• chapitre 34

151 18 36
                                    

Logan ouvrit les yeux, le souffle court. Il se redressa précipitamment, prenant conscience qu'il se trouvait sur son canapé et non pas dans le lit de sa chambre. Il passa une main sur son visage avant de tendre un bras vers son pantalon, abandonné au pied du sofa, pour le ramener à lui. Un instant il cru sentir le parfum d'Ava tout autour de lui. Il trouva le morceau de papier dans la poche du vêtement. Les coordonnées géographiques de la MSHC. Logan se leva pour s'emparer de sa tablette posée sur le meuble de télévision. Il entra les coordonnées dans le moteur de recherche mais le visuel satellite de l'endroit en question ne montrait qu'un immense terrain verdoyant. L'endroit parfait pour y faire construire un édifice à la hauteur des ambitions de Miller. Logan reposa la tablette et se dirigea vers sa chambre, sans lâcher des yeux le morceau de papier. Il dévorait chaque boucle, chaque ligne de l'écriture d'Ava. Le jeune homme écarta les vêtements de sa penderie pour apercevoir le clavier de son coffre-fort. Il composa le code et la petite porte s'ouvrit. Il y plaça les coordonnées de la MSHC et referma le coffre. Sans réellement faire attention, il attrapa un tee-shirt et un pantalon et traina des pieds jusqu'à la salle de bains. Il laissa l'eau de la douche couler un bon moment, perdu dans ses pensées, avant d'entrer dans la cabine. Le brun prenait conscience de la situation délicate dans laquelle il se trouvait. D'un côté, il avait en sa possession l'emplacement exact de leur ennemi, il savait où attaquer. De l'autre, il avait la confiance d'Ava. Finalement, il était question de faire un choix entre la MSHC et la SH Agency. Entre Ava et toute une équipe, voire une famille. Et si se rallier à l'un permettrait de sauver les autres ? Quand il coupa l'eau de la douche, il avait pris sa décision. Il devait en parler à Lenroy pour que la SH Agency agisse et puisse libérer les super-héros de la MSHC, incluant Ava et Seymour. Il s'habilla à la hâte et quitta son appartement, les cheveux encore humides et en bataille. Il emprunta un des ascenseurs pour descendre au bureau qu'il partageait avec Lenroy. Ce bureau était communiquant avec trois autres, permettant à Cleeve, Ravi, Paul, Torrence, Kristen et Nick d'avoir leur espace de travail. A travers la vitre, Logan vit Lenroy installé dans son fauteuil, l'air songeur devant l'écran de son ordinateur portable. Le jeune homme frappa à la porte mais n'attendit pas l'accord de son ami pour entrer.

« - Salut, lança Logan en se dirigeant vers la partie de la pièce qui lui était dédiée.
- Salut, répondit Lenroy d'une voix froide. »

Etonné, Logan s'avança vers lui d'un pas peu assuré.

« - Ça va ? se risqua-t-il à demander. »

Dans un premier temps, Lenroy fit mine d'ignorer la question de son coéquipier. Puis, il leva enfin les yeux vers lui, la mâchoire crispée.

« - C'est inutile que je te dise que tu as merdé.
- De quoi tu parles ?
- J'avais placé des caméras Logan ! Quand à quatre heures et demi du matin mon téléphone a sonné me signalant une intrusion j'ai cru que c'était Eavy-H, ou la MSHC, comme tu voudras. Parce que ce sont eux que je traque. »

Logan sentit son teint devenir livide, il entendait les battements accélérés de son coeur jusque dans ses tempes.

« - Et finalement je vois Ava sortir du bâtiment, continua Lenroy. Je me suis dit qu'elle nous cherchait. Et quinze minutes plus tard c'est toi qui en sort. »

Logan ferma les yeux, prenant une grande inspiration. Alors qu'il s'apprêtait à répondre à Lenroy, ce dernier tourna son ordinateur vers lui, laissant apparaître à l'écran deux images de vidéosurveillance. Une capture d'Ava sur la première, et de Logan sur la seconde.

« - J'espère que ta nuit a été bonne au moins, s'emporta Lenroy en ramenant l'ordinateur à lui.
- Elle ne sait pas que le QG est vide.
- Ah ! Tu crois ça ?
- Lenroy, elle n'en sait absolument rien. Ni pour l'ancien QG, ni pour ici.
- Evidemment, elle t'a donné ce que tu voulais, alors tu ne peux que lui faire confiance.
- T'as raison. Elle m'a donné ce que je voulais. Et en prime j'ai eu les coordonnées géographiques de la MSHC. Pas certain que tu puisses en dire autant. »

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant