Chapitre 18

1.2K 93 5
                                    

Je monte la garde assise en tailleur devant la fenêtre donnant sur la rue. Je suis au deuxième étages, les autres dorment au premier. 

C'est une grande ouverture pour une fenêtre encore inexistante. Elle part du sol pour atteindre le plafond. C'est la place que j'ai choisi. Je vois la lune, bientôt pleine, qu'aucun nuage ne cache. Le faible vent rend cette nuit particulièrement agréable malgré ce qui vient d'arriver. Aucun infecté à l'horizon, je peux enfin respirer. Ma place au sein du groupe ne me laisse pas une seule minute de répit : en cumulant le rôle de leader du groupe avec Matt et de ''soldat'', je suis sans cesse sollicitée.

Et avec Jonathan qui vient de... de m'abandonner il y a moins d'une heure, je suis plus seule que jamais. Perdue. Je n'ai plus personne.

La Lune diffuse sa pâle lumière sur moi. Je décide alors de regarder l'état de ma griffe. Je retrousse un peu la manche de mon gilet et regarde mon poignet. La plaie est encore plus infectée que cette après-midi... Elle est rouge et gonflée. Je la touche pour voir. Je retire immédiatement mon doigt. La douleur se répand jusque dans ma main. La plaie me brûle, elle est chaude. C'est pire que ce que je ne pensais, et surtout plus rapide.

"Dana ? Retentit soudainement une voix derrière moi."

Je sursaute et me retourne en couvrant la griffe de ma main.

"M... Matt ? Qu'est ce que tu fais là ?

- Je suis venu voir si t'allais bien... hésite-t-il. Écoute..."

Le dernier mot qu'il vient de prononcer me fait frissonner : il a quelque chose d'important à me dire.

"Je sais que je ne te connaît pas très bien, reprend-t-il, mais je sais aussi que quelque chose ne va pas. Je veux dire, quelque chose qui n'allait déjà pas avant que ça arrive à ton frère. Tu te conduis... bizarrement depuis le début de l'expédition.

- Ah... Ah bon ? je bafouille en essayant de feindre la surprise, mais je mens très mal dans de telles situations."

Il s'assoit à côté de moi en ne me quittant pas des yeux. Je rabaisse discrètement ma manche. Matt pose alors les yeux dessus puis me regarde dans les yeux.

"Qu'est ce que tu cache ? me demande-t-il. Et ne me mens pas, je t'ai vu quand je suis arrivé."

Catastrophe ! Comment je peux me sortir de ce bordel ?

"R... rien... je cache rien..."

Bien sûr, moins crédible que moi à cet instant n'existe pas.

"Dana, s'il te plait, dis-moi la vérité."

Voyant que je ne réagi pas, il attrape mon bras gauche. Je tente alors de me débattre mais il est évidemment trop fort pour moi.

"Non Matt ! Lâche-moi ! Je t'en supplie arrête !"

Je suis au bord des larmes. Que va-t-il faire s'il découvre que je suis infectée ? Il serait plutôt du style à me tuer parce que je représente une menace, comme pour Jonathan. 

Je continus à me débattre, il n'arrive pas à voir ce que je cache. Il me fait soudainement une clé de bras. Je me retrouve sur le ventre, le bras gauche douloureusement plié dans le dos, l'homme assis sur moi. Ce n'est même plus la peine de tenter quoi que ce soit, le moindre geste me lance douloureusement dans le coude et l'épaule.

"Matt... je sanglote. Ne fais pas ça..."

Je sens qu'il remonte ma manche. Je ferme les yeux et serre les dents. J'attends sa réaction avec anxiété.

"Dana... souffle-t-il, incrédule. Tu... c'est..."

Il me relâche et se lève dans un réflexe rapide. Je m'assoie, le visage baigné de larmes. Matt ne sait plus quoi dire. En même temps, je le comprends : il se trouve dans une situation plutôt délicate.

"C'est pas de ma faute, c'était pas censé arriver..."

Il se rassoit à quelques distances de moi. A présent, il ne me regarde plus. Il m'observe. Comme une bête.

"La veille de l'expédition, je suis retournée chez moi en secret pour récupérer certaines choses, je commence à raconter. Et un infecté m'a sauté dessus. Personne ne le sait, même Jonathan ne le savait pas..."

- Si je m'écoutais, tu serais déjà morte, déclare posément l'homme. Contrairement à ce que j'ai fait pour ton frère, je ne t'épargnerais pas, cette fois. Tu le sais, ça.

- Oui, et c'est normal. Mais je sais aussi que tu n'en feras rien."

C'est risqué et osé ce que je fais. Mais je dis la vérité. Au fond de moi, je sais qu'il ne me tuera pas tant que je ne me serai pas transformée. C'est comme si mon instinct me le soufflait, me disant que je ne mourrai pas de la main de quelqu'un d'autre avant ma transformation.

"Et comment tu peux en être si sûre ? Me défie-t-il.

- Parce que tu sais qu'il nous est possible d'arriver à temps au centre médical."

Il ne dit rien. Il ne me regarde même plus, les yeux rivés au sol. J'en profite alors pour essuyer les sillons tracés sur mes joues par les larmes. Maintenant qu'il est au courant, il risque d'alerter les autres du danger que je suis devenue. Et là, je vais avoir de gros problèmes. 

"Je ne le dirai à personne, dit-il enfin, à mon plus grand étonnement, et soulagement. Mais tu sais aussi bien que moi que, tôt ou tard, tu seras malade au point que les autres devineront ce qu'il t'es arrivé. Et là, je ne te serai d'aucun secours.

- Merci, je fais simplement. Merci de ton silence.

- T'as entendu la suite ?

- Bien sûr que j'ai entendu ! Mais tu crois vraiment que je veux y penser ?"

Il sait bien que non. Il sait bien que mes jours sont comptés et que je ne veux pas savoir ce qu'il arrivera quand les autres seront au courant. Il a vu la peur dans mes yeux quand il a découvert la blessure, il sait que je suis désespérée. Mais il me connaît, ou du moins il connaît la réputation que j'ai acquéri à la Base. Je fais ce qui doit être fait, peu importe les conséquences. Et peu importe les personnes. 

Il se lève et s'apprête à partir.

"En tout cas, saches que ton secret est bien gardé avec moi, dit-il sans se retourner."

Et il quitte l'étage sans un mot de plus, me laissant seule avec la Lune.

----------------------------------------------

Hey ! :)

Je publie deux chapitres d'affilé ce soir parce que j'en ai déjà écrit d'avance, dont celui-ci, parce que j'écrivais toutes les idées qui me passaient par la tête quand j'étais sans wifi dans mon lieu de vacances.

Par contre je m'excuse des éventuelles fautes dans mon précédent chapitre parce que je n'ai pas le temps de relire ce que j'écris et publie le soir :/

Sinon merci de votre lecture, votez si vous aimez et laissez un commentaire ça me ferais plaisir ;)

Dana

Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

The Last Survivors T1 (prochainement en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant