• chapitre 11

263 20 44
                                    

Logan était assis sur une caisse en bois, dans une des pièces qu'ils avaient laissées telles quelles depuis leur arrivée deux mois auparavant. Déjà deux mois que lui et les autres se réfugiaient dans le bâtiment qu'avait obtenu Lenroy. Ils l'avaient modifié, ils avaient utilisé leurs pouvoirs au mieux pour faire de cet endroit quelque chose de plus accueillant pour les enfants. Ils avaient intercepté deux vagues d'expériences depuis qu'ils s'étaient lancé dans cette mission qui visait à venir à bout d'Eavy-H. Lenroy avait également recruté cinq personnes des deuxième et troisième vague d'expériences. D'autres avaient refusé de les rejoindre, et il ne les forçait jamais à revenir sur leur décision.
Trois coups résonnèrent contre le mur de la pièce. Logan leva les yeux pour voir Cleeve qui se tenait dans l'encadrement de la porte.

« - Tu te sens d'attaque pour ce soir ? demanda-t-elle.
- Ils vont redoubler de vigilance cette fois...C'est peut-être la dernière.
- Logan, tu perds toute ta positivité depuis ces deux dernières semaines. Eavy-H nous laisse tranquilles, ils nous auraient déjà trouvés s'ils nous soupçonnaient.
- Tu es trop naïve. S'ils ne sont pas sur notre dos c'est surement pour une bonne raison. »

Cleeve haussa les épaules. La jeune femme avait pris de l'assurance. Elle aimait être au coeur de cette mission qui donnait enfin un sens à sa vie. Après tant de mois passés à essayer de s'apprivoiser et d'accepter ses capacités, elle avait trouvé son équilibre. Elle était forte mais elle se contrôlait, son pouvoir ne devait heurter personne. Les enfants l'appréciaient, elle parvenait à les canaliser tout en leur offrant la possibilité d'exploiter leurs nouveaux dons. Huit enfants orphelins qui semblaient avoir trouvé une nouvelle famille grâce à Logan, Cleeve et Lenroy dans un premier temps. Puis les cinq autres étaient arrivés et avaient changé leur quotidien à tous. Ils étaient unis et motivés par l'idée qu'Eavy-H devait cesser les expériences.

« - Tâche de dissimuler tes inquiétudes devant les autres, lança Cleeve avant de s'éloigner. C'est toi le moteur ici. »

Logan détestait être considéré comme une sorte de chef. Il aurait préféré que Lenroy endosse ce rôle, mais pour une fois, son ami faisait profil bas. Logan se leva et sortit de la pièce pour rejoindre le coeur du bâtiment, une salle d'entrainement qu'ils avaient créée en abattant les murs pour avoir un maximum d'espace. Quand il entra dans la salle, les enfants se tournèrent vers lui. Il leur adressa un sourire et continua son chemin. Un peu plus loin, deux jeunes femmes et trois jeunes hommes s'entrainaient en expérimentant leurs capacités. Logan s'arrêta à leur hauteur. Une des filles se tourna vers lui. Avec son uniforme de lycéenne, elle semblait tout droit sortit de l'école mais elle avait dix-neuf ans et les études étaient déjà derrière elle. Un carré de cheveux bruns encadrait son visage et un bandeau rouge tranchait sur le haut de sa tête. Ils aimaient la surnommer Blanche-Neige, en réalité elle se prénommait Torrence.

« - Salut Grey Shield ! lança-t-elle à Logan.
- Vous êtes au point pour ce soir ? demanda Logan en dissimulant son angoisse.
- Evidemment ! rétorqua Paul, un garçon de vingt ans un peu gauche. »

Paul faisait preuve d'une intelligence incroyable grâce à ses capacités. Il analysait chaque situation en un clin d'oeil, il trouvait toujours des solutions aux problèmes qui se posaient. Une vraie tête. Kristen, la deuxième fille était une petite blonde aux cheveux courts, très discrète. Elle avait le pouvoir de contrôler la gravité, comme Ava, et Logan ne pouvait s'empêcher d'y penser à chaque fois qu'il la voyait s'exercer. Nick, capable de décupler sa force, et Ravi ressemblaient davantage à Lenroy et Logan, plus âgés et prenant conscience de la gravité de la situation. En remarquant le regard de Ravi posé sur lui, Logan se détourna.

« - Hé, Logan ! dit Ravi en le suivant. Contrairement aux autres je ressens ton angoisse à des kilomètres. »

Ravi avait la faculté de percevoir toutes les émotions autour de lui. Pendant des années, ce garçon d'origine indienne n'avait plus ressenti la moindre joie, la moindre peine, privé de sa famille à la suite d'un accident d'autocar. A vingt-et-un ans, il réapprenait à éprouver toutes sortes de sentiments et au fil des semaines il parvenait à faire un tri et à isoler les émotions de chacun.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant