Chapitre 23

1.1K 86 8
                                    

Je suis comme tétanisée. Ils... ils vont se faire tuer. On doit faire quelque chose !

"On doit les aider !

- Mais t'es folle ! Réplique Thomas. Comment tu veux qu'on fasse ? Et quand bien même on aurait une idée, on ne peut pas risquer nos vies pour deux inconnus."

Je regarde le jeune homme comme s'il m'avait piqué avec une aiguille. Non, ça ne peut pas être ses paroles. Il ne peut pas avoir dit ça. Et pourtant si.

"Mais tu es un monstre, Thomas, je m'offusque. Ce sont des vivants. Des vivants ! On ne va quand même pas les laisser se faire bouffer sous nos yeux !

- Je ne suis pas un monstre, Dana. Je suis seulement réaliste. Si on les aide, on va se faire chopper à coup sûr. Je ne veux pas tenter le coup et crever pour deux inconnus alors qu'on a une chance d'en sauver des millions d'autres en restant en vie.

- Mais... mais...

- Personne ne devrait avoir à penser et à parler ainsi, mais le monde change, et nous avec.

- Il a raison, fait valoir Harry. On peut sauver plus de monde en restant alive.

- Mais... est ce que les aider vous a au moins traversé l'esprit ?"

Ils ne disent rien. Je ferme les yeux un instant. Ils sont devenus insensibles au sort des autres. Seule leur propre survie compte, désormais. Suis-je la seule à ne pas avoir totalement perdu ma part d'humanité ? Je comprends qu'on ait pas le droit de risquer nos vie dans notre situation, mais les sauver aurait au moins dû leur passer par la tête ! Même en sachant que c'est totalement inconcevable ! La compassion, l'altruisme, ce sont ce qui définissent l'être humain ! Sans cela, nous sommes rendus à l'état de bête !

"Vous..."

Les mots ne me viennent même pas. Je détourne le regard pour m'enquérir de la situation des deux jeunes. Ils sont toujours appuyés contre la porte. Main dans la main. La jeune femme semble pleurer. L'homme a les yeux fermés. La porte menace de céder sous les coups des assaillants à chaque seconde qui passe.

Thomas et Harry regardent également la scène. Mais, comparé à moi, ils ont une expression dénuée de tout sentiment. Comment peut-on être aussi froid en assistant aux derniers instants de quelqu'un qui va mourir dévorer vivant par des monstres ?

Soudain, la porte craque et les deux jeunes gens courent à l'autre bout de la pièce. Ils font à présent face aux morts qui s'introduisent dans la pièce, dos à nous. Les vivants et les morts ne sont plus séparés que par quelques mètres et un lit au milieu de la pièce.

L'homme embrasse la femme sur les lèvres, sûrement en guise d'adieux.

Main dans la main, Ils sortent chacun quelque chose de leur poche.

Main dans la main, ils sont face à face, je vois leur profil. Je vois les larmes des deux personnes.

Main dans la main, ils avalent en même temps ce que l'autre tenait.

Et, main dans la main, ils s'écroulent...

Une larme roule sur ma joue. Ils se sont donné eux-même la mort, sachant qu'ils étaient condamnés.

Ensemble pour l'éternité.

Je détourne le regard alors que les infectés se ruent sur leur repas.

"On devrait rentrer, le soleil commence à décliner, déclare Thomas en descendant."

J'essuie les larmes sur mes joues avant de descendre à mon tour. Ils ont eu le courage et le désespoir de se donner la mort... Ou plutôt de donner la mort à l'être qu'ils aimaient. Ils ont empêcher l'autre de souffrir dans un ultime geste d'amour éternel...

Je coure le plus vite possible tout au Long du chemin du retour. Je veux mettre le plus de distance possible entre cette maison et moi.

En rentrant, nous racontons ce que nous avons vu.

Ces images sont gravées dans ma mémoire et le resteront peut être à jamais.

Cet amour sans égal que j'ai vu dans le regard de l'un comme de l'autre...

Ce dernier baiser d'adieux...

Cette dernière preuve d'amour...

Les larmes me montent de nouveau au yeux... Ça n'aurait pas dû finir ainsi pour eux...

----------------------------------------------

Hello :)

J'avoue m'être un tantinet inspirée de la scène du premier Hunger Games, celle dans laquelle Peeta et Katniss préfèrent manger les baies empoisonnées plutôt que de tuer l'autre pour que les 74e Hunger Games s'achèvent, pour cet épisode. En même temps, la saga Hunger Games fait partie de mes livres et films préférés, je ne pouvais pas faire mourir les deux jeunes tourtereaux autrement.

Ahhh, l'amour... une bien belle chose...

Merci de lire The Last Survivors, votez si vous aimez et commentez pour me dire ce que vous en pensez ;)

Dana

Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

The Last Survivors T1 (prochainement en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant