Chapitre 46 et Épilogue

1.1K 89 40
                                    

Il fait presque nuit quand j'ouvre à nouveau les yeux. J'ai dû rester là au moins quatre heures. Je me suis assoupie, exténuée. Je suis lasse, vidée de mes forces. C'est fini. C'est vraiment fini. Je le reverrai plus jamais. Je l'ai vraiment perdu. Pour toujours.

Jonahtan commence à bouger. Matt, Thomas, Harry et Nathalie, à l'autre bout de la pièce, se lèvent en voyant ça. Et tout recommence comme à l'allée : mon frère ouvre doucement les yeux et me fixe. Mais je reste assise dans le coin de la pièce, les jambes étendues devant moi. S'il tente quoi que ce soit pour me mordre, je crois bien que le laisserai faire. Il se redresse et se tient devant moi, les jambes flageolantes.

"Dana, s'inquiète Harry. You should go away.

- Il a raison, reprend Nathalie. Tu devrais pas rester ici."

Je me contente de regarder mon frère dans les yeux.

Aller, viens. Je t'attends. Je n'ai pas peur de toi. Viens.

Jonathan ne semble pas agressif du tout. Mais je sais que ça ne va pas durer. Dans quelques secondes, il va réaliser que je suis une proie facile, que je ne me défendrai pas. Les larmes recommencent à couler silencieusement le long de mes joues. Je ferme les yeux un court instant et respire un grand coup. Je tire lentement mon arme à feu de ma ceinture et la pose sur mes jambes, les doigts serrés tellement fort sur la cross que mes phalanges sont blanches.

Sans aucun signe pour prévenir, Jonathan se jette sur moi. Alors que j'étais décidée à me défendre, je lâche mon arme. Je ne peux pas... Au moment où nos deux corps vont entrer en collision, Thomas se jette sur mon frère et le plaque au sol. Il s'apprête à lui éclater le crâne.

"Non ! je hurle en me relevant. Fais pas ça..."

Je ramasse mon pistolet, vais au centre de la pièce, juste au dessus de Jonathan. Je lève mon arme, tremblant de tous mes membre, autant de peur, de tristesse, que de colère. Je vise la tête de mon frère et ferme les yeux.

"Je t'aime, je murmure en les rouvrant et en appuyant sur la détente."

Une balle entre les deux yeux.

Il cesse aussitôt toute résistance face à Thomas. Je lâche mon arme et me laisse tomber à genoux. Je l'ai fait. Je n'en reviens pas. J'ai été capable de tirer. J'ai... j'ai tuer mon frère. Je ne le reverrai plus jamais... Mais qu'est ce que j'ai fais...

Matt me prend dans ses bras. Je mets un certain temps à le remarquer et m'y réfugie.

"Non, non, non, non, non, non, je répète en boucle en sanglotant.

- chuuut, me murmure l'homme. C'est fini. Je suis là."

Je n'arrive pas à me dire que je ne reverrai plus jamais Jonathan. Je ne le verrai plus jamais. Je ne lui parlerai plus jamais. Je ne m'inquièterai plus jamais pour lui. Il a cesser d'exister. Son coeur ne battera plus jamais, il ne respirera plus jamais. Sa conscience s'est définitivement éteinte. La vie a quitté son corps pour toujours.

Jonathan n'est plus, et il ne sera jamais plus.

C'est vraiment une sensation étrange que de se dire qu'une personne est morte. Je ressens presque physiquement le vide que ça laisse. Une partie de moi-même est morte en même temps que lui. Je me demande vraiment si sa conscience existe encore quelque part, ou si tout se fini quand on meurt.

Les autres du centre se ramènent mais restent sur le palier de la salle. Je sers Matt encore plus fort qu'avant. Il me dit des paroles réconfortantes, mais rien n'y fait. J'ai tué mon frère. Cet acte me hantera toute ma vie. Je suis désormais seule. Abandonnée. Je n'ai plus personne...

Nous finissons par repartir. Le soleil commence à se lever, nous baignant dans sa chaleur affreusement froide pour moi. J'avais tellement espéré. La Vie est vraiment une garce : Elle vous donne tout pour espérer un avenir meilleur, Elle vous fait miroiter l'Espoir avec un grand 'E', avant de tout vous reprendre au dernier moment. Je vis le désespoir complet. Mon esprit est embrûmé. J'ai l'impression de voir le monde à travers un voile gris, atténuant les couleurs, renforçant les coins d'ombres de part et d'autre de la route.

L'ambiance est sombre dans la voiture, pas un bruit ne se fait entendre, comme si mon monde avait simplement arrêté de tourné. Je pose ma tête contre le carreau et ferme les yeux.

Une vingtaine de minutes plus tard, nous franchissons l'avenue du cinéma. Nous serons bientôt rentrés.

Nous remontons la rue du collège, puis Matt stoppe la voiture en face des grilles du collège et nous sortons de la voiture.

Je vais retrouver tout le monde, je vais retrouver mon chez moi qui sera à tout jamais différent...

Épilogue

Je franchis les grilles du collège tel un fantôme errant. J'entre dans le hall sans attendre les autres. Mon sac à l'épaule ne semble rien peser. Les autres se retournent sur mon passage quand je traverse le couloir du premier étage. Ils me saluent, me disent qu'ils sont contents de me revoir. Mais ils comprennent vite que quelque chose ne va pas. Je rentre dans une salle de classe encore équipée de tables et de chaises. Je laisse mon sac glisser au sol et regarde mon reflet dans la vitre de la fenêtre. Je suis livide, j'ai les yeux rouges et cernés. Je fais vraiment peur à voir. Des sillons rouge pâle sont encore visible sur mes joues tellement j'ai pleuré. Ma lèvre inférieur tremble légèrement.

Je vais au fond de la salle et m'allonge par terre. Aussi étrange que cela puis paraître, le contact du sol froid et dur avec ma peau et mon visage me fait du bien.

Je ferme les yeux et m'abandonne aux sombres rêves que me réservent mes prochaines rares heures de sommeil...

A suivre...

-------------------------------

Hey !!

Voici le dernier chapitre et l'épilogue de The Last Survivors tome 1. Et oui, je me sentais obligée de faire un tome 2 pour continuer l'histoire par ce que ça ne peut pas s'arrêter là et je ne veux pas faire une seule histoire avec je ne sais combien de chapitres.

Et j'ai déjà toute l'histoire en tête, plus qu'à la mettre à l'écrit ;) Mes postes seront peut être un peu espacés à causes des cours mais je vais aller au bout de tout ça, coûte que coûte, et tenter de poster le plus souvent possible.

Et il va y avoir un petit break entre la fin du T1 et l'écriture du T2 parce que je voudrais écrire au moins les 3/4 premiers chapitres pour essayer d'avoir un peu d'avance sinon ça me stresse ^^ donc je vais recommencer a poster dans un certain temps seulement.

En tous cas, merci beaucoup de lire et de votez pour mon histoire, en commençant à écrire je ne pensais pas arriver au bout de cette histoire et encore moins faire un second tome, c'est grâce à vous tous qui lisez merci merci et encore merci c'est juste énorme ! ;)

Dana

Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

The Last Survivors T1 (prochainement en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant