Logan, Seymour et Ava traversaient l'aéroport en direction de la sortie. Il faisait nuit noire mais l'endroit grouillait de monde comme en plein jour. La fatigue se lisait sur leurs trois visages, mais moins sur celui d'Ava. Elle était de retour à New York, et une lueur joyeuse animait son regard. La jeune femme se tourna vers ses deux alliés.
« - Je passe rapidement me rafraîchir le visage. Je reviens. »
Seymour et Logan hochèrent la tête en même temps. Le scientifique avait toujours son air préoccupé et Logan devinait que ça risquait de durer un moment.
« - Est-ce que l'inquiétude sur votre visage concerne notre situation ou est-ce personnel ? »
Davis fut étonné de la question du jeune homme. Comme s'il ne savait pas de quoi il voulait parler. Mais il se rendit à l'évidence : ça ne servait à rien de faire semblant.
« - J'ai reçu un message vocal de Miller. Il sait que je vous connais Ava et toi. Et que je suis de retour à New York. »
Le regard du brun s'assombrit et sa mâchoire se crispa.
« - Et vous comptiez passer ça sous silence ? demanda-t-il agacé.
- Eavy-H ne vous a pas lâché d'une semelle.
- Vous prêchez un convaincu. Et c'est précisément de ce genre d'information dont j'ai besoin pour que nous puissions nous organiser au QG. »Seymour ne pouvait que constater l'amertume de Logan.
« - J'étais décontenancé Logan ! Que veux-tu que je fasse à présent ?
- Reprenez le cours de votre vie comme si tout était normal. Enquêtez de votre côté si vous en avez la possibilité. Ils vont vous surveiller c'est certain, et il est donc préférable que nous ne prenions pas contact avant un moment. On trouvera une solution avec Lenroy pour que vous puissiez nous joindre en cas d'urgence. »Seymour était trop désemparé pour protester. Il aurait voulu les aider, mais Logan n'avait pas tort. Toutefois, l'idée qu'Eavy-H profite de sa solitude pour l'éliminer commençait également à germer dans son esprit. Il ferma les yeux un instant pour se ressaisir puis hocha la tête face au regard insistant de Logan. Quand Ava les retrouva, son léger sourire s'effaça devant les mines déconfites des deux hommes.
« - Je suis la seule à savourer mon retour visiblement.
- Ava, commença Seymour. Je vais m'éloigner de vous un moment. Eavy-H a découvert que je vous protège. »La blonde les regarda à tour de rôle. Seymour, puis Logan. Ce dernier se força à la regarder droit dans les yeux.
« - Si nous nous dispersons ils n'auront pas les yeux partout pour nous surveiller. J'ai besoin de toi au QG, et Seymour doit continuer d'enquêter pour savoir ce qu'ils mijotent vraiment.
- Et tu crois qu'ils le laisseront faire, souffla Ava. C'est idiot, et ça n'a aucun sens. Au moins Seymour sera sous notre protection au QG !
- Ava, s'il te plait, intervint Seymour. J'ai besoin de retrouver mon travail. Si j'ai des informations tant mieux. Je ne me mettrai pas en danger. Si Miller m'a prévenu, c'est qu'il attend le moindre faux pas pour me tomber dessus. »Ava écarquilla les yeux et resserra son poing sur la bretelle de son sac à dos.
« - Miller vous a prévenu ? s'étrangla-t-elle.
- Avant que nous ne décollions. »Ava commençait à douter de tout. Qui avait pu informer Miller que Seymour les fréquentait ? Qui au sein du QG avait vendu cette information. Elle préféra ne rien dire à Logan, convaincue qu'elle le saurait une fois qu'elle aurait retrouvé les autres dans le bâtiment où ils se cachaient. Grâce à sa capacité de détermination elle aurait pu convaincre Seymour et Logan par la force des choses, elle y pensa, mais n'en fit rien.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...