Chaque réveil était redouté. Ils se doutaient qu'Eavy-H viendrait au quartier général, ne serait-ce que pour s'assurer qu'ils étaient bien vivants. Ava flirtait avec la limite de l'impatience et commençait à croire qu'une deuxième puce leur avait été implantée par précaution. Malgré tout, elle gardait ses inquiétudes pour elle, ne voulant pas ajouter un poids supplémentaire aux angoisses déjà existantes de l'équipe. L'ambiance générale avait beau être tendue au point d'affecter les enfants, Ava parvenait à profiter des moments de tendresse avec Logan. La tête posée sur son torse, les yeux fermés, elle le laissait caresser ses cheveux blonds. Elle avait remarqué qu'il avait pris cette habitude dès qu'il était soucieux, comme pour se rassurer, alors elle continua de simuler un sommeil profond et offrit à Logan encore quelques minutes de répit. Quand elle daigna ouvrir les yeux, le jeune homme cessa de jouer avec les mèches de cheveux.
« - Tu peux continuer, lui dit-elle en souriant. Si ça te détend.
- C'est rassurant oui, de t'avoir là. »Ava se blottit contre Logan un long moment avant de s'extirper du lit la première. Il ne put s'empêcher de détailler son corps du regard, et comme si elle l'avait deviné, la jeune femme se retourna vers lui, un sourire enjôleur aux coins des lèvres. Elle enfila un peignoir et noua la ceinture.
« - Tu me rejoins sous la douche ? demanda-t-elle.
- C'est comme si c'était fait. »Ni Logan, ni elle ne travaillait ou ne devait donner de cours aux enfants. La matinée passa à une vitesse folle pour les deux amants, qui s'autorisèrent à oublier leurs soucis. Logan se demandait régulièrement comment aurait pu être leur relation si leur situation n'avait pas été si compliquée. Des choses simples pour n'importe quel jeune couple lui paraissaient hors de portée. Un dîner en tête à tête dans un restaurant chic, une ballade dans Central Park main dans la main, un petit-déjeuner au lit préparé avec amour dans un appartement commun. Il rêvait de banalités pourtant inaccessibles et à chaque fois qu'il revenait à lui, ses rêves volaient douloureusement en éclats. Anéantir Eavy-H ne lui permettrait pas pour autant d'avoir une vie normale, il en avait bien conscience. Leurs pouvoirs les avaient privé à jamais d'une vie normale.
En début d'après-midi, Ava et Logan décidèrent de s'entrainer sur le toit du bâtiment malgré le soleil de plomb. Ils avaient suffisamment repéré les lieux pour savoir qu'ils ne risquaient pas de se faire prendre, et leur besoin de s'entrainer à l'extérieur ne cessait de s'accroître. L'air n'était pas aussi stable que dans le gymnase, offrant une difficulté supplémentaire dans l'utilisation de leurs capacités. Ava devenait de plus en plus forte dans ses coups. Elle n'utilisait plus seulement les molécules d'air pour se déplacer, elles lui étaient indispensables pour renforcer les coups de pieds et de poings qu'elle donnait avec facilité grâce à des mouvements enseignés à tous par Nick. Logan de son côté parait les attaques d'Ava à merveille. Il se servait de ses halos comme de boucliers qui devenaient aussi durs que de la pierre au moindre contact. La chaleur du mois de juillet était un autre défi à relever et malgré l'atmosphère étouffante, ils continuaient à se battre sans relâche.
« - Tu es trop vulnérable au niveau de tes jambes, lança Ava après avoir déstabilisé Logan.
- Si j'avais des halos aux pieds se serait plus simple, soupira le jeune homme en se relevant.
- On recommence ! »Un crissement de pneus en contrebas les interpella avant qu'ils ne reprennent le combat. Ils s'adressèrent un regard avant de se précipiter au bord du toit. Quatre voitures noires se garaient aux portes du quartier général. Logan appuya sur son oreillette, qu'il prenait toujours avec lui dès lors qu'il était à l'extérieur.
« - Lenroy, ils sont là. Nous sommes sur le toit avec Ava. Mettez les enfants au sous-sol avec Matilda et Seymour, et tenez vous prêts.
- Merde ! Entendu. »
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...