• prologue

577 48 24
                                    


Vince Miller passait le long des tables en inox du laboratoire, l'impatience se lisait sur son visage, sa mâchoire était crispée et ses sourcils se fronçaient progressivement. Sa calvitie naissante laissait découvrir quelques gouttes de sueur sur le haut de son crâne. Il s'arrêta soudain devant une des tables et prit en main une petite boîte en plastique orange, il secoua celle-ci et quelques cliquetis résonnèrent dans le contenant indiquant qu'il n'était pas vide. Vince haussa les épaules, regarda autour de lui et rangea la boîte dans une poche de son costume gris. Il l'avait payé une fortune, il pouvait bien jouer les cleptomanes histoire de rentabiliser le prix de la poche intérieure.
La porte battante du laboratoire s'ouvrit brusquement, laissant apparaître un afro-américain en blouse blanche, les cheveux grisonnants, le visage fermé et marqué par les années. Il jeta un rapide coup d'oeil à Vince par-dessus ses lunettes rondes et s'approcha de lui d'un pas décidé.

« - Docteur Davis ! s'enthousiasma Vince.
- Je pensais avoir été clair il y a un an de ça, je ne souhaite pas collaborer avec vous Miller.
- Oh disons que l'eau a coulé sous les ponts depuis.
- Que voulez-vous dire ? s'inquiéta Davis. »

Le Docteur s'était immobilisé, l'inquiétude se lisait sur son visage tandis que Vince plongeait ses mains dans ses poches pour se donner un air plus décontracté.

« - Nos laboratoires expérimentaux sont opérationnels et contrairement à vos suppositions, tout fonctionne à merveille.
- Comment est-ce possible ?
- Grâce à vous Docteur Davis ! s'exclama Vince tout sourire.
- Je ne comprends pas...
- Vous collaborez avec nous depuis sept mois en réalité. Nous avons déjà pu expérimenter quelques pilules sur des patients.
- Vous faites erreur, Artos n'a plus collaboré avec vous depuis les incidents ! s'agaça Davis. »

Vince s'approcha d'une table et se saisit d'une boîte en plastique similaire à celle qu'il avait dérobée quelques minutes plus tôt. Il fit mine de lire l'étiquette sur la boite et la jeta à son interlocuteur qui fut surpris et manqua de ne pas rattraper l'objet.

« - Les laboratoires Artos sont toujours des collaborateurs des laboratoires Eavy-H non ? »

L'homme en blouse blanche lisait l'étiquette sur le récipient, il commençait à comprendre ce que voulait lui dire Vince.

« - Vous avez pris la tête d'Eavy-H ? demanda Davis. Pourquoi n'avons-nous pas été prévenus ?
- Ma secrétaire a soigneusement épluché les clauses du contrat entre Eavy-H et Artos, il n'est mentionné nul part que nous devions vous informer de ce...remaniement interne puisqu'il ne concernait qu'Eavy-H.
- Ce rachat vous voulez dire ! Combien avez-vous acheté le silence du conseil d'administration et du comité exécutif ? Si le Gouvernement apprend qu'un tel projet expérimental existe vous serez réduit en poussière !
- Et vous avec Docteur Davis, répondit Vince avec un sourire satisfait. Nous sommes collaborateurs d'un même groupe. Ne vous avisez pas de réduire les laboratoires Eavy-H à néant, Artos subirait le même sort. »

Vince passa à côté du Docteur Davis resté immobile et ne manqua pas de lui donner un léger coup d'épaule avant de se diriger vers la porte battante du laboratoire.

Seymour Davis avait toujours été un modèle dans son milieu professionnel, il était respecté de tous et voilà qu'il se faisait malmener par une bande de scientifiques ratés qui voulaient tester des pilules sur de jeunes patients sans défense, uniquement pour en constater les effets. Et quels effets ! Seymour avait lu le projet, en entier. Ces pilules devaient guérir tous les maux pourvu qu'on en souffre, mais un premier test avait révélé que celles-ci avaient eu un effet inverse. Les souffrances avaient augmentées jusqu'à devenir des forces, ainsi un simple mal de crâne put devenir une forme de télépathie. Seymour s'était rapidement dégagé de ce projet avant qu'il ne soit révélé au grand jour. En réalité ce dossier était resté secret, si bien que même Seymour n'avait pu savoir que les laboratoires avaient finalement émergés.
Des tas de questions se bousculaient dans sa tête. Les pilules étaient-elles opérationnelles ? Avaient-elles eu d'autres effets secondaires mais moindres au point de pouvoir fermer les yeux dessus ? Il savait qu'il ne pourrait pas obtenir ces réponses du fait qu'il soit si opposé au projet mais il était plein de ressources. Il n'avait plus grand chose à perdre le concernant, il était en fin de carrière et en menant une enquête sans mêler les laboratoires Artos à ses interrogations, il ne mettrait personne en danger.

C'était donc décidé, le Docteur Seymour Davis découvrirait les activités des laboratoires Eavy-H, rachetés par ce cher Vince. Il savait qu'il découvrirait peut-être des choses difficiles mais il était prêt à prendre le risque, il y avait des jeunes à sauver dans cette histoire, ça, c'était une certitude.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant