Vince Miller ouvrit la porte de son bureau et invita Logan à y entrer. Le jeune homme lui lança un regard noir pour lui signifier qu'il restait sur ses gardes. En arrivant chez Eavy-H, il avait espéré ressentir quelque chose, un signe que c'était bien dans cet endroit qu'il avait été changé. Mais rien ne s'était produit.
Tandis que Miller contournait le bureau pour s'installer dans son fauteuil, Logan prit place sur la chaise devant lui. Il avait une vague idée de ce pourquoi il se trouvait là, toutefois il préférait faire comme s'il n'avait rien à se reprocher.« - Je peux vous poser une question Monsieur Grey ? demanda Vince.
- Allez-y, c'est pour ça que nous sommes ici non ?
- Oui, répondit Vince dans un rire nerveux. Avez-vous conscience de la chance que vous avez ? De cette avance dont vous bénéficiez sur le reste de l'humanité ?
- Je ne considère pas mes capacités comme une chance.
- Ça viendra, je vous assure. »Logan fixait Vince mais ne laissait aucune émotion transparaître sur son visage. Il devait rester indifférent aux propos de celui qui avait fait basculer sa vie. Silencieusement, il se répétait qu'il était là pour Jason, pour récupérer des informations auxquelles Seymour n'avait pas eu accès. Elles se trouvaient quelque part et il allait devoir se débrouiller pour trouver un moyen d'explorer les locaux d'Eavy-H.
« - Vous savez pour quelle raison vous êtes ici Grey Shield. »
L'utilisation de ce pseudonyme irritait Logan. Il n'avait pas choisi ce nom et il ne s'y faisait pas.
« - Je n'en ai pas la moindre idée, mentit Logan un sourire aux lèvres.
- Où se trouve Ava Jolly ? demanda fermement Miller. Et ne vous avisez pas de me mentir. »Logan se pencha vers Vince Miller comme s'il s'apprêtait à lui confier un lourd secret.
« - Je ne sais pas où elle se trouve, dit-il en détachant chaque syllabe. »
Vince fulminait intérieurement. Il se contrôlait comme il pouvait. Ava s'était volatilisée sans que ses hommes ne s'en rendent compte immédiatement. Il avait fait fouiller l'appartement de Logan sans que ce dernier ne le sache et rien n'avait été découvert. La seule chose que Vince avait retenu, c'était que les affaires de la jeune femme n'étaient pas dans l'appartement.
« - Aurait-elle une capacité lui permettant de devenir invisible ? demanda Vince en riant. Elle passait ses journées avec vous et du jour au lendemain elle disparaît. Ne jouez pas avec moi.
- Ava est assez grande pour prendre ses propres décisions. Elle a décidé de partir, elle n'avait de compte à rendre à personne. Et encore moins à Eavy-H puisqu'elle n'est pas répertoriée. »Logan arbora un sourire victorieux. En effet, Ava était tout à fait dans son droit. Elle n'avait aucun lien officiel avec Eavy-H, elle ne leur appartenait pas, contrairement à Logan qui devait leur rendre des comptes sur ses propres capacités.
« - Monsieur Grey. Avez-vous réfléchi un instant au fait que cette jeune femme pourrait être en danger ? Elle n'a subi aucun test. Il se peut qu'elle soit en train de mourir à petit feu.
- Ava se porte bien, rétorqua Logan.
- Vous avez donc de ses nouvelles. »Le jeune homme secoua la tête. Il n'avait pas vraiment de nouvelles d'Ava, mais si elle avait été mal en point, Seymour l'en aurait informé par message. Ils tentaient de ne pas abuser des contacts pour que la maison de Seymour reste inconnue des laboratoires Eavy-H le plus longtemps possible.
« - Vous savez que je finirai par la retrouver, aujourd'hui, demain, dans dix jours. Peu importe ! Nous lui mettrons la main dessus. Tout serait tellement plus simple si elle acceptait de collaborer. Faites-lui passer ce message de ma part. »
Vince se leva et ouvrit la porte derrière Logan.
« - Après vous, lança-t-il fermement. »
Logan se leva, perplexe. Ainsi se clôturait leur entretien ? Impossible ! Et quand Logan passa près de Vince, il eut confirmation qu'ils n'en avaient pas terminé. L'homme sortit une seringue de sa poche et tenta de la planter dans le cou de Logan. Le jeune homme l'évita de justesse et tenta de faire appel à son pouvoir pour se protéger. Mais rien ne se passa. Evidemment, Vince avait pris ses précautions et bloquait les capacités de Logan. Il attrapa alors le bras de Vince et parvint à le maintenir en l'air, la seringue menaçait dangereusement d'atteindre Logan. Puis d'un seul coup, Logan décida de tout relâcher. La force de Vince se retrouva affaiblie du fait que l'adversaire abandonnait. Logan en profita pour attraper la seringue et la planter dans le cou de Miller pour en vider le contenu. Il voyait ce à quoi il venait d'échapper. Vince s'écroula à genoux et fut pris de convulsions. Puis plus rien. Logan se pencha pour vérifier son pouls. L'homme était encore vivant, simplement inconscient. Logan n'aurait pas de plus belle occasion pour explorer Eavy-H. Il fouilla les poches de Vince et trouva son badge qui devait avoir accès à l'ensemble des locaux. Il s'empressa de sortir du bureau, ne sachant combien de temps il aurait à disposition pour trouver ce qu'il cherchait.
Il n'y avait personne à l'accueil, Logan prit son temps pour lire les différents services liés à chaque étage. Les archives expérimentales au cinquième étage lui semblèrent être un bon point de départ. Il ne prit pas le risque d'y accéder par l'ascenseur. Moins il croiserait de personnel, mieux il pourrait avancer. Quand il arriva au cinquième étage, l'adrénaline le guidait toujours. Il passa le badge de Vince sur le lecteur d'une porte blanche. Lorsque le voyant vert clignota, Logan poussa la porte et se retrouva dans une pièce circulaire. Un écran sur un trépied se trouvait au centre. Il descendit les trois marches en métal et observa l'écran. Il aurait eu besoin d'Ava, elle aurait su quel mot utiliser dans la barre de recherche pour trouver un éventuel dossier au sujet de Jason. Logan tenta le tout pour le tout. Jason Jolly, Artos, MSHC...et tous les autres mots que Seymour avait employés pour leur décrire la situation ces dernières semaines. Mais aucun résultat ne s'avéra être utile. Alors qu'il s'apprêtait à tenter une autre recherche, il sentit le froid métallique d'une arme pointée sur sa nuque.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...