• chapitre 22

164 25 22
                                    

Le téléphone de Logan vibra mais il ne bougea pas. Ava s'en empara pour éteindre le réveil et secoua le jeune homme qui dormait encore.

« - Si tu ne veux pas que Jenny pique une crise, tu ferais bien d'être à l'heure. »

Logan se retourna et dévisagea Ava avant de soupirer bruyamment. Son job devenait une corvée un peu plus chaque jour, mais il devait s'en contenter. Ava culpabilisa un instant en le voyant se lever et embarquer ses affaires pour descendre aux salles de bains. La jeune femme avait cessé ses recherches de travail, trop accaparée par les évènements qui l'entouraient. Elle referma les yeux pour se rendormir et quelques minutes plus tard, elle ne fut même pas réveillée par le baiser que Logan déposa sur son front avant de partir.
Quand elle réalisa qu'elle s'était rendormie plusieurs heures, elle se redressa en sursaut. Ce deuxième sommeil avait été entrecoupé par les images de Vince, le visage sanglant. Depuis trois jours elle ne cessait de revoir la scène. Elle avait parfois la sensation que ce n'était qu'un cauchemar, que rien de tout cela ne s'était réellement passé, et au fond d'elle, elle rêvait de faire face à Vince pour constater que son visage n'était pas mutilé. Ava se leva et descendit au rez-de-chaussée, l'endroit semblait désert, mais les enfants devaient simplement être en plein cours avec Paul dans la salle d'entrainement. Elle se dirigea vers le garde-manger, récupéra une pomme et un sachet de thé avant de rejoindre la pièce qui leur servait de cantine. Seymour s'y trouvait déjà, il leva les yeux de l'écran de son ordinateur posé sur ses genoux.

« - Bonjour Ava, dit-il. »

Ava lui adressa un léger sourire accompagné d'un signe de la main. Elle ne trouvait pas la force de discuter avec Seymour depuis qu'il les avait rejoint. L'homme avait beau essayer de lui décrocher quelques mots, la blonde avait l'air de fuir toute conversation avec lui. Cette fois, le docteur Davis ne se laissa pas impressionner par l'aura de la jeune femme qu'il avait protégée pendant des semaines en Floride.

« - Je peux comprendre que tu ne sois pas ravie de me voir ici, mais il doit bien y avoir une raison. Non ? »

Ava qui lui tournait le dos le temps de faire bouillir l'eau de son thé, se crispa. Lentement elle daigna lui faire face. Les mots tentaient de trouver un ordre dans son esprit.

« - Je ne suis pas fière de ce que j'ai fait et je n'ai pas envie que vous soyez déçu Seymour. »

Le visage fermé de Seymour s'éclaira d'un sourire. Il rit un instant et secoua la tête.

« - Tu ne me déçois pas. Au contraire, je trouve que c'était courageux de ta part de t'en prendre à lui et de résister, sans tes capacités qui plus est.
- On ne devrait pas glorifier ce genre d'acte.
- Donc si je comprends bien tu voudrais être punie par la loi parce que tu t'es défendue face à un homme qui t'a séquestrée, et qui a torturé un certain nombre de personnes. Tu n'avais pas le choix Ava. »

La blonde se servit son thé et s'installa à la table. Seymour ferma son ordinateur et le posa devant lui.

« - Je n'arrête pas d'y penser.
- Parce que tu aurais préféré que tout se passe au mieux, comme n'importe qui. Tu n'es pas comme tout le monde, mais tu es humaine.
- Est-ce que ça vous arrive de regretter d'avoir agi en pensant bien faire ? »

Seymour sembla percuté de plein fouet par cette question inattendue et Ava le remarqua immédiatement. L'homme retira ses lunettes et se laissa quelques instants de réflexion. Les douloureux souvenirs d'une vie passée, enterrée il y a bien longtemps, surgissaient de nul part.

« - Tous les jours de ma vie, finit-il par avouer. »

Ava se rendit compte que Seymour ne lui avait jamais réellement parlé de son passé ou de sa vie personnelle. C'était un homme secret, qui semblait n'avoir qu'un seul but : empêcher Eavy-H de continuer ces expériences. Cette envie était le point commun de tous ceux qui se trouvaient dans le quartier général mais comme s'ils se contentaient tous de cela, ils en oubliaient ce qu'ils avaient en dehors. Le regard insistant de la jeune femme suffit à Seymour pour se dévoiler.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant