Avant, j'avais une habitude. Une vieille habitude. Les jours de beau temps, j'allais lire au parc. Soit je lisais sur l'herbe, au soleil, soit je lisais à l'ombre d'un arbre. Je pouvais rester des heures durant ainsi. Les livres, c'était mon monde. Ils constituaient une partie de moi-même. Pour moi, lire signifie voyager, rêver, vivre. Un un monde à part entière. Ça nous plonge dans un univers différent pour chacun. Pour moi, les livres ont toujours eu une immense importance.
Comme je ne sais plus qui l'avait un jour dit, "Un lecteur vit un millier de vie avant de mourir. Celui qui n'a jamais lu ne vit qu'une fois." Il y a aussi cette phrase que j'aime bien : "Quand quelqu'un dit 'c'est simplement un livre', souris, parce qu'il ne comprend simplement pas."
Tout à l'heure, après être sortie du laboratoire, j'ai découvert la salle bibliothèque à laquelle les patients avaient accès. Et j'y ai trouvé des livres qui paraissent intéressants. Et j'y ai trouvé la saga des Harry Potter. Pour moi, les livres comme les films constituent l'une des meilleures œuvres de ma génération.
"After all this time ?
-Always. "
Mon petit ami était aussi un fan de Harry Potter. C'est deux phrases lourdes de sentiments étaient notre code.
Quoi qu'il en soit, j'ai pris l'un de ces livres. J'ai remarqué que le parking arrière autrefois réservé au personnel médical est extérieur. Il y a de l'herbe et des arbres tout autour du petit espace parking, longeant le mur de pierre de deux mètres et demi de haut.
Je vais aller lire là-bas, histoire de renouer avec cette habitude qui m'a sérieusement manqué depuis ces dernier mois.
Je descends les escaliers jusqu'au hall du rez-de-chaussée, le traverse, passe la porte sur laquelle est écrit "ACCÈS RÉSERVÉ AU PERSONNEL" et le couloir.
Quelle n'est pas m'as surprise de voir Matt tourner la tête vers moi au moment où je pousse la porte.
"Qu'est ce que tu fais là ? Je lui demande.
- Je m'entraîne, me répond-il en lançant un couteau qui va se planter dans le tronc de l'arbre devant lui. Je pensais pas que quelqu'un viendrait.
- À vrai dire, je croyais aussi que j'allais être seule. Je voulais lire un peu dehors, comme avant. Une habitude qui me manque, je dois dire."
Il hoche la tête en reprenant son lancé. Je vais m'asseoir plus derrière lui sur le côté, contre un arbre.
J'ai toujours eu de l'admiration pour ceux qui pratiquent le lancé de couteau. Je voulais apprendre, mais mes parents ne me l'ont jamais permis. Ils trouvaient cela trop dangereux. De ce fait, ce ne fut jamais qu'un rêve. Comme pour le tir à l'arc. Avec The Hunger Games (un autre chef d'œuvre pour moi) et la série Arrow ce ne serait qu'une activité à laquelle je ne m'essayerai jamais.
J'essaye de lire, mais le bruit régulier des couteaux se plantant dans le bois me distrait. Je lève les yeux de mon livre pour regarder. Matt lance des cinq couteaux, puis va les chercher, puis recommence. Il ne rate pas une seule fois sa cible. Au bout d'un moment, il se tourne vers moi, puis lance de nouveau un couteau.
"Je croyais que tu voulais lire, fait-il en en lançant un autre.
- Je préfère te regarder faire. J'ai toujours admiré ceux qui pratiquent cette activité.
- Ah ouais ? Et t'as jamais pensé à essayer ?
- Avec mes parents, c'était peine perdu que ne serais-ce que demander."
Il lance son dernier couteau et va chercher les cinq.
"Aller, viens. Je vais te montrer, dit-il en revenant à sa position initiale. Tu vas voir, c'est facile."
Je pose mon livre sur l'herbe et le rejoins. Il prend un couteau par la lame.
"Ça, c'est un couteau de lancé. Ils sont équilibrés exprès pour ça. La clé dans cette activité, c'est de savoir contrôler la force et la rotation. Entraîne-toi d'abord à faire un tour sur place (il fait faire un tour en l'air à son arme) comme ça. Tu le prends à plat par la lame, tu le lances et tu le rattrape par la lame. Si tu sens que tu vas mal le rattraper, laisse-le tomber ou tu va te couper. Tiens, essaye."
Il m'en donne un. Je le prends comme il me l'a montré, la lame à plat, et le lance. Pas assez haut parce qu'il ne fait que la moitié d'un tour et je le rattrape par le manche. Je le relance. Cette fois-ci, c'est bon. Je recommence plusieurs fois avant que l'homme ne reprenne la parole.
"Maintenant que tu t'es habituée à son poids, lance-le.
- Hein ? je m'étonne, surprise.
- Vas-y, lance-le sur l'arbre. Et dis-toi que tu ne réussiras pas du premier coup, c'est normal."
Je prends place en face de l'arbre et lance le couteau. Il percute le mur derrière l'arbre. Sans un mot, Matt m'en passe un autre. J'essaye de mieux viser. Je touche l'arbre mais le couteau tombe par terre.
Au bout d'une dizaine d'essais, je vais chercher les armes pour la deuxième fois. Alors que je tire sur le dernier pour l'enlever (le seul planté dans l'arbre), il y en a un qui vient se planter à un cheveux de ma main. Je me retourne. Matt affiche un sourire espiègle.
"Mais ça va pas ?! T'aurais pu me toucher !
- J'étais sûr à 99% que ça n'arriverais pas. Je fais ça depuis une vingtaine d'années.
- Et t'en fais quoi du 1% restant, hein ?
- Je croise les doigts pour pas tomber dessus."
Mais il est inconscient, ma parole ! ou alors, il est sûr de lui.
Je reviens vers lui sans prendre le couteau qui a faillit me coûter un doigt.
"Vas-y, va le récupérer."
Il hausse un sourcil.
"Pour que tu t'entraine sur moi ? Non merci ! rit-il.
- Comme tu voudras."
Je m'entraîne encore jusqu'en fin d'après-midi. Vers 18h, il décide qu'on a assez travaillé pour aujourd'hui alors on rentre voir les autres.
----------------------------------------------
Hey :)
J'aimerais faire une petite parenthèse sur l'histoire et les personnages : certains ressemblent à des personnages de films/séries mais la plupart sont basés sur des personnes que je connais réellement. J'avoue rajouter des traits de caractères (ou parfois physique) de personnages qui existent déjà mais c'est rare.
De même que pour Dana, ses passe-temps, son tempérament, son caractère, ses passions, tout me ressemble (jusqu'au nom qui est mon pseudo que j'utilise partout!). Pour moi, ça me permet d'éviter de trop déborder dans le surréaliste, mais après je sais pas si c'est courant de faire comme ça.
Voilà voilà, c'était la petite anecdote ^^
Merci de votre lecture et de vos votes ça me fait vraiment plaisir, continuez à voter et n'hésitez pas à commenter ;)
Dana
Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.
VOUS LISEZ
The Last Survivors T1 (prochainement en réécriture)
ParanormalFrance. Fin mai 2014. Cinq mois plus tôt, une étrange épidémie s'est déclarée. En moins d'un mois, elle a fait des ravages dans le monde entier. D'abord, on tombe malade. Ensuite, en l'espace de deux à trois jours, le Virus se répend dans notr...