• chapitre 33

145 17 44
                                    

Les appels s'enchaînaient sur le téléphone de Vince Miller. La rumeur courait depuis presque vingt-quatre heures : trois super-héros avaient sauvé une famille d'un accident de voiture sur le pont de Brooklyn. Le dirigeant de la MSHC avait alors fait le compte et aucun de ses super-héros n'avait quitté le bâtiment. Il refusa un énième appel et alluma l'écran de télévision face à lui. Les chaînes d'informations ne parlaient que de cette histoire, car depuis leurs hélicoptères, les journalistes étaient certains d'avoir vu trois super-héros sur le pont. Pourtant, il n'y avait aucune preuve en photo ou en vidéo. Rien n'existait. Miller sentit la colère monter en lui et lança son poing dans la vitrine à sa gauche, qui regroupait tous ses diplômes et prix en tous genres. Le verre se brisa en milles morceaux. Son poing saigna mais l'homme ne ressentit aucune douleur. Une de ses phalanges qui avait cogné contre la structure en métal était déplacée. Il se contenta de la remettre en place, laissant entendre un craquement. Trois coups retentirent à la porte.

« - Entrez ! lança-t-il avec un reste de colère dans la voix. »

Helen ouvrit la porte et tenta de rester de marbre face à l'état dans lequel se trouvait le bureau.

« - Tout est prêt pour que Jollyjay accomplisse sa mission ce soir. Elle a reçu les instructions.
- Dans quel état d'esprit est-elle ?
- Elle n'avait pas l'air de vouloir planifier une évasion si c'est la question que vous vous posez. Et le Docteur Davis est toujours ici, elle ne l'abandonnerait pas. »

Vince commençait à comprendre qu'il ne devait pas sous-estimer ses super-héros mais il s'abstint de faire part de ses doutes à Helen.

« - Est-elle au courant de l'affaire sur le pont de Brooklyn ?
- Non, elle se refuse tout contact avec les médias, ne serait-ce que pour s'informer. Si je peux me permettre, vous devriez penser à les envoyer en mission même si tout n'est pas encore au point du côté de la production.
- Je veux que leur première mission soit médiatisée. C'est non négociable. Je veux que les gens s'accrochent à leurs postes de télévision, aux diffusions en direct sur internet. Tout sera prêt d'ici quelques jours. La récupération de cette nouvelle recrue est la seule mission que je puisse proposer à Jollyjay pour la faire patienter. »

Quelques étages plus bas, Ava travaillait son contrôle de la gravité en portant à bout de bras un poids plus lourd qu'elle. La jeune femme savait qu'elle devrait ramener le garçon dans un état d'inconscience. Aby ne tarda pas à entrer dans la salle d'entrainement. Elle adressa un simple signe de tête à Ava et se dirigea à l'opposé de l'endroit où s'exerçait la blonde. La télépathe misait sur des exercices de réflexions sur un tableau digital.

« - Tu es au courant pour Brooklyn ? résonna la voix d'Aby dans la tête d'Ava. »

Ava se tourna vers son alliée et fronça les sourcils en secouant la tête.

« - Alors ne dis rien. Je vais te raconter ce que je sais. Continue de t'entrainer. »

Ava s'exécuta, elle recommença ses pirouettes avec son poids.

« - Un accident a eu lieu hier sur le pont de Brooklyn. Il parait que la voiture était suspendue au-dessus de l'eau, maintenue par des câbles qui se sont détachés du pont. Apparemment, trois super-héros ont débarqué et ils auraient sauvé la famille qui se trouvait à l'intérieur de la voiture. Mais il n'y a aucune preuve, que ce soit en photo ou en vidéo. Et tout est intact sur le pont, pas la moindre trace de l'accident. Pourtant les journalistes ont tout vu depuis un hélicoptère, tout filmé, et il y avait des témoins sur le pont qui parlent d'une entreprise concurrente à la MSHC. »

Ava reposa les pieds au sol et laissa tomber le poids. Elle fixait Aby. Elle savait très bien que la télépathe devinait comme elle qu'il s'agissait de Logan et des autres.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant