• chapitre 20

184 22 27
                                    

La chaleur de l'été s'installait lentement dans New York, même en pleine nuit, n'importe qui pouvait le ressentir. Perchée sur le toit d'un immeuble et scrutant la rue en contrebas, Ava faisait le point sur ce qu'elle avait vécu ces derniers mois. Elle avait le sentiment d'avoir loupé une partie de ces évènements pendant ces deux mois en Floride, comme si tout avait accéléré d'un coup en son absence. Juillet approchait, et elle redoutait l'anniversaire de la mort de son frère. Chaque jour qui passait la confortait dans l'idée qu'il aurait dû se trouver là, avec eux. Et elle ne pouvait s'empêcher de penser aux vidéos qu'il avait tourné. A présent elle avait la preuve que ça pouvait être une bonne chose, qu'il n'y avait pas de réel danger relatifs à leurs capacités. Du moins en ce qui concernait les personnes impliquées de leur côté. Ava n'avait aucune certitude quant à Aby et peut-être d'autres qui restaient bien cachés, sous la protection d'Eavy-H.
Son oreillette sonna. Lenroy avait pu se procurer, non sans difficulté, du matériel de communication haut de gamme. Ils avaient dû réunir leurs économies au plus vite pour payer ces nouveaux équipements.

« - Je pense que ça va se passer de mon côté, dit la voix de Cleeve.
- Entendu. J'arrive, enchaîna Lenroy.
- Je suis là dans cinq minutes, dit Logan.
- Pareil pour moi, souffla Ava à son tour.
- Pas d'excès avec vos pouvoirs ! ajouta Cleeve. »

La communication s'interrompit et Ava se leva du bord de l'immeuble. Elle regarda une dernière fois en contrebas, mais il ne se passait toujours rien. Depuis deux jours ils guettaient inlassablement les traces du trafic dont leur avait parlé Matilda. Jusqu'ici, ils avaient loupé les évènements de peu, manquant de réactivité et ne sachant pas réellement où regarder. Cette fois c'était enfin le moment de faire comprendre à Eavy-H qu'ils étaient au courant de leur nouveau fonctionnement. La jeune femme vérifia qu'il n'y avait personne aux alentours et sauta sur l'immeuble voisin, contrôlant sa gravité sans le moindre effort. Elle connaissait la position de chacun de ses coéquipiers, Cleeve n'était pas très loin d'elle, ce serait plus long pour Lenroy car il n'avait aucune capacité à sa disposition. Quant à Logan, il n'irait pas aussi vite qu'Ava, même en utilisant un champ de force pour se déplacer plus rapidement. La blonde profita de son pouvoir pour tester son agilité en conditions réelles, s'offrant quelques figures aériennes. Comme elle l'avait évalué, elle arriva la première auprès de Cleeve.

« - Lui, il attend quelqu'un, confia-t-elle à Ava en pointant du doigt un jeune homme dans la rue. »

Il paraissait avoir dix-sept ans et regardait nerveusement autour de lui, les mains dans les poches.

« - On devrait devancer Eavy-H et aller le voir, suggéra Ava. »

La jeune femme n'attendit pas l'accord de Cleeve pour courir vers le bord opposé de l'immeuble et se laisser porter par les molécules d'air jusque dans une ruelle en contrebas. Cleeve enclencha l'oreillette.

« - Lenroy, Logan. Pour information, Ava est en train de rejoindre la cible en bas de l'immeuble.
- C'est la première et dernière fois que vous prenez une décision sans nous en faire part ! lança Lenroy.
- Je gère, répondit calmement Ava avant de couper la communication. »

Elle s'approcha du jeune homme qui sursauta en l'entendant derrière lui.

« - Hé salut ! dit la jeune femme en avançant encore.
- C'est avec toi que j'ai rendez-vous ? demanda l'adolescent.
- En fait, je viens te mettre en garde. Il y a...un trafic pas très net dans le coin.
- T'es venue pour me faire la morale ? C'est ma mère qui t'envoie ? »

Le garçon s'avança vers Ava d'un pas menaçant.

« - Ne t'avise même pas de la toucher, intervint une voix derrière lui. »

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant