Miller avait embarqué Aby à l'intérieur de la pièce mais il ne l'avait pas refermée. Blubird se cacha derrière la porte pour écouter la conversation et se préparer à une attaque. Vince attrapa Aby à la gorge pour mieux la regarder.
« - On m'a alerté de ton passage ce matin. J'ai passé une bonne partie de la journée à attendre ton retour en compagnie de notre cher ami.
- Vous n'aviez rien de mieux à faire ? demanda Aby. »Si Aby faisait mine d'être contrariée, en réalité elle se réjouissait que ses amis n'aient pas eu à croiser Vince. Le plan pour faire évacuer Tonki et Amalia n'avait aucune raison d'échouer.
« - Pas dans l'immédiat, répondit Vince. Alors dis-moi, qu'est-ce qui t'amène ?
- Je voulais discuter avec Seymour. »Miller laissa son regard se poser sur Seymour qui, les poings plaqués sur la vitre, observait la scène.
« - Bien, alors vas-y, je t'en prie. »
Vince relâcha la gorge d'Aby et la poussa violemment au sol.
« - Je n'ai pas neutralisé tes pouvoirs, donc tu peux lui parler par télépathie si ça te chante. Ça n'enlèvera rien à ton incapacité à te battre contre moi. »
Il était si sûr de lui. Il savait qu'Aby était une tacticienne, certainement pas une combattante comme Jollyjay. Mais la jeune femme n'était pas inoffensive pour autant.
« - Je peux vous poser une question ? demanda Aby.
- Tu m'ennuies Voicenders.
- Vous aviez la possibilité de créer quelque chose de formidable avec la MSHC. Pourquoi avoir tout gâché ? »Vince lui sourit. Elle lui semblait si naïve.
« - J'ai tout gâché de ton point de vue, pas du mien. Sauver des inconnus qui ne me rapporteraient rien, à quoi bon ?
- Alors vous l'admettez...
- J'ai bien compris qu'Aspen avait vendu la mèche. Je n'ai plus aucun intérêt à vous mentir. Ce qui m'intéresse désormais, c'est de faire souffrir cette garce. Et devine quoi, elle a laissé un ami à elle dans les locaux. »Aby tourna la tête vers Seymour.
« - Vous comptez réellement me tuer alors que vous m'avez offert l'invulnérabilité ? demanda calmement Seymour. »
Un pépiement résonna dans la pièce et attira l'attention de Miller. Seymour et Aby se regardèrent un instant et tandis que le patron de la MSHC s'avançait vers la porte de la salle, Aby se jeta sur lui. Ils tombèrent à la renverse tous les deux. La jeune femme roula sur le côté et se concentra pour entrer en contact avec Miller et le manipuler.
« - Tu crois vraiment que ça va marcher sur moi ? Tu possèdes sans doute le pouvoir le plus facile à contrer. Je n'ai qu'à me focaliser sur tout autre chose pour que tu ne m'atteignes pas. »
Seymour tentait de briser la vitre à l'aide des objets qui se trouvaient dans sa chambre, mais rien n'y faisait. Sous ses yeux, Vince et Aby se livraient une bataille sans merci et malgré la force que trouvait la jeune femme pour lui donner des coups, Vince ne bronchait pas et se contentait de lui sourire. Il voulait l'épuiser et il y parvenait. La télépathe titubait et avait de plus en plus de mal à se remettre sur ses jambes. Son nez saignait, sa lèvre inférieure était fendue, tout comme son arcade sourcilière, une douleur cuisante irradiait dans sa cheville et sa respiration était saccadée. Alors qu'elle allait s'écrouler aux pieds de Vince, un son strident résonna tout autour d'eux, si puissant que la vitre devant Seymour se brisa en des milliers de morceaux. Les super-héros de la MSHC débarquèrent dans la pièce, menés par Blubird, Aquike, Morphoskin et Ankastic. Aby, à genoux devant Vince, leva les yeux vers lui.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...