• chapitre 16

187 20 30
                                    

Ava observait inlassablement les enfants depuis les gradins. Elle écoutait les différents enseignements de Torrence, Nick et des autres. Ils venaient à tour de rôle leur enseigner ce qu'ils connaissaient de leurs propres capacités. Des conseils que chacun devait adapter à son propre pouvoir. Cleeve et Paul se chargeaient de leur faire la classe, il était hors de question que les enfants passent à côté des choses essentielles pour leur avenir. Tout ne se résumait pas aux super-pouvoirs. Elle avait pu cerner les capacités de certains et tous avaient un point commun : leur force malgré leur jeune âge. Comme Matilda l'avait expliqué à Logan, ils avaient été choisis à cause du choc émotionnel qui les avait frappés, faisant d'eux des orphelins. Ils avaient été triés sur le volet par Vince. Parfois, pendant quelques minutes, l'esprit d'Ava se perdait. Elle voyait cette école comme la suite logique des expériences de Vince Miller, ne serait-ce que quelques secondes. Puis elle parvenait à se convaincre qu'ils étaient là, eux aussi, pour stopper Eavy-H. Mais fallait-il impliquer les enfants ? Là encore elle hésitait, et le oui l'emportait finalement, car c'était leur combat à tous.

En fin de journée, alors que les enfants commençaient à rejoindre la salle de repas pour prendre leur dîner, Logan apparut enfin à la porte de la salle d'entrainement. Tous les enfants saluèrent Logan en passant près de lui. Ils semblaient intimidés, pourtant Logan leur adressait toujours un sourire ou un petit mot qui les amusait. Mais comme leurs ainés, ils avaient naturellement élu Grey Shield comme leur chef et ils misaient sur la discrétion en sa présence. Une fois les enfants sortis, Logan jeta un coup d'oeil à sa droite. Il ne restait que Kristen et Nick qu'il salua brièvement avant d'avancer vers Ava, les mains dans les poches.

« - Ta journée s'est bien passée ? demanda la blonde.
- Des cafés, des muffins...Rien d'extraordinaire en comparaison de ce que tu as dû découvrir ici.

Ava hocha la tête et observa la salle.

« - C'est incroyable ce que vous avez fait de cet endroit. »

Logan fit la moue et haussa les épaules.

« - Il y a encore des tas de choses à faire. C'est loin d'être un palace.
- Avons-nous besoin d'un palace ? demanda Ava. »

Kristen et Nick s'approchèrent d'eux.

« - On comptait aller chercher des pizzas et quelques bières pour fêter l'arrivée d'Ava, dit Nick. Quand les enfants seront couchés on pourra se détendre un peu. Une fois n'est pas coutume.

Depuis leur arrivée au QG, ils s'étaient entièrement consacrés à la rénovation du bâtiment et aux enfants. Ils n'avaient pas pris de temps pour eux depuis une éternité. Logan acquiesça par un sourire à l'adresse de Nick qui semblait attendre son approbation. Le jeune homme et Kristen quittèrent l'endroit sans plus attendre.

« - A croire que tout passe par toi. J'aurais misé sur Lenroy si tu veux tout savoir, dit Ava en observant les deux autres qui s'éloignaient.
- Moi aussi j'aurais misé sur lui. Et c'est toujours le cas. Je n'ai pas choisi mon rôle ici. »

La jeune femme raconta son épisode avec Kristen puis ce qu'il s'était passé avec Jayden. Le brun ne dit rien, mais il se montra captivé. Il tenta d'imaginer comment ces pouvoirs pourraient les aider dans leur tentative d'arrêter Eavy-H. Après plusieurs minutes de discussion, Logan et Ava quittèrent à leur tour la salle d'entrainement pour rejoindre la salle de repas. Nick et Kristen venaient tout juste de rentrer. Cleeve, Paul, Lenroy, Torrence et Ravi étaient déjà attablés, prêts à accueillir une part de pizza devant eux.

« - Bon appétit ! lança Torrence une fois que tout le monde fut servit. »

Ava n'était pas bavarde, mais elle écoutait attentivement, pour cerner chacun de ses nouveaux alliés. Torrence était une fille pleine d'énergie, Kristen était une grande timide qui ne parlait que lorsqu'elle était certaine de connaître son sujet, Nick s'exprimait avec douceur et réflexion, Paul était un extraverti, quant à Ravi, il ne pipait mot. Il observait Ava silencieusement, usant secrètement de son pouvoir pour la connaître, deviner qui elle était, savoir ce qu'elle ressentait. La jeune femme le remarqua et le regarda à son tour. Ravi sourit en baissant les yeux avant de croquer dans sa part de pizza. Logan avait très bien vu le manège qui se jouait à l'autre bout de la table et il se laissa envahir volontairement par des émotions négatives.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant