Ava tenait le boîtier de communication au creux de sa main et l'observait avec inquiétude.
« - Ca me semblait urgent, lui confia Aby assise en face d'elle sur le bord du lit.
- D'accord. Je vais le contacter, dit simplement Ava.
- Ne tarde pas trop. »La télépathe se leva et sortit de la chambre de sa coéquipière. Ava avait en sa possession un moyen de contacter Logan, et pourtant elle ne s'en réjouissait pas. En réalité, elle regrettait déjà de lui avoir indiqué les coordonnées géographiques de la MSHC, d'autant plus qu'il s'était empressé de les fournir à Lenroy et aux autres puisqu'ils étaient venus sur place. Tout ce qu'elle n'avait pas souhaité. Elle soupira et enclencha finalement l'appareil. Quand le son qui indiquait la recherche de la fréquence de Logan retentit, elle baissa le volume de manière à rester discrète.
« - Ava ? résonna la voix de Logan à l'extérieur du boîtier.
- Oui, c'est moi, répondit froidement la jeune femme en passant une main dans ses cheveux.
- Tu vas bien depuis...
- Ça va oui, le coupa-t-elle. »Elle avait conscience que Logan ne méritait pas qu'elle prenne ce ton, mais elle angoissait déjà à l'idée qu'il lui pose des questions sur Seymour. L'homme avait été enfermé la veille pour ne pas nuire à sa relation avec la SH Agency, mais elle savait parfaitement que les membres de son ancienne équipe ne lui pardonneraient pas cet enfermement s'ils venaient à l'apprendre. Lentement, au fil des heures, elle réalisait à quel point ses choix n'avaient rien d'humain. Que lui arrivait-il ?
« - Ava, si quelque chose ne va pas c'est le moment de me le dire, insista Logan. »
La jeune femme fit taire les pensées et les doutes qui se dirigeaient vers Seymour pour se concentrer sur le sentiment d'amertume qu'elle cultivait depuis quelques minutes vis à vis de Logan.
« - Je te faisais confiance. Moins de quarante-huit heures après t'avoir donné les coordonnées de la MSHC, Lenroy et Kristen débarquent. Tu n'étais pas obligé de leur donner.
- Au moins j'ai pu sauver ton intégrité auprès de Lenroy. Et la mienne par la même occasion. Il y avait des caméras sur la porte du quartier général.
- Et au lieu de me le dire, tu m'as laissé partir par la porte principale ?
- Je n'étais pas au courant que Lenroy avait viré parano.
- Ah. Donc tu n'es plus le chef si je comprends bien. »Un moment de silence s'installa entre eux mais Ava parvint à entendre un soupire de la part de Logan. Les choses bougeaient du côté de son ancienne équipe.
« - Là n'est pas la question. Quoi qu'il en soit il fallait qu'on trouve un moyen de rester en contact facilement. Et si nous avons organisé tout ça, c'est parce qu'il s'agissait d'une urgence. »
Ava ferma les yeux, se concentra et essaya de se radoucir.
« - Je t'écoute.
- Hier Torrence a surpris Miller et un ami à lui en pleine conversation. Il compte mettre en scène la première mission de la MSHC, pour attirer le public, en faire un véritable show. Un énorme coup de pub pour faire court. Visiblement il s'agirait d'organiser un accident ou quelque chose dans ce goût là. »La blonde se renfrogna. Cette histoire lui semblait rocambolesque.
« - Miller n'a pas besoin d'un scénario pour nous envoyer sauver des personnes en détresse. Il veut juste que les caméras soient présentes. Torrence a dû mal comprendre.
- Nous savons très bien qu'il est prêt à tout pour la gloire et l'argent. Et j'ai pleinement confiance en Torrence. Ouvre les yeux, je t'en prie. »Le ton de Logan était implorant mais il n'était pas au coeur de la MSHC, il ne savait rien des nouvelles ambitions de Vince et si quelqu'un avait le droit d'en douter c'était elle, pas lui.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...