Le chauffeur de Vince Miller ouvrit la portière de son passager qui ne prit même pas la peine de le remercier, les yeux rivés sur son téléphone. Il savourait le plaisir de voir à nouveau avec deux yeux. Quelques rendez-vous étaient encore nécessaires pour effectuer les réglages de cet oeil tout neuf. Il n'y avait presque plus aucune trace de l'agression qu'il avait subi. Son ami chirurgien n'avait pas été des plus enthousiastes à l'idée de tester cet oeil artificiel amélioré sur quelqu'un d'aussi important, mais Vince avait réussi à le convaincre. Après tout, il ne craignait pas la douleur, l'opération aurait même pu être effectuée à vif, sans la moindre anesthésie. Toutefois, le patron d'Eavy-H s'était bien gardé de préciser sa résistance à la douleur, ne souhaitant pas attiser la curiosité. Miller rejoignit l'ascenseur pour remonter dans le hall du bâtiment. A peine eut-il posé un pied sur le marbre blanc que les sourires et bonjour matinaux fusèrent. Les employés n'obtenaient presque jamais de réponse mais ils étaient habitués. L'homme monta les marches pour rejoindre son bureau. Il aimait se demander quel genre de journée l'attendait. Celle qu'il convoitait depuis des mois était dans les locaux de la MSHC et il ressentait un vide à l'idée de ne plus avoir d'objectif aussi obsessionnel. Il suspendait sa veste au porte-manteau quand Ava fit irruption dans la pièce. Elle se contenta de déposer les papiers sur le bureau et fit demi-tour. Vince s'empressa de regarder la dernière page et vit la signature apposée.
« - Vraiment ? demanda-t-il alors qu'elle venait de passer la porte.
- Oui, vraiment, répondit la blonde en faisant volte-face. Vous verrez que j'ai apposé une condition supplémentaire. Je veux voir mes parents sans plus tarder et leur expliquer la situation, au même titre que les jeunes que vous avez enrôlé. »Le coeur d'Ava battait à tout rompre à la vue du regard de Vince, intact. Tout était effacé du visage de sa victime mais elle gardait le souvenir nauséeux de la lame s'enfonçant dans l'oeil de Miller. Elle réprima un haut-le-coeur.
« - Bien, dans ce cas je me charge de les faire venir.
- Qu'en est-il de Seymour ? demanda Ava.
- Aux dernières nouvelles il est encore endormi et il est préférable qu'il ne se réveille pas avant quelques jours. Il a perdu beaucoup de sang.
- La faute à qui ? »Un sourire amusé passa sur le visage de Miller. Le ton que prenait Ava était cinglant mais il appréciait ce caractère bien trempé.
« - C'était pour la bonne cause, j'en reste convaincu. Je te tiens au courant concernant tes parents. Au fait ! Comment s'est passée cette première nuit ? »
Ava lui lança un regard dédaigneux avant de lui tourner le dos, prête à partir. Elle avait cogité toute la nuit, lisant et relisant les termes du contrat en prenant soin de tout éplucher pour ne passer à côté d'aucune clause. Il n'était pas question de se faire surprendre par Miller suite à une ligne qu'elle n'aurait pas lu. Rien ne semblait clocher dans ces papiers, mais un des plus longs paragraphes lui revint en tête. Celui qui avait surpassé tous les autres, qui l'avait fait halluciner.
« - Une bande de super-héros star des écrans. Vraiment ? lança-t-elle en faisant écho à la question de Miller quelques minutes avant.
- Et j'ai besoin d'un premier rôle qui a du caractère tu ne crois pas ? »Elle quitta le bureau pour de bon. La jeune femme encaissait difficilement les plans de Vince qui se dévoilaient peu à peu. Elle avait imaginé des projets bien plus démoniaques, et le soulagement qu'elle ressentait ne lui plaisait pas, sous-entendant qu'elle était plus ou moins d'accord avec les idées de Vince qui n'étaient pas si mauvaises en oubliant ce qu'il avait fait pour en arriver là. Retournant à sa chambre, elle rêvait de pouvoir révéler ces plans à Logan. Que penserait-il ? Serait-il capable de pardonner à Vince tout en sachant ses intentions qui n'étaient pas si mauvaises ? Sans avoir subi les expériences, Ava avait conscience qu'elle n'éprouvait pas la même chose que ses coéquipiers envers Miller. Sa haine était différente, n'étant qu'un résultat de la souffrance et de la colère des autres parmi lesquels elle avait évolué. Les certitudes tombaient une à une et quelque chose lui disait que ce n'était que le début.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...