• chapitre 44

130 15 32
                                    

Ava observait les employés de la MSHC s'enfuir dans leurs voitures. Logan et Lenroy regardaient la scène par-dessus les épaules de la jeune femme.

« - Crois-tu qu'il a fait évacuer le bâtiment ?
- Peut-être Helen et Jody...Ça n'a pas d'importance. C'est mieux que cet endroit soit vide lorsque je viendrai le chercher. »

Les deux garçons ne répondirent pas mais se jetèrent un coup d'oeil discret.

« - Nous sommes bien d'accord que j'entre seule dans l'immeuble ?
- L'idée me déplait, répondit Logan. Mais j'imagine que nous n'avons pas le choix. »

La blonde tourna la tête vers Logan. Elle comprenait l'inquiétude qu'il pouvait ressentir mais l'envie d'affronter Miller était plus forte que la raison.

« - Si je ne sors pas au bout de quinze minutes vous avez le droit de rappliquer, dit Ava pour rassurer Logan. Ou si vraiment ça dégénère. »

Logan se contenta d'acquiescer sans grande conviction. Ava lui adressa un petit sourire avant de quitter la cachette.

« - Ok. Si dans dix minutes elle n'est pas de retour, on y va, dit Logan à Lenroy alors qu'Ava n'avait même pas fait cent mètres.
- Tu viens de lui dire quinze, rétorqua Lenroy.
- Dix c'est déjà bien suffisant. »

Lenroy leva les yeux au ciel tandis que Logan ne quittait pas Ava du regard. La jeune femme avait décollé du sol de quelques centimètres et se laissait porter vers l'entrée de la MSHC. Dans la nuit, aucun des derniers employés qui fuyaient ne remarqua sa présence, bien trop occupés à s'échapper. Il n'y avait plus personne quand Ava posa les pieds sur le parvis du quartier général. Elle contempla le bâtiment et laissa sa détermination la guider jusqu'au hall. Les lumières clignotaient pour signaler l'évacuation imminente. L'idée de devoir examiner chaque recoin du bâtiment pour trouver Miller lui donna le vertige. Certes, ses coéquipiers de la MSHC avaient fouillé minutieusement l'édifice, mais il était fort probable que Miller se soit déplacé entre temps. La jeune femme observa le hall tout autour d'elle. Le bâtiment venait tout juste d'être évacué, et pourtant il lui semblait déjà abandonné depuis longtemps. L'alarme d'évacuation sonnait toujours et n'avait rien d'agréable aux oreilles. Ava décida de commencer par le bureau de Vince et toutes les pièces du premier étage. Elle ouvrait les portes une à une sans jamais y trouver âme qui vive. Plus elle ouvrait et détruisait les portes, plus elle s'impatientait et laissait la violence prendre le dessus. La dernière porte vola en éclat sous la pression des molécules d'air et Ava hurla de toutes ses forces pour évacuer la colère. Elle redescendit dans le hall et se plaça au comptoir de l'accueil. En quelques secondes elle trouva le bouton qui permettait d'ouvrir le micro et de diffuser un message dans l'ensemble du bâtiment.

« - Ici Jollyjay à Vince Miller. Je suis dans le hall, et je vous attends de pied ferme. Il est temps d'en finir et ce ne sera qu'entre vous et moi. Personne d'autre. Alors si vous avez un minimum de fierté, sortez de votre cachette. Je sais que vous êtes là. »

Elle relâcha le bouton et s'écarta du micro pour rejoindre le centre du hall d'entrée. Attentive au moindre bruit, la blonde ne bougeait plus, si bien que sa propre respiration devint assourdissante. Quinze minutes, c'était le temps qu'elle s'était donné pour vaincre Miller avant que Logan ne vienne à sa rescousse, mais cela faisait déjà neuf minutes qu'elle était dans le bâtiment. Elle enclencha la communication avec le jeune homme.

« - Logan, je t'avais dit quinze minutes mais je n'ai toujours pas trouvé Miller. Je vous informe dès que je suis avec lui.
- Entendu, répondit Logan d'une voix lasse. »

Ava attendit quelques minutes supplémentaires avant de monter au deuxième étage. Elle poussa chacune des portes, avec beaucoup moins d'agressivité mais elle n'obtint pas plus de résultat. En montant au troisième étage, elle entendit un grondement sourd au-dessus d'elle. Ce son était lointain mais lorsqu'il recommença il était plus proche. Ava ferma les yeux pour utiliser son pouvoir. Elle plaqua les molécules contre les murs autour d'elle et analysa leurs vibrations, toujours plus fortes à mesure que les grondements se rapprochaient. Ava reprit de nouveau contact avec Logan.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant