place. Malgré tout, il ne voulait pas avoir à entendre cette histoire une fois de plus. Enfin tout ceci était derrière lui, il pouvait prétendre à un véritable rôle de super-héros, approuvé par le Gouvernement des Etats-Unis. L'idée de se sentir à nouveau prisonnier de Miller, Eavy-H et la MSHC ne serait-ce que quelques heures, lui déplaisait au plus haut point.
« - Logan...Je sais que c'est difficile pour toi depuis qu'elle est partie.
- Il ne s'agit pas d'Ava.
- Si. Il s'agit toujours d'Ava en ce qui te concerne. »Logan soupira et se détourna de Seymour. Il se demanda silencieusement si quelqu'un dans ce bâtiment avait eu l'idée de le laisser avancer, sans évoquer le prénom d'Ava une seule fois. Il tentait de se convaincre désespérément qu'il n'en voulait pas à la jeune femme, or, il éprouvait encore de la rancoeur. Elle lui envoyait un à deux messages par jour, mais il n'y répondait pas systématiquement. Alors que Logan quittait le salon d'un pas décidé, il s'arrêta finalement pour se retourner vers Seymour.
« - J'assisterai à l'interview. Mais je le fais pour vous, parce que vous vous êtes porté volontaire pour tout raconter. Ava n'a rien à voir avec cette décision, ni avec celles que je prendrai à l'avenir. Et vous avez tort. Il ne s'agit pas toujours d'elle. »
Seymour baissa les yeux, n'osant pas remercier Logan. Une jeune femme se présenta devant la porte du salon.
« - Si vous êtes prêt Docteur Davis, nous pouvons commencer. »
Il hocha la tête et s'engagea vers la salle de réunion, suivi de Logan. Les projecteurs plongeaient la pièce dans une lumière jaunâtre et se dirigeaient principalement vers les deux sièges qui se faisaient face. La jeune journaliste prit place dans un des fauteuils et d'un geste de la main, elle intima à Seymour de s'installer dans le sien.
« - Je ne vais pas vous poser beaucoup de questions mais elles permettront de vous aider à tout raconter sans partir dans tous les sens. Inutile de chercher les caméras, c'est à moi et moi seule que vous vous adressez.
- Kris, s'écria un des hommes de l'équipe de tournage. On est en direct dans cinq, quatre, trois, deux, un... »Kris Carrey afficha son plus beau sourire en regardant la caméra la plus proche d'elle.
« - Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette édition spéciale consacrée à un sujet qui fait l'actualité depuis plusieurs mois déjà. J'ai la chance de me trouver dans les locaux de la SH Agency en compagnie du Docteur Davis qui a suivi le projet depuis le début. Nous voulons tous comprendre ce qu'il s'est passé, comment la MSHC a-t-elle disparue, quelles étaient les intentions de Vince Miller...Et pouvons-nous compter sur les super-héros de la SH Agency ? Docteur Davis, nous vous écoutons. »
Seymour leva les yeux par-dessus l'épaule de Kris et vit Logan. Le jeune homme hocha la tête pour lui indiquer qu'il était temps de se lancer.
« - A vrai dire...Je ne sais même pas par où commencer !
- Peut-être par le début ! Comment avez-vous connu Vince Miller ? l'aida la journaliste.
- Je travaillais dans les laboratoires Artos il y a encore très peu de temps. Il y a trois ans et demi j'ai été placé sur un projet ambitieux, celui de guérir tous les maux de manière définitive, à l'aide d'un seul comprimé contenant de l'orinium. Le comprimé en question était déjà prêt, il ne restait plus qu'à le tester. L'équipe de Miller a déniché deux patients qui pourraient faire l'expérience en avant-première. Un protocole a été instauré, tout a bien été appliqué à la lettre mais ça a dégénéré. Le comprimé n'a pas réduit les maux, il les a amplifié jusqu'à tuer les deux patients. L'orinium avait été surdosé. »
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...