• chapitre 6

269 20 24
                                    

Lenroy avait fini par promettre à Ava qu'il ferait tout son possible pour qu'elle soit emmenée hors de New York. Logan et lui continueraient alors leurs recherches sur Jason. Mais lorsqu'ils quittèrent le diner, Logan remarqua la voiture noire garée au coin de la rue. Deux hommes à son bord semblaient les regarder. Lenroy se sépara de Logan et Ava et se dirigea vers la voiture pour faire diversion. Il tapa à la vitre et celle-ci s'abaissa. Les deux hommes paraissaient agacés d'avoir été pris sur le vif.

« - Alors messieurs, on s'intéresse à la petite blonde ? demanda-t-il.
- Passe ton chemin, dit l'un d'eux.
- Vous vous croyez discrets ? Vous pensez que nous sommes idiots au point de ne pas avoir pigé que vous nous surveillez ? Dites à votre patron qu'il n'aurait jamais dû nous donner ces comprimés, parce que nos pouvoirs se retourneront contre votre entreprise. »

A ces menaces, ils tournèrent tous les deux la tête vers Lenroy. Logan et Ava qui guettaient la scène en profitèrent pour s'éclipser et disparaître de leur champ de vision.

« - Si vous vous croyez indispensables alors vous risquez de déchanter rapidement, dit un des hommes. Il y en a d'autres comme vous. Le patron n'hésitera pas à nous donner l'ordre de vous abattre s'il voit que vous êtes un peu trop encombrants. »

Lenroy jeta un coup d'oeil à la rue et remarqua que ses complices avaient disparu. Les deux hommes se rendirent compte que le jeune homme avait réussi à les berner.

« - Bonne journée messieurs ! lança Lenroy en souriant. »

Ava et Logan se faufilaient dans les minuscules ruelles qui séparaient les immeubles. La jeune femme contrôla la gravité par deux fois pour les faire s'élever et passer de l'autre côté d'un mur puis d'une grille. Ils ne savaient pas où aller, Logan craignait que les hommes à leurs trousses ne les retrouvent à son studio mais aucun d'eux n'avait un endroit plus sûr où se cacher. Ils débouchèrent sur une grande artère et Ava héla un taxi. Ils s'empressèrent de monter à l'intérieur.

« - Pour aller où ? demanda le conducteur d'un air nonchalant. »

Logan et Ava se regardèrent perplexes. Aucune idée ne leur venait. Finalement Ava donna l'adresse de son appartement. Si les hommes les avaient bel et bien suivis et observés, alors il n'y avait aucune raison qu'ils cherchent à retourner à l'appartement de la jeune femme puisqu'elle avait pris ses affaires. Logan protesta mais la blonde ne se laissa pas démonter, sa théorie et sa détermination surhumaine eurent raison du jeune homme. Lorsque le taxi s'arrêta devant l'immeuble d'Ava, elle sortit en toute hâte tandis que Logan paya la course. Elle observa les alentours, rien d'anormal ne lui sauta aux yeux. La blonde entra dans le bâtiment, Logan sur les talons. Il semblait bien moins confiant que sa coéquipière. Madame Grumwald, assise sur sa chaise, releva la tête vers eux lorsqu'ils traversèrent le hall. Elle adressa un sourire à Logan puis un clin d'oeil. Il s'arrêta un instant pour lui renvoyer un sourire gêné.

« - Eh Logan ! l'interpella Ava qui s'était déjà glissée dans l'ascenseur. »

Le jeune homme revint à lui et rejoignit la blonde.

« - Ta voisine est...
- Sourde, le coupa Ava.
- J'allais dire étrange. »

Les portes de l'ascenseur se rouvrirent au quatrième étage. Mais ni Ava, ni Logan ne s'attendait à trouver quelqu'un devant l'appartement de la jeune femme. L'afro-américain qui leur faisait face les fixait, sans doute étonné lui aussi. Logan s'apprêta à appuyer sur le bouton pour fermer les portes mais Ava posa une main sur son bras.

« - C'est l'homme qui m'a vu m'envoler...chuchota-t-elle sans détacher son regard de l'homme face à eux.
- Raison de plus pour se tirer ! dit Logan.
- Je ne veux vous aucun mal. »

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant