Je suis allongé sur le canapé. Les autres sont partis en patrouille. Sauf Matt qui est resté avec moi. Lorsque Nathalie a dit que deux personnes devaient rester ici pour surveiller notre planque pour avoir un endroit sûr au retour, je me suis proposée. Matt a alors voulu me tenir compagnie, prétextant qu'il avait quelque chose à faire. Il ne me l'a pas dit, mais je sais qu'il est resté parce que je suis de plus en plus malade. Malgré notre dispute, il continue à me surveiller.
Devant les autres, je me retiens de tousser, je ne dis rien quand j'ai la nausée, je ne montre pas le mal qui me ronge à petit feu. Dans moins de trois jours, je serai morte... et je serai ''revenue''.
J'entends Matt descendre les escaliers. Il arrive dans le salon.
"J'ai trouvé ça, dit-il en me montrant une tablette de chocolat."
Il se laisse tomber dans le fauteuil à côté du canapé. Il ouvre l'emballage.
"T'en veux ?"
Je me retourne à moitié et me tord le cou pour le regarder. Ou plutôt pour regarder le chocolat. C'est du chocolat noir 65% de cacao. Ce n'est pas que je n'aime pas le chocolat noir, mais la simple vue de cet aliment me donne envie de vomir.
"Non merci, je décline, en me rallongeant.
- Ça va ? Me demande-t-il.
- Comme je peux aller..."
Je me mets à tousser violemment. Je me redresse et m'assoie, forcée par ma toux à me plier en deux. Matt se lève et vient à mon côté.
Lorsque ma toux prend fin, je suis vidée de mon énergie. Je suis haletante. J'en peux plus. Ça va finir par me tuer.
"Dana, commence l'homme. Tu devrais prévenir les autres.
- Non surtout pas ! Ils ne doivent pas savoir.
- Et qu'est ce que tu leur diras quand ce qui vient de se passer arrivera devant eux, hein ?! S'énerve-t-il. Tu leur dira que t'es enrhumée ?!"
Je ferme les yeux. Toujours pliée en deux, mes cheveux cachent mon visage. Heureusement, des larmes commencent à couler malgré moi. Il a raison, je le sait.
"Réponds ! Me brusque-t-il."
Je tressaille.
"Je leur dirai la vérité."
Je n'ai fait que chuchoter.
Il s'éloigne de moi et passe les mains dans ses cheveux. Il souffle.
"Excuse-moi, finit-t-il par dire. J'aurai pas dû te gueuler dessus comme ça. Et je m'excuse aussi pour hier.
- Y a pas de mal, t'en fais pas."
Je me redresse et regarde mes mains qui tremblent. Il y a quelques gouttes de sang dessus. Je vais pas tenir encore très longtemps. Je les essuie sur mon pantalon.
Matt vient s'assoir à côté de moi.
"Je suis désolé si je suis brusque comme ça, mais c'est dans ma nature. J'ai toujours été comme ça et ta situation me rajoute un poids de plus sur les épaules.
- Je sais t'inquiète."
Lorsqu'il se lève pour récupérer sa tablette de chocolat, je m'allonge face au dossier de canapé.
J'entends Matt se déplacer. J'ai l'impression qu'il cherche quelque chose.
"Ah, voilà. Plus qu'à trouver le bon."
Je ne sais pas de quoi il parle, mais j'en ai strictement rien à faire.
Au bout de deux ou trois minutes, une musique retentit. Je me retourne. Il est debout à côté du vieux tourne disque, plusieurs vinyles dans les mains. Il pose un autre disque. Une musique de slow qui est plutôt entraînante débute. Matt repose les autres disques, se retourne et vient me voir. Il me tend la main. J'hésite mais je fini par accepter. Il m'aide a me lever.
Nous commençons à danser.
"Ça se voit que tu sais pas danser, je ris. Mais tu te débrouille pas trop mal.
- Quand on grandit dans une famille comme la mienne, on apprend pas ce genre de choses, s'excuse-t-il."
Matt mène la danse malgré son manque de savoir faire. Il y va doucement, sachant à quel point je suis fatiguée. Ça fait si longtemps que je n'ai pas dansé ! En y réfléchissant bien, je n'ai pas dansé depuis que les premiers signes de la fin du monde que nous connaissions se sont manifestés. Et la dernière fois, c'était avec mon petit ami. Nous avions été invités à une fête chez un ami qui avait une grande maison. À la fin de la fête, nous étions fatigués alors nous étions montés à l'étage, là où il n'y avait personnes. Mon copain avait mis un slow sur son portable et nous avions dansé, rien que tous les deux. Puis la soirée s'était achevée et nous étions rentrés, main dans la main. Comme le jeune couple d'aujourd'hui. Ce fut la dernière fois que je dansai.
Je me sens bien, à l'abris de tout. Il n'y a plus personne excepté Matt et moi. La musique est envoûtante.
"Tu progresse, dis-donc.
- Tu trouve ? Me demande mon cavalier.
- Si je te le dis. C'est moi qui ai appris à mon mec à danser et il apprenait moi vite que toi."
J'aimerais que ce moment ne se termine jamais. Plus rien ne compte, tous mes problèmes se sont envolés.
Soudain, ma toux recommence. Plus forte encore que tout à l'heure. Mes jambe cessent de me soutenir et je tombe à terre. Matt a juste le temps de me rattraper. Je tousse encore et encore. Je regarde mes mains : il y a de nouveau du sang dessus. Plus que tout à l'heure. Ma toux s'arrête enfin. Je tremble. J'ai du mal à respirer. J'ai du sang dans la bouche. Je le crache par terre.
"Dana ! Ça va ?"
Je hoche vaguement la tête. Matt m'aide à me relever et à me rendre à la salle de bain à l'étage. J'ouvre le robinet. Miracle ! De l'eau froide s'en écoule. Ils devaient avoir un réservoir d'eau de pluie et un filtre ou quelque chose comme ça ici. Je me rince la bouche et m'asperge le visage. J'ai chaud et froid en même temps, je suis couverte de sueur.
"Faut qu'on se dépêche d'arriver au centre médical, je déclare. Faut qu'on se dépêche."
Je me regarde dans le miroir au dessus du lavabo. Je suis blanche comme la mort. Je m'asperge le visage une dernière fois et attrape une serviette sur le sèche linge au dessus de la baignoire. Il y a du vieux sang séché dessus. Pas grave, je m'essuie quand même avec.
"Je te ramène au salon, repose-toi avant que les autres ne soient de retour."
Il m'aide de nouveau à marcher. Je m'étends avec difficulté sur le canapé. Matt s'assoit dessus à l'autre bout et je mets mes jambes sur lui.
"Dors un peu, me conseil-t-il. Je vais monter la garde."
Il ne me faut pas longtemps pour que je sombre dans le sommeil.
----------------------------------------------
Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.
VOUS LISEZ
The Last Survivors T1 (prochainement en réécriture)
ParanormalFrance. Fin mai 2014. Cinq mois plus tôt, une étrange épidémie s'est déclarée. En moins d'un mois, elle a fait des ravages dans le monde entier. D'abord, on tombe malade. Ensuite, en l'espace de deux à trois jours, le Virus se répend dans notr...