• chapitre 3

348 25 26
                                    

Un bruit métallique tira Ava de son profond sommeil. Elle n'avait pas tardé à se coucher une fois qu'elle était rentrée chez elle, sa journée avait été éprouvante entre l'utilisation de son pouvoir et sa rencontre avec Logan. La jeune femme se redressa dans son lit en prenant conscience que quelqu'un se trouvait dans son appartement. Elle attrapa un sweat qu'elle enfila par-dessus son débardeur en soie et glissa ses pieds dans ses chaussons à poils blancs qui lui donnaient un côté yéti. A pas feutrés elle se dirigea vers la porte de sa chambre et y colla son oreille, elle comprit rapidement qu'il n'y avait pas qu'une seule personne qui se baladait dans son salon. Ava regarda autour d'elle, il lui fallait trouver un moyen de les neutraliser au moins pour qu'elle puisse sortir de l'appartement. Elle regretta de ne pas être assez paranoïaque pour dormir avec une bâte de baseball sous son lit ou une arme dans sa table de chevet. La seule solution qui s'offrait à elle était la petite bombe au poivre cachée dans son sac à main en cas d'agression. Elle tendit le bras jusqu'à celui-ci et se saisit de la petite bombe noire. Alors qu'elle soupirait pour se donner du courage elle entendit, là, juste derrière la porte, une respiration qui laissait comprendre qu'elle allait s'ouvrir d'une minute à l'autre. Ava fit un pas en arrière en plaçant la bombe devant elle, la porte s'ouvrit dans un grand fracas et la jeune femme aspergea les yeux de l'homme qui venait de faire irruption dans la chambre.

« - La saloperie ! hurla-t-il en tombant à genoux, la tête dans ses mains. »

Ava profita de ce moment pour bondir par-dessus l'homme à terre et courir jusqu'à l'entrée de l'appartement mais un autre individu l'attrapa dans le salon en passant son bras autour de sa taille. La blonde hurla de toutes ses forces. Elle ferma les yeux pour les rouvrir mais rien ne se passa, elle ne contrôlait pas la gravité. Ava fut prise de panique.

« - Ça ne marchera pas cette fois, dit l'homme qui la maintenait fermement. »

Elle n'eut pas d'autre choix que de se défendre par les coups. Ava bascula sa tête en arrière afin de heurter son agresseur. Touché au nez, l'homme fut obligé de lâcher sa prise en gémissant de douleur. Sans se retourner, Ava fonça dans le couloir qui menait à sa porte d'entrée qui fort heureusement n'était pas verrouillée. La jeune femme préféra dévaler les marches à toute vitesse plutôt que de faire appel à l'ascenseur. Elle n'avait jamais couru aussi vite de toute sa vie, pourtant son désir de s'enfuir la rendait plus rapide à chaque foulée. Sans la moindre hésitation elle sortit de l'immeuble, les deux hommes qui l'avaient agressée dévalaient déjà les marches à sa poursuite, elle n'avait pas une seconde pour réfléchir. C'est tout naturellement qu'elle emprunta le chemin qui l'amènerait à son lieu de rendez-vous avec Logan. Elle se trouva face à un flot de voitures dans une grande artère. Par chance elle put traverser sur un passage piéton assez rapidement, les hommes étaient toujours à sa poursuite et les passants dans la rue s'agaçaient sur leur passage brutal et précipité. Ava se remémora ce que Logan lui avait dit la veille : les gens comme eux étaient plus en sécurité en hauteur. Elle tourna brusquement dans une petite rue à sa gauche, il lui sembla que celle-ci était déserte mais il était trop tard quand elle remarqua l'homme qui lui faisait face, bouche bée. Ava avait déjà fermé et rouvert ses yeux et montait vers le ciel pour rejoindre le toit de l'immeuble à sa gauche. L'homme la voyait, ils se fixaient mutuellement, la peur s'emparaient d'eux malgré la distance qui se faisait de plus en plus importante. Ava disparut sur le toit, une fois les pieds posés au sol elle se pencha par-dessus le parapet et regarda une nouvelle fois l'homme qui restait immobile en bas. Puis elle s'éclipsa pour de bon, il fallait qu'elle rejoigne l'immeuble de Logan à tout prix. Alors que l'homme ne croyait pas à ce qu'il avait vu et fixait toujours le ciel, les deux agresseurs d'Ava firent irruption, face à lui.

« - Avez-vous vu cette fille ? demanda un des hommes, les yeux rouges, en sortant une photo d'Ava dérobée à son appartement. »

L'homme secoua la tête, les deux autres se regardèrent et tournèrent les talons. Ils n'étaient pas convaincus mais de toute manière ils ne pourraient plus rattraper Ava, ils l'avaient perdue. En revanche l'homme qui l'avait vu disparaître l'avait bien reconnue sur la photo et en réalité ce n'était pas la première fois qu'il la voyait.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant