Je me réveille. Tiens, c'est bizarre.
Je n'ouvre toujours pas les yeux, préférant d'abord me concentrer sur mon corps. J'essaye de bouger mes doigts... Ils bougent ! Je refais un test. J'ouvre un œil... et le referme aussitôt. Quelle agression que la lumière du jour ! C'est dans ces moments-là que je comprends ma préférence pour la nuit ! J'ouvre de nouveau un œil, puis l'autre. Je suis toujours allongée sur le côté gauche, face à la fenêtre dont les rideaux sont ouverts.
Matt dort, les bras sur mon lit et la tête posée dessus, à la hauteur de mes jambes. Je sourie. Alors que je glissais doucement vers la Mort, il m'a sauvé. Il a été là pour moi. Il a aussi dû me veiller une bonne partie de la nuit, voulant s'assurer de mon état. Je me redresse sur un coude et regarde l'heure. 10h15. Je vais le réveiller.
Je pose doucement ma main sur son épaule et le secoue légèrement avec gentillesse. Il remue un peu puis lève la tête en ouvrant les yeux.
"Dieu merci, tu es vivante, soupire-t-il en me voyant sourire."
Il s'étire, assis par terre.
"Comment tu te sens ? Me demande-t-il.
- Bien, et c'est grâce à toi. Je ne te remercierai jamais assez, je sourie, pleine de gratitude.
- Ne t'en fait pas pour ça."
Il me sourit un instant, puis détourne la tête en rigolant.
"Tu m'as fait tellement peur, hier soir ! Reprend-il en s'asseyant sur le lit à côté de mes jambes. J'ai vraiment cru te perdre !
- Moi aussi j'y ai cru, mais je suis là, maintenant."
Il me prend soudainement dans ses bras. Sans hésiter, je le sers moi aussi. Que c'est bon de pouvoir serrer quelqu'un dans ses bras ! Après avoir frôlé la mort, toutes les plus petites choses du quotidien paraissent précieuses. Jamais je n'avais été aussi heureuse.
Au bout de quelques secondes, il me lâche.
"Non, arrête de pleurer ! me dit-il en essuyant avec son doigt une larme qui coulait sur ma joue.
- Désolée, c'est plus fort que moi !"
Je me tourne vers le soleil. Si beau, si majestueux ! Je ne pensais pas le revoir ! Je ferme les yeux un instant. J'essaye de me convaincre de la réalité : je ne suis plus malade. Je ne vais plus mourir. Ces interminables jours de calvaire sont finis.
"Au fait, aujourd'hui j'ai 18ans.
- Bon anniversaire, me dit-il en m'embrassant sur la joue. Et bienvenue dans le monde impitoyable des adultes !"
Mais de toutes façons, ce n'est rien de plus pour moi qu'un symbole. Depuis plusieurs mois, tout le monde me considérait déjà comme tel. J'étais devenue une fille forte et mature, plus que mes amies de 20 ne l'était avant tout ça. J'avais changé. Comme tous ici et à travers le monde.
Je regarde Matt se lever et ouvrir la fenêtre. Il avait dû la fermer pendant la nuit. Il se tourne ensuite vers moi.
"Tu m'accompagne ? Me demande-t-il. Je vais voir si y a moyen de trouver un truc à manger.
- Pas de problème, j'ai super faim ! Ça fait plusieurs jours que j'ai presque rien avalé..."
Je tente de me relever mais mes jambes se dérobent aussitôt sous mon poids. Évidemment, je n'ai pas pu récupérer mon énergie vu que je n'ai rien mangé.
"Tu m'aide à me relever, s'il te plait ? Je ris en lui tendant mes mains.
- Bien sûr."
Matt m'attrape les mains et tire. Debout, il hésite entre continuer à me soutenir ou non.
"T'inquiète c'est bon, je le rassure."
Il me lâche les mains. Jusque là, tout va bien. Mais, alors que j'essaye un pas en avant, mes muscles me font de nouveau défaut. Je manque de tomber mais l'homme me rattrape.
"Tu devrais apprendre à marcher, toi ! se moque-t-il."
Je ne peux m'empêcher de sourire.
"Bon, je vais remédier à ton problème sinon on va crever de faim à rester ici."
Et sur ces mots, il me soulève et me porte. Comme une princesse.
"Mais qu... je fais, surprise par son geste.
- Aller, on y va !"
Tout en marchant vers la porte de la chambre, il rajoute :
"Je dis pas que t'es lourde, mais tu pèse ton poids !
- Je dis pas que t'es un gouja, mais tu sais pas parler aux filles !
- Oui, je dois admettre que ça n'a jamais été mon point fort."
----------------------------------------------
Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.
VOUS LISEZ
The Last Survivors T1 (prochainement en réécriture)
ParanormalFrance. Fin mai 2014. Cinq mois plus tôt, une étrange épidémie s'est déclarée. En moins d'un mois, elle a fait des ravages dans le monde entier. D'abord, on tombe malade. Ensuite, en l'espace de deux à trois jours, le Virus se répend dans notr...