Seymour regardait la télévision qui diffusait en boucle le sauvetage réalisé par la MSHC. Il ignorait ce qu'il devait ressentir. L'équipe de super-héros avait fait du beau travail et personne n'avait été blessé. Toutefois, il avait remarqué le comportement d'Ava, si différent de ce à quoi il était habitué. La jeune femme était rayonnante face aux journalistes et même face au public. Il était presque vingt-et-une heures quand elle rejoignit Seymour, les cheveux trempés et la mine défaite. Elle observa l'écran de télévision dans l'espace de Seymour et se laissa tomber devant la vitre pour s'asseoir.
« - Encore des mensonges.
- Quoi donc ? demanda Seymour.
- Tout ce que tu as vu. Miller avait tout planifié, de A à Z. Logan m'avait prévenue. Et au lieu de lui faire confiance j'ai ignoré ses mises en garde. »Le scientifique éteignit la télévision, attrapa sa chaise de bureau et s'approcha de la vitre pour s'installer face à Ava. Assit sur sa chaise, il la surplombait et jamais il ne l'avait vu aussi désemparée. Pourtant, il avait eu le temps de la côtoyer dans bien des états lorsqu'ils avaient cohabité en Floride. Les épaules de la jeune femme étaient affaissées, ses yeux cernés, ses traits tirés.
« - Tu comptes en parler à Miller ?
- Oui. Je suis ici pour sauver des gens en détresse, pas pour amuser la galerie. »Elle secoua la tête avant de jouer nerveusement avec le bas de son pantalon.
« - Es-tu certaine qu'il ait eu à un seul moment, l'idée de faire de vous de véritables super-héros ? Tout ce qu'il cherche c'est le profit et le contrôle de ses créations. Vous êtes tous ses créations. Ava, tu dois retourner auprès de Logan et des autres, tu n'as rien à faire ici.
- Si, bien sûr que si j'ai quelque chose à faire ici. Je dois les libérer tous autant qu'ils sont. Toi avec. Tu es sa création aussi maintenant et je doute qu'il ne te relâche aussi facilement. »Seymour, en mentionnant les créations de Miller, n'avait pas pensé une seule seconde à lui. Ava avait raison, il appartenait à Vince autant que les autres super-héros de la MSHC. Sa rancoeur envers la jeune femme diminuait au fil du temps passé avec elle car une chose lui sautait aux yeux : elle était autant prisonnière que lui. Assise derrière la vitre, elle lui raconta tout ce qu'elle ne lui avait pas dit. Dans les moindres détails. Ce choix qu'elle avait dû faire pour le sauver, le contrat, Aby qui était allé voir Logan, son amitié avec Tonki, l'annonce de Vince sur les toits d'Artos, l'interview avec Sasha du magazine READ et la décision d'Ava de ne plus collaborer avec les journalistes de la presse, la SH Agency ou du moins ce qu'elle en savait, ses retrouvailles surprises avec Logan, son retour douloureux à la MSHC face à un Vince hors de lui, ce que Lenroy et Kristen avaient fait pour établir un contact entre la MSHC et la SH Agency, sa conversation avec Logan et enfin, cette première mission officielle montée de toute pièce. Elle n'avait rien oublié et Seymour ne la coupa pas une seule fois dans son récit. Après tout ce qu'elle avait vécu, ils ne pouvaient qu'être dans le même bateau, comme auparavant. Seymour se leva, Ava fit de même. Il posa une main sur la vitre et Ava l'imita. Paume contre paume, ils s'accordèrent un léger sourire.
« - Laissons-le croire que nous sommes toujours en guerre, dit Seymour.
- Es-tu prêt à rester enfermé ici jusqu'à ce que je trouve le moyen de tous nous faire sortir ?
- Oui. »**
Logan ne fut aucunement surpris de trouver Cleeve dans son appartement quand il rentra enfin au quartier général de la SH Agency. La jeune femme le regardait d'un air sévère, les bras croisés, installée sur le canapé.
« - Nous avions besoin de toi pour une mission, le sermonna-t-elle.
- J'étais occupé. »Cleeve se leva et se dirigea vers lui.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...