Il n'était pas simple pour Ava de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. Larguée parmi des semblables qui se méfiaient d'elle, la jeune femme peinait à établir un contact malgré sa détermination. Au fil des jours, elle avait réussi à démontrer sa force et elle ne déniait pas manger afin de leur prouver que son corps restait d'une forme olympique en toutes circonstances. Un jeu de tests qui semblait ne jamais finir. Ils avaient beau se tenir à l'écart, les autres avaient tout de même accepté qu'elle soit parmi eux.
De bon matin, Ava avait reçu une convocation au salon du quatrième étage. Elle n'y avait jamais mis les pieds mais le mobilier noir rappelait de toute évidence l'espace qui était réservé aux super-héros de la MSHC. Il dénotait avec les autres pièces et couloirs blancs de cette partie du bâtiment. Assise sur un des poufs, elle attendait que quelque chose se produise. Et comme elle, ses quatre nouveaux alliés commençaient à s'impatienter. Aby rongeait ses ongles, Franck bougeait frénétiquement sa jambe gauche, Rob faisait les cents pas au fond du salon et Mike faisait courir une goutte d'eau sur sa main, ce qui attirait le regard d'Ava, elle-même perdue dans ses pensées. Miller avait affirmé qu'il souhaitait mettre en avant cinq super-héros pour promouvoir son agence et la jeune femme était consciente que les cinq étaient désormais choisis, et qu'ils se trouvaient tous dans cette pièce. Aby l'avait-elle deviné elle aussi ? Elle qui avait entendu les propos de Vince. Ava aurait voulu lui demander, mais elle n'osa pas.
Vince Miller entra finalement dans le salon accompagné de deux femmes qui portaient la même tenue, même coiffure et même maquillage que celle qui avait conduite Ava à sa chambre la première fois. Vince avait-il instauré un code vestimentaire à une partie de ses employés ? Comme s'il déchiffrait ses pensées, il fixait Ava d'un air sombre, attendant que son attention se porte sur lui plutôt que sur les accompagnatrices.« - Bonjour à vous, finit-il par dire d'une voix neutre. Il m'a été rapporté que vous vous étiez énormément entrainés ces derniers jours et que les résultats étaient prometteurs. Vos aptitudes lors des exercices ont été au-delà de mes espérances je dois dire. Bravo à vous ! Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est que vous êtes les meilleurs. Les plus charismatiques, les plus compétents et vous vous êtes démarqués de bien des façons. C'est pourquoi, je vous ai sélectionnés pour représenter publiquement la MSHC. »
Les garçons se regardèrent étonnés, cherchant parfois l'appui des filles mais Aby et Ava restaient stoïques, les yeux rivés sur Vince.
« - A la télévision, sur les affiches, dans les magazines et même sur des objets que les gens s'arracheront : vous serez partout. Vous serez l'image de notre agence à travers New York et surement au-delà des frontières si le phénomène prend de l'ampleur.
- Serons-nous au contact des journalistes ? demanda Franck d'un air inquiet. Parce que si c'est le cas je vous préviens tout de suite, ce sera une catastrophe.
- Tu apprendras à t'exprimer avec assurance, à gérer ton image. J'ai tout prévu pour ça, pour que vous vous sentiez à l'aise avec l'engouement qui s'apprête à déferler sur vous. »Vince se décala et présenta les deux accompagnatrices d'un mouvement de bras, comme si elles n'avaient jamais été là avant.
« - Voici Helen et Jody, elles vous accompagneront dans votre nouvel emploi du temps. Vous continuerez les entrainements bien sûr, mais à des heures précises qui vous serons communiquées.
- Et quand serons-nous présentés au public ? intervint Mike.
- Dans trois semaines. Je vais réquisitionner un créneau sur la chaîne de télévision principale. Ces quelques semaines permettront de faire grimper l'impatience et la curiosité du public. Pour votre information, je vais moi-même produire la première émission et dès cette diffusion les producteurs voudront obtenir les droits pour la suite. Vous allez valoir une petite fortune d'ici peu. »Les rêves de gloire et d'argent de Vince se concrétisaient enfin et il n'était pas peu fier. Ava n'aurait jamais imaginé le voir aussi souriant.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...