Les pieds d'une chaise que l'on traine. Un rideau que l'on tire. La lumière qui s'abaisse derrière des paupières closes. Soudain le poids du monde. Ava ouvrit grands les yeux. Elle tourna la tête à sa droite et vit sa mère installée dans un fauteuil près de son lit. Madame Jolly s'endormait, le visage posé dans la paume de sa main gauche.
« - Ava ? demanda une voix. »
Monsieur Jolly se tenait devant la fenêtre et s'approchait de quelques pas vers le lit de sa fille.
« - Enfin, tu es réveillée. Joanne, Ava est réveillée. »
Madame Jolly sursauta et changea brutalement de position. Quand elle vit qu'Ava la regardait elle afficha un grand sourire et se précipita vers sa fille.
« - Ma chérie, lui dit-elle.
- Papa, maman, prononça difficilement la blonde qui émergeait encore. On est où ?
- Au quartier général de la SH Agency. »Joanne s'approcha d'Ava et remit en place les mèches de cheveux qui encombrait son visage.
« - Tes amis nous ont tout raconté.
- Est-ce qu'ils l'ont sauvé ?
- Ava, on nous a demandé de ne répondre à aucune de tes questions concernant ce qu'il s'est passé. Ils feront leur travail et t'expliqueront tout. »Monsieur Jolly tendit un verre d'eau à sa fille qui s'empressa d'en vider le contenu.
« - Ça fait combien de temps que je dors ? demanda-t-elle en se redressant difficilement dans son lit.
- Trois bonnes journées. Tu as eu quelques réveils agités mais tu t'es vite rendormie. Le Docteur Davis nous a dit que c'était normal. Mais tout va bien. Les évènements, le stress, la force que tu as puisé dans ton pouvoir...Tout ça t'a assommé ma chérie. Tu avais seulement besoin de repos.
- Je vais chercher Logan, intervint Monsieur Jolly en rejoignant l'autre bout de la pièce. »Ava se passa les mains sur le visage pour s'aider à se réveiller davantage. Elle observa la pièce autour d'elle et devina sans mal qu'il s'agissait d'une infirmerie.
« - Logan nous a raconté beaucoup de choses.
- Comme quoi ? s'inquiéta Ava.
- Comme le fait que Jason ait été impliqué dans cette histoire lui aussi. Chose que tu avais oublié de mentionner. Je crois...qu'il s'est trouvé un peu bête quand il a parlé de Jason, pensant que nous étions au courant. Je lui ai alors demandé de tout nous raconter. Depuis le début. »La blonde ferma les yeux. Logan avait sans doute cru bien faire mais Ava n'aimait pas l'idée que ses parents puissent souffrir davantage de la mort de Jason.
« - Je ne voulais pas vous infliger ça. Moi qui me retrouve dans une agence de super-héros, lui qui s'était lancé dans une enquête qui l'a mené à sa perte. J'avais peur que ce soit trop d'un coup.
- Je comprends Ava. »Madame Jolly attrapa la main de sa fille et lui offrit un sourire sincère et rassurant. Pour la première fois depuis des mois, elle n'avait absolument plus rien à cacher à personne.
« - Logan est charmant, soit dit en passant.
- Maman, dit Ava dans un soupir. »Elles échangèrent un sourire complice. La porte de la chambre s'ouvrit à nouveau et Logan entra le premier, suivi de Monsieur Jolly.
« - Salut, dit Ava en lui adressant un léger sourire.
- Salut. Comment tu te sens ? »Ava aurait pensé qu'il serait soulagé de la voir éveillée mais au lieu de ça, il affichait une mine soucieuse et avait l'air fatigué.
« - Ça va. J'ai l'impression d'avoir la tête en compote mais c'est juste le temps que je me réveille.
- Tant mieux, c'est déjà une bonne chose. Encore un peu de repos et tu seras vite sur pieds...
- Logan, le coupa Ava. J'ai besoin de savoir. Maintenant. »
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...