• chapitre 15

217 20 27
                                    

Une voix d'enfant tira Ava de son sommeil. Une voix lointaine, comme un songe, puis une voix plus grave, celle d'un homme. La jeune femme se redressa sur ses coudes et tenta de percevoir tous les sons autour d'elle. Mais comme si tout n'avait été qu'illusion, plus aucun son ne lui parvenait maintenant qu'elle était réveillée. Elle posa les yeux sur son sac d'affaire et remarqua que celui de Logan n'était plus à sa place. Ava devina qu'il était repassé chercher quelque chose pendant qu'elle dormait. Elle se leva en grimaçant, se découvrant une douleur dans le dos. Dans son sac, elle attrapa un pantalon large qu'elle enfila sans attendre avant de mettre un gilet sur ses épaules. Réhabilités ou pas, l'étage et l'immeuble tout entier manquaient de chaleur. La blonde avança d'un pas lent jusqu'aux escaliers. Elle descendit les marches une à une mais son esprit était encore embrumé et elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait trouver au rez-de-chaussée. Quand elle posa les pieds sur le sol bétonné et froid elle ferma instantanément les yeux et les rouvrit pour flotter au-dessus du sol. A quelques mètres devant elle, dans l'ombre, Lenroy la fixait, incapable de dire quoi que ce soit de peur de l'effrayer et qu'elle ne retombe brutalement sur le sol.

« - Qui est-ce ? demanda soudain une voix sur la défensive. »

Ava cessa immédiatement d'utiliser son pouvoir. Deux jeunes hommes et une jeune femme la regardaient. Lenroy sortit alors de l'ombre et s'avança vers Ava.

« - Je vous présente Ava Jolly, dit-il sans détacher son regard de la blonde. Bienvenue, lança-t-il en lui souriant.
- Où est Logan ? demanda-t-elle.
- Content de te voir aussi, siffla-t-il. Logan travaille. Nous ne vivons pas d'amour, d'eau fraîche et de super-pouvoirs. »

Ava se rendit compte qu'elle avait été un peu abrupte. Elle baissa les yeux et s'avança vers Lenroy.

« - Désolée. J'me sens un peu...désorientée par tout ça.
- C'est bon, ça va. Puisque tu es là, je te présente Kristen, Paul et Nick.
- Salut ! lança Paul en souriant et en agitant la main.
- Logan m'a parlé de vous.
- C'est peu de dire qu'il nous a parlé de toi aussi ! »

Nick donna un coup de coude à Paul pour le faire taire. Le jeune homme avait beau être intelligent, il n'était pas doué dans l'art de la subtilité.

« - Bienvenue chez nous, dit finalement Nick. Chez toi d'ailleurs ! Je pense qu'on a pas mal de choses à t'expliquer. »

Ava écoutait Nick mais regardait Kristen. Elles avaient le même pouvoir, elle le ressentait, comme si elle était aimantée par la jeune femme. Kristen se tortillait nerveusement les doigts, elle aussi comprenait très bien ce qu'il se passait. La nouvelle venue s'avança lentement vers Kristen et les deux garçons s'écartèrent pour la laisser passer. Lenroy observait, méfiant. Comme si elles savaient déjà ce qu'elles avaient à faire, les deux filles levèrent une main chacune, de concert, leurs doigts se collèrent entre eux en un instant et leurs iris se transformèrent. Une nébuleuse verte traversait leur regard. Tout autour d'elles, les objets avaient décollé du sol, tout comme les trois garçons qui les regardaient, médusés par le spectacle. D'un seul coup, elles se séparèrent. Nick, Paul et Lenroy tombèrent lourdement sur le béton froid.

« - C'est dément ! s'écria Paul. C'est la première fois qu'on a affaire à deux personnes qui ont une capacité identique. Vous avez vu la puissance de leur pouvoir quand elles s'unissent ? demanda le garçon à Lenroy et Nick. Comment vous avez su ? questionna-t-il en fronçant les sourcils.
- C'était...commença Ava.
- On le sait c'est tout, dit Kristen d'un air gêné. On doit être connectées, quelque chose dans ce goût là.
- Ça devient une niche à bombes humaines ici ! s'écria Paul euphorique. »

Ava lui lança un regard noir. Elle repensa à ce que disait son frère dans ses vidéos. Il avait peur que Logan et les autres ne deviennent des bombes à retardement, de vrais problèmes pour la société.

« - C'est ce que tu crois ? demanda Ava plus agressivement qu'elle ne l'aurait voulu. Tu préfères voir nos pouvoirs comme des bombes alors que nous pouvons nous en servir pour aider et sauver des gens ?
- Eh Ava ! Stop ! lança Lenroy en s'approchant. »

Sans s'en rendre compte, la jeune femme s'était avancée jusqu'à Paul et ne se tenait plus qu'à quelques centimètres de lui.

« - Je ne crois pas que Paul pensait à mal, dit Nick pour calmer le jeu. »

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant