"Shirlen n'est pas là ! S'exclame Freddy."
Il se précipite alors sur la porte. Thomas l'intercepte mais le jeune homme se débat tellement que Matt est obligé de venir l'aider.
"Laissez-moi y aller ! hurle le blond.
- Non tu vas te faire tuer ! réplique Thomas.
- Laissez-moi la sauver !
- Elle est morte, ok ? s'emporte Matt. Elle est morte, comme tous ceux qui ne sont pas là !"
Freddy se laisse alors tomber par terre, entraînant les deux autres dans sa chute, et se met à pleurer.
"Non... c'est pas possible, fait-il. Elle... elle peut pas être morte. C'est pas possible..."
Je m'approche de lui et pose ma main sur son épaule.
"Je suis désolée, Freddy. Je suis sincèrement désolée."
Il me regarde, empli de tristesse. Je sais ce que ça fait que de perdre quelqu'un qu'on aimait et qui nous aimait, quelqu'un avec qui on partageait tout. Après tout, j'ai perdu mon petit-ami.
Je me relève. On doit savoir qui manque à l'appel. Après un rapide coup d'oeil, je peux constater que le Dr Daniels, Shirlen, Frédéric, David, Charlotte et Patrick ne sont pas avec nous.
C'est alors que tout le monde se demande ce qu'il se passe que je pense à l'enveloppe du Dr Daniels.
"S'il vous plait ! Je dis en haussant la voix pour les faire taire. S'il vous plait ! Le Dr Daniels m'a donné une lettre hier. Si ça se trouve, y a une explication."
Je sors l'enveloppe de ma poche, l'ouvre et lis silencieusement la lettre, rédigée à la main évidemment.
Dana,
Si tu n'as pas ouvert cette lettre immédiatement après que je te l'ai remise et que tu lis ces mots, alors cela signifie que le centre a été envahi par les infectés et que je suis mort. Tu te demande sûrement pourquoi c'est arrivé. L'explication est simple : j'ai ouverts les portes avant d'aller me coucher. J'ai compris que vous comptiez partir dans les plus brefs délais alors j'ai décidé que le remède et les habitants du centre en feraient autant. Ta Base est bien plus sûre et bien mieux organisée que la notre, le remède et mes amis ont donc une meilleure chance là-bas plutôt qu'ici.
Je m'excuse d'avoir fait cela, et je pense aussi qu'il y a eu des pertes. J'en suis désolé, mais je devais faire cela pour le bien de l'humanité. Que représente le sacrifice de quelques vies si cela permet en retour d'en sauver des millions d'autres ?
J'espère que tu comprends mon geste,
Dr Antoine Daniels
Je reste sans voix. Les autres me pressent pour savoir ce que dit le mot, mais je ne peux articuler la moindre parole. Comment a-t-il osé faire ça ? Comment a-t-il osé risquer nos vies comme ça ?
Thomas me prend la lettre des mains et la lit aux autres.
"Dana, c'est quoi ça ? me demande le jeune homme à la fin de la lecture.
- Je... j'en sais rien. Il m'a avoué qu'il avait un cancer incurable au stade terminal et qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre et là, après manger, il m'a donné l'enveloppe en me disant que je saurais quand l'ouvrir.
- Et tu pouvait pas l'ouvrir avant ? s'énerve Thomas.
- Je savais pas qu'il allait faire ça ! je me défends. Je pensais pas que ce serait si important !
VOUS LISEZ
The Last Survivors T1 (prochainement en réécriture)
ParanormalFrance. Fin mai 2014. Cinq mois plus tôt, une étrange épidémie s'est déclarée. En moins d'un mois, elle a fait des ravages dans le monde entier. D'abord, on tombe malade. Ensuite, en l'espace de deux à trois jours, le Virus se répend dans notr...