• chapitre 32

156 18 29
                                    

Ava marchait rapidement, la mâchoire crispée et les poings serrés. Quelques minutes auparavant, elle avait pu voir à la télévision que six personnes, dont une mère et son bébé de sept mois, avaient trouvé la mort dans un incendie. Elle débarqua dans le bureau de Vince et fonça vers lui.

« - Tiens ! Jollyjay ! s'écria-t-il. »

Elle ferma les yeux une milliseconde pour les rouvrir et venir fracasser ses deux poings dans l'épaisse plaque de verre du bureau de Vince. Elle sentit les molécules autour de ses doigts, elle les concentra toutes autour de ses mains, puis, tout disparu en un instant. Il était trop tard et ses poings vinrent se heurter contre le verre, trop épais et trop solide. Elle hurla de douleur et se laissa tomber à genoux. Vince s'était levé et tenait dans une main un petit appareil rond et noir.

« - J'espère que c'est la première et dernière fois que je l'utilise dans ces locaux. Je pense être assez indulgent en ce qui concerne l'utilisation de vos pouvoirs, je ne vous mets aucune limite, mais ça implique que tu te contrôles. »

Les larmes montaient aux yeux de la jeune femme qui fixait Miller d'un regard haineux. Pour la première fois, elle voyait l'objet qui était capable de neutraliser ses pouvoirs. Ce petit émetteur d'ondes était particulièrement puissant et avait été conçu pour désorienter l'orinium logé dans le corps des super-héros, les empêchant ainsi d'utiliser leurs capacités. Quand Vince appuya de nouveau sur le boîtier, Ava sentit sa détermination revenir en elle. Elle se releva sans broncher, malgré ses phalanges qui prenaient une teinte violette.

« - Pourquoi ne pas nous avoir envoyé sauver les habitants de cet immeuble incendié ? demanda-t-elle fermement.
- Parce que tout n'est pas encore au point pour vous laisser partir en mission.
- Et quand est-ce que ce sera le cas ?
- Crois-moi tu en seras informée, dit Vince en soupirant et en se détournant d'Ava. »

Pensait-il vraiment qu'elle allait se contenter de ça ? C'était mal la connaître !

« - Mes pouvoirs et ma combinaison sont au point. Je n'ai besoin de rien d'autre. Ça fait des jours que j'attends !
- Assez ! hurla Vince. Tu veux jouer avant l'heure ? Bien ! Alors demain soir tu iras me récupérer ce gamin qui doit prendre un comprimé. Ça te va comme ça ? »

Ava écarquilla les yeux, abasourdie par ce que Vince venait de lui dire. Elle ignorait qu'il continuait son recrutement et elle n'avait plus aucun contact avec les autres super-héros de la MSHC hormis ses quatre coéquipiers. Désemparée, elle ne savait pas ce qu'il convenait de répondre à Vince. Ce que lui proposait Vince était une première sortie dans New York, seule, en dehors de la MSHC. Elle ne pouvait pas trahir sa confiance dans l'immédiat, et pourtant, la seule mission qu'elle voyait clairement se dessiner dans son esprit, était d'empêcher ce jeune de consommer le comprimé. Un objectif compliqué puisque la MSHC était désormais connue et que des milliers de personnes rêvaient d'en faire partie elles aussi.

« - Donnez-moi les informations et j'irai, déclara fermement la jeune femme.
- Ah oui ?
- Je m'en contenterai pour le moment. »

Vince lui sourit, il allait pouvoir tester la loyauté de la jeune femme. Elle avait refusé tout contact avec les médias depuis le passage de Sasha dans les locaux. Malgré elle, Ava représentait l'élément mystérieux de la MSHC, que les gens cherchaient à décrypter sans succès. Mais cette rébellion face aux règles imposées par Vince avait fait douter l'homme. Enfin, il verrait de quoi il en retournait réellement.

**

D'un geste assuré, Logan plaqua sa main sur le comptoir en faisant glisser une feuille vers Jenny.

« - Alors ça y est ? C'est pour de bon ? demanda-t-elle les yeux rivés sur la lettre de démission.
- Ce job me permettait de payer le loyer de mon appartement et de quoi me nourrir. Il n'a jamais été question que j'y travaille pour toujours.
- Je le sais bien. C'est juste, que malgré nos désaccords on formait une bonne équipe. Celui ou celle qui reprendra ton poste devra être à la hauteur. »

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant