Chapitre 26

1.1K 102 2
                                    

Nous y sommes. Enfin. A l'intérieur. En sécurité. Avec de la nourriture. Et, surtout, avec un remède. Du moins je le pense.

"Par ici, nous indique Freddy. Suivez-moi."

Et il s'engage dans le hall puis monte le premier escalier venu.

Freddy est un jeune homme aux cheveux blond foncé et aux yeux bleu d'une vingtaine d'année à première vue. Il est un peu plus grand que moi.

"Ici, vous avez un toit, un lit, des douches et à manger. Vous pouvez restez autant de temps que vous voulez.

- Tu sais qui on est, au moins ? demande Matt, suspicieux.

- Ouais, enfin je suppose. Vous êtes l'équipe de la Base Une venue pour le remède. Cependant, je vous pensais plus nombreux...

- On en a perdu deux, je réplique sèchement.

"Alors tu m'en vois navré dans ce cas."

Freddy nous emmène au troisième et dernier étage dans une grande salle avec des ordinateurs de chaque côté d'une grande table ronde. Au bout, microscopes et autre matériel médical s'alignent sur tout le mur du fond.

"T'es jeune pour avoir un quelconque métier dans les sciences, je lui fait remarquer.

- en effet. J'étais animateur avec ma petite amie là-bas (il désigne une jeune fille blonde sur un ordinateur) dans un village vacances vers Perpignan. Avec elle, on est venu voir de la famille pas loin et puis y a l'épidémie qui s'est déclarée. Disons que j'ai vite appris le métier. Et toi, tu me parais bien jeune pour être une combattante, ajoute-t-il. L'espagnol nous avait annoncé une équipe de guerrier.

- Les apparences sont parfois trompeuses, je fais en le fixant droit dans les yeux."

Nous laissons notre léger différent de côté quand tous viennent nous voir. Ils sont une quinzaine à vivre ici.

Je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit. J'essaye de ne pas laisser transparaître mon lamentable état. Au bout d'un certain temps, un homme dont je n'ai pas retenu le nom annonce ce que j'attendais depuis le début.

"Maintenant, vous pouvez aller vous choisir une chambre et vous y installer. Nous commenceront les expérimentations demain pour vous montrer nos résultats."

Je suis la première à me lever de la table, à prendre mon sac et à m'éclipser. Je me traine laborieusement dans les escaliers pour aller au deuxième étage, l'un des deux étages avec des chambres. L'escalier amène au bout du couloir. Je rentre dans la chambre en face de moi et referme la porte.

Je regarde autour de moi. Une fenêtre sur le mur opposé. Une armoire contre le mur de droite. Une table de nuit séparant le lit du mur avec la fenêtre. La chambre est petit, mais pas trop.

Je pose, ou plutôt lâche, mon sac par terre et m'assoie sur le lit. Je regarde la télécommande posée sur la table de nuit. J'appuie un à un sur les boutons. Ainsi, je parviens à fermer les rideaux. La lumière du soleil m'agressait les yeux. Je m'allonge sur le lit et ferme les yeux. Je ne peux pas demander une dose du remède sans éveiller les soupçons. Il ne me reste plus qu'à espérer tenir jusqu'à demain pour essayer d'en voler et me guérir. Ce soir, je n'ai plus la force de marcher plus longtemps après cette interminable journée.

----------------------------------------------

Hello :)

Je sais, ce chapitre est court mais c'est parce que je ne pouvait le raccorder ni à la suite du précédent, ni au début du suivant. Je ne trouvais pas que ça ferait bien. Voilà, en tout cas j'espère que mon histoire vous plait :)

Merci de votre lecture, votez si vous aimez et commentez pour que je sache ce que vous en pensez, que ce soit positif ou négatif ;)

Dana

Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

The Last Survivors T1 (prochainement en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant