Logan suivait Jenny qui se frayait un chemin à grand renfort de coups de coudes. Les deux collègues avaient fermé boutique plus tôt, tout en sachant que personne ne viendrait prendre un café alors qu'un évènement particulièrement attendu se déroulait ce jour. Logan avait demandé à Jenny s'il pouvait la suivre. Il aurait préféré une vue directe sur les laboratoires Artos mais il allait devoir se contenter de Times Square et de la projection sur tous les écrans publicitaires.
« - On est plutôt bien placé ici non ? lui lança Jenny.
- Oui, répondit Logan en grimaçant. »Si son pouvoir n'avait pas été aussi visible, il aurait créé un champ de force autour de lui. Ses angoisses avaient beau être guéries, il n'appréciait toujours pas être encerclé par la foule. Une musique se propagea sur Times Square, dans les rues alentours. Les écrans avaient viré au jaune et lentement, la silhouette de Vince Miller se dessinait jusqu'à une transition sur son entrée en direct sur le toit des laboratoires Artos. Une vue aérienne montrait à quel point les rues étaient prisées par les gens. D'autres se mettaient aux fenêtres. Autour de Logan, la foule se déchainait.
« - Woh que vous êtes nombreux ! s'écria la voix de Vince. Et je vous promets que vous n'allez pas être déçus ! »
La musique d'entrée continuait à jouer. Les gens applaudissaient sans même savoir de quoi il en retournait. Jenny participait à cette euphorie tandis que Logan gardait les yeux braqués sur son ennemi. Après plusieurs minutes d'ovation, la musique baissa progressivement.
« - Merci d'être venus. J'ai vu à quel point vous étiez impatients, tous. Mais avant d'entamer les grandes révélations j'aimerais commencer par une petite introduction. Il y a trois semaines, la plupart d'entre vous ne connaissait pas mon nom. J'ai commencé à travailler dans la recherche pour vaincre le cancer. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité ! Soigner, aider à guérir des gens a toujours été une priorité pour moi. Les années passants, expérience après expérience, échec après échec, découverte après découverte, j'ai décidé de voir au-delà de la recherche contre le cancer. Passer à la tête des laboratoires Eavy-H a été pour moi l'occasion d'explorer des pistes qui n'avaient jamais été exploitées. Je remercie mes collaborateurs pour leur aide si précieuse. Nous avons durement travaillé, jusqu'à sacrifier nos vies personnelles, mais je ne le regrette pas un instant. Nous avons réussi à mettre au point un comprimé unique à base d'une molécule de synthèse que nous avons baptisée l'orinium. Elle est capable de guérir tous les maux pourvu qu'ils soient de véritables fléaux pour le patient. Nous avons connu des échecs puis, s'en sont suivi de nombreuses réussites. Mais ! Ce comprimé va bien au-delà de la guérison. Il décuple les points faibles jusqu'à en faire des forces. Des forces dont vous n'avez pas encore idée. Supposons qu'un patient qui souffre d'une quelconque douleur à un niveau très élevé, consomme un comprimé. Il ne ressentira alors plus jamais aucune douleur, peu importe le contexte et le type de blessure infligé. L'administration de ces comprimés est parfaitement contrôlée. Avant que les multinationales ne se jettent sur moi pour les acheter, je préfère vous prévenir : tout ceci continuera d'être géré par mon entreprise. Une fois encore, j'ai vu au-delà de la guérison. Les patients ont développé des capacités parfois incroyables. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il était grand temps de mettre ces pouvoirs au service de tous. J'ai alors créé la MSHC. Miller SuperHero Corporation. Une agence regroupant nos patients, qui agirait dès lors qu'une personne se trouverait en danger. Parmi ces super-héros, j'en ai choisi cinq qui représenteront notre agence à merveille. Je vous demande de les accueillir comme il se doit ! »
Les cinq super-héros sortirent du sol, figés sur la plateforme qui les élevait sur le toit du bâtiment. Logan repéra d'abord la combinaison d'Aby, celle qu'elle portait lorsqu'elle était venue le voir. Puis il reconnu la carrure d'Ava. Ses cheveux étaient plus clairs, ses yeux noircis par le maquillage, mais c'était bien elle. Les gens autour de lui acclamaient ces nouvelles figures mais il n'entendait plus qu'un bourdonnement, sonné par l'apparition d'Ava à l'écran. Ils jouaient le jeu et adressaient de grands signes à la foule en contrebas.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...