• chapitre 48 - épilogue

154 15 30
                                    

Tonki posa une petite boîte sur la table basse dans le salon de Logan.

« - Nouvel équipement, j'espère qu'il sera à la hauteur de ce que tu voulais. On a beaucoup travaillé dessus avec Matilda et son équipe.
- Merci Tonki, répondit simplement Logan. »

Le jeune homme était installé sur le rebord de la baie vitrée. S'il faisait bonne figure avec ses coéquipiers et lors des missions, lorsqu'il était chez lui il était désagréable au possible, si bien que personne n'osait frapper à sa porte. Tonki s'apprêtait à quitter l'appartement mais il revint sur ses pas. Logan lui jeta un coup d'oeil menaçant.

« - Tu n'es pas obligé d'être mal pour te donner bonne conscience. Tu as le droit de sourire en dehors des missions et des conseils. Au cas où tu l'aurais oublié.
- Tonki...Je veux juste qu'on me laisse de l'espace.
- Nous t'en laissons bien suffisamment. Et c'est là tout le problème. Cesse donc de t'isoler de cette manière, ça te rendrait service. »

Logan fit un effort considérable pour offrir un sourire à peine perceptible à Tonki. L'homme quitta les lieux sans insister davantage. Seul, Logan s'approcha de la table basse et s'empara de la boîte rectangulaire. Lorsqu'il en souleva le couvercle, il découvrit une montre. Il la prit entre ses mains et l'observa. Affalé dans son canapé, il passa plusieurs heures à programmer l'équipement pour qu'il corresponde exactement à ce dont il avait besoin. Appels redirigés, contrôle de ses signes vitaux en temps réel lors du port de sa combinaison, GPS, suivi de ses coéquipiers en mission, et autres fonctionnalités diverses et variées étaient réunies sur cette montre de haute technologie, définitivement au point après plusieurs essais. Malgré tout, ce petit objet ne parvint pas à éclipser le mal que ressentait Logan. Il passa une main sur son visage en soupirant, puis attrapa son téléphone et en observa l'écran. Aucune notification à l'horizon. Ava ne lui avait pas envoyé de message depuis qu'il avait ignoré les deux derniers, et pourtant il continuait d'attendre un nouveau signe de vie de la jeune femme. Lassé de cette situation qui le rongeait, il s'abandonna au sommeil, la seule activité qui lui permettait de ne pas penser à Ava.
Des vibrations à son poignet le tirèrent de sa sieste. L'écran rouge lui fit mal aux yeux et sans même lire le message qui s'affichait, il se précipita vers l'ascenseur de son appartement. Dans la salle de préparation, Mike était déjà équipé. Logan se plaça dans son alcôve et laissa les bras mécaniques lui poser sa combinaison.

« - Un immeuble en feu à Chinatown, déclara Mike quand Logan le rejoignit dans la cage de verre.
- Est-ce que nous attendons quelqu'un d'autre ?
- Non, juste toi et moi sur cette mission. »

Ils se placèrent l'un à côté de l'autre et le sol s'ouvrit sous leurs pieds. Logan n'attendit pas pour les envelopper dans un champ de force.

« - Bordel, je ne m'y fais pas ! lança Mike qui détestait tomber dans le vide à chaque début de mission.
- Tu peux t'estimer heureux, je pourrais nous laisser chuter jusqu'au troisième étage avant d'utiliser mon pouvoir. »

Logan jeta un coup d'oeil à sa montre qui lui détaillait le trajet jusqu'à l'immeuble enflammé. La combinaison de Logan lui permettait de déplacer ses champs de force plus rapidement lorsqu'il les utilisait pour voler. Ils ne tardèrent pas à se poser devant le bâtiment en flamme. Une équipe de pompiers vint à leur rencontre.

« - Nous n'arrivons pas à éteindre les flammes, s'écria un pompier.
- Il y a-t-il des habitants à l'intérieur ? demanda Logan.
- Une femme et son enfant de quatre ans. Elles sont à l'avant-dernier étage. Mes hommes ne peuvent pas monter, c'est trop risqué pour eux et pour elles deux ! »

Mike n'attendit aucune indication et puisa son pouvoir dans les bornes incendie des alentours. L'eau anima les lances des pompiers qui s'élevèrent dans le ciel tels des serpents. Mike se chargea de conduire l'eau à l'intérieur de l'immeuble, par les fenêtres, partout où il était possible et nécessaire de neutraliser les flammes. Logan de son côté, créa un champ de force et s'éleva jusqu'au quatrième étage. Il fit le tour de l'immeuble pour tenter de repérer l'endroit où se trouvait la femme et son enfant. La fumée l'empêcha de repérer les lieux. Il se glissa à l'intérieur du bâtiment par une fenêtre. Le feu n'était pas totalement éteint dans le couloir où il fit son entrée. Alors qu'il commençait à s'avancer, un craquement sourd résonna dans le bâtiment jusqu'à en faire vibrer les murs.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant