• chapitre 21

189 21 35
                                    

Quand Ava ouvrit les yeux, son premier réflexe fut de trouver un endroit où régurgiter tout ce que contenait son estomac. Ses yeux se posèrent rapidement sur la poubelle en métal non loin d'elle et la blonde s'accroupit devant l'objet. Elle n'avait pas grand chose à rendre mais elle ressentait cette irrépressible envie de vomir. Quand elle eut terminé, elle prit le temps d'observer autour d'elle. Etait-ce une cellule ou une chambre ? D'un mouvement peu assuré la jeune femme se releva et se dirigea vers la porte. Verrouillée. Ava tenta désespérément de la forcer mais rien n'y faisait. A part attendre que quelqu'un ouvre cette porte, elle ne pouvait rien faire.
Une question lui traversa l'esprit. Comment était-elle arrivé ici ? Elle ferma les yeux et tenta de se souvenir mais tout était confus. Des sauts d'un immeuble à un autre, Logan s'écroulant à terre, inconscient, Vince Miller. Elle avait rencontré Vince Miller parce qu'il avait réussi à leur mettre la main dessus et elle venait de subir les expériences. Pourtant, elle savait que Logan, Cleeve et Lenroy n'avaient pas oublié la douleur de leurs expériences. Or, Ava n'avait aucun souvenir précis, ni de la douleur, ni de la manière dont on avait procédé. La jeune femme étouffa un sanglot, se rendant compte qu'elle était devenue un objet d'Eavy-H elle aussi. Désemparée, elle s'assit au bord du lit sur lequel elle s'était réveillée. Elle tenta de penser à autre chose qu'à la situation dans laquelle elle se trouvait. Quelqu'un viendrait forcément la libérer, mais le temps était long.
Deux heures après son réveil, elle entendit un cliquetis dans la serrure de la porte. Ava se redressa, sur la défensive, mais quand Vince Miller apparut devant elle, l'espoir qui l'avait animée la quitta.

« - Comment vas-tu ? demanda-t-il.
- Faites-moi sortir d'ici, dit Ava sans même le regarder.
- Tu n'as aucun pouvoir, je suis le seul à décider du moment où tu sortiras. Jollyjay. »

La blonde le foudroya du regard, mais Vince ne fut pas offusqué et s'amusa même de cette réaction qui trahissait si bien le tempérament d'Ava.

« - A quoi est-ce que je peux bien vous servir ? A quoi est-ce que ça servait de me faire subir les expériences ? s'emporta Ava en se levant du lit. »

Vince ne bougea pas, observant la jeune femme comme s'il s'agissait d'une création qu'il devait évaluer. Dans sa tête, c'était bien ce qu'elle était. Ava était répertoriée, elle lui appartenait.

« - Tu le sauras en temps voulu, répondit finalement Vince. Compte tenu de tes réactions, tu n'es pas capable d'avoir une discussion sérieuse avec moi. Mais le moment venu, je t'assure que tu comprendras.
- Et en attendant vous allez me séquestrer ici, c'est ça ? »

L'homme soupira et s'avança vers la jeune femme. Elle le jugea bien imprudent de laisser la porte ouverte derrière lui, mais elle ne détourna pas son regard de Miller.

« - Tu es tellement plus importante que ce que tu imagines. Je t'assure que tu finiras par canaliser ta colère contre moi. Mais donne-toi du temps.
- Est-ce que j'ai subi les expériences ?
- Non. »

Une expression de surprise s'afficha sur le visage d'Ava. Pas uniquement à cause de la réponse, la sincérité de Vince ne semblait pas factice. A quoi jouait-il ?

« - Alors qu'avez-vous fait ?
- Vous avez tous décidé qu'être répertorié signifiait...avoir passé les expériences avec succès. Mais qui vous a confirmé une chose pareille, à toi et aux autres ? Personne d'Eavy-H que je sache. Tu es répertoriée car tu as consommé le comprimé, tu appartiens donc à Eavy-H. Tu es sous notre protection Jollyjay. Tu remarqueras que je n'ai même pas changé ton nom. Je ne te veux aucun mal, toi en revanche tu voudrais m'anéantir. Finalement, qui est le plus méchant dans toute cette histoire ? »

Les paroles de Vince avaient beau résonner comme un écho dans la tête de la jeune femme, elle ne se laissa pas intimider. En une seconde elle parvint à réunir toutes ses forces et le poussa violemment contre le mur à sa gauche. L'homme perdit l'équilibre et Ava en profita pour se faufiler dans le couloir. Des dizaines de portes s'alignaient, elle hurla alors les prénoms de Logan, Cleeve et Lenroy, dans l'espoir qu'ils lui répondent. Vince se lança à sa poursuite, la jeune femme changea ses priorités. Elle devait mettre son ennemi hors d'état de nuire. Alors qu'elle courait à travers le couloir, elle espéra trouver une échappatoire en arrivant au bout. Un choix s'offrit à elle : une sortie de secours ou un laboratoire. Malgré l'urgence de la décision, Ava ne pensait qu'à ses coéquipiers qui ne pouvaient qu'être encore à l'intérieur du bâtiment, comme elle. La blonde bifurqua à droite, dans le laboratoire et se cacha derrière une des tables de l'immense pièce. Vince ne tarda pas à entrer.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant