Vidéo numéro cinq
« Salut, ici Jason ! Je me sens tellement différent depuis la dernière vidéo. Je contrôle mieux mon nouveau don, et pour le moment je le cache sans problème. J'ai continué mes recherches pour mettre la main sur un des quatre patients dont je vous avais parlé. En réalité je les ai tous pisté au moins une fois. Je pense que j'aurais plus de chance d'avoir une discussion avec Logan Grey. Du moins, sans craindre qu'il ne s'attaque à moi en retour. Ils ont tous l'air d'avoir des vies très banales, un peu comme moi finalement. Mais je ne sais pas ce qu'Eavy-H a pu leur dire, leur inculquer...Je préfère ne pas prendre de risque. Peut-être que Logan leur en parlera mais il a l'air d'être calme et je suis certain qu'il tempérera les trois autres. Pas d'autres nouvelles à signaler ! »Vidéo numéro six
« Salut. Je...je suis complètement paumé. Depuis hier je ne vois plus rien, je n'ai plus aucune vision. Quand je sens que ça va se produire j'ai un trou noir, le silence total, le vide. Je suis en panique, je ne sais plus quoi faire là ! Je ne peux en parler à personne, c'est la merde. Il me reste deux pilules. Je les avais conservées pour faire des analyses mais...J'ai besoin de retrouver mes visions. J'ai peur de ne pas voir arriver les choses, même les trucs les plus débiles ! Je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait se passer si je consommais une deuxième pilule...et à vrai dire je crois que je suis tellement mal...J'suis désolé. J'ai besoin de réfléchir encore. »Vidéo numéro sept
« Salut. J'ai bien réfléchi ces derniers jours. Pour commencer, je n'ai toujours pas récupéré mes visions. J'ai le sentiment d'être vide, qu'il manque une partie de moi. J'essaie de le cacher comme je peux mais je commence à être à bout. J'ai pensé à mes parents, ma soeur, mes amis, et malgré tout j'en reviens toujours au même point : j'ai besoin de tenter le coup en consommant le comprimé pour la deuxième fois. J'ai conscience des risques, mais je veux aller jusqu'au bout de cette expérience. Après tout, c'est aussi pour ça que je l'ai commencée. J'espère que personne ne m'en voudra, quoi qu'il se passe. Je ne partirai pas sans rien laisser de tout ce travail, j'espère que ça servira à d'autres. A plus. »
Logan paya le chauffeur et sortit du taxi. Il bascula son sac sur l'épaule et regarda un moment la maison devant lui avant d'oser s'avancer. Il prit le chemin de terre sur le côté pour rejoindre l'arrière du terrain. Logan ne put s'empêcher de revoir les images d'Ava, étendue dans l'herbe et sans vie. Il avait envoyé un message à Seymour dès qu'il avait eu son billet pour la Floride et avait ensuite noyé son téléphone prépayé dans les toilettes de l'aéroport, de peur qu'Eavy-H ne le retrouve et ne mette la main sur les messages. Ils savaient pour Ava, pas pour Seymour et il n'était pas question de l'offrir à ces laboratoires de l'enfer.
Quand Logan arriva sur le terrain à l'arrière de la maison, la voix de Seymour à sa droite, sous le porche, lui fit enfin prendre conscience qu'il les avait bel et bien retrouvés. Il offrit un large sourire au scientifique et monta les quelques marches pour le rejoindre et échanger une accolade.« - Et tu décides de venir comme ça, sur un coup de tête ?
- Pas vraiment, répondit Logan. J'ai beaucoup de choses à vous raconter. »D'un regard circulaire il chercha Ava.
« - Elle est au bout du terrain, dit Seymour. Tu peux déposer tes affaires dans le salon si tu veux. »
Logan hocha la tête par politesse mais il n'avait qu'une seule chose à l'esprit : s'assurer qu'Ava était bien vivante et que tout allait bien pour elle. Il entra dans la maison et observa les lieux. Ça ne ressemblait en rien à la demeure qu'il avait imaginé. Tout était beaucoup plus simple et rustique.
« - Tu veux manger quelque chose ? demanda Seymour.
- Ça va merci, j'ai mangé à l'aéroport.
- Très bien. Prends le temps de t'installer.
- Docteur Davis, je voudrais voir Ava. »
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...