Chapitre 17

1.3K 82 5
                                    

Nous venons d'embarquer dans la voiture. J'ai essayé de masquer mon abattement mais c'est de plus en plus difficile.

Matt tourne la clé de contact et le véhicule démarre. Nous sortons du parking. Alors qu'il roule, je lui indique la route qu'il devra prendre.

"Au rond-point tu prends à gauche."

À peine ai-je le temps de finir ma phrase que la voiture fait une brusque embardée sur la gauche pour éviter un infecté au milieu de la route.

Même avec la ceinture, je pars sur le côté et le frein à main viens douloureusement heurter mes côtes, me coupant le souffle. La douleur se répercute dans tout mon corps, si violente que je suis prise d'une envie de vomir. Je me redresse et ferme les yeux un instant, appuyée contre le dossier du siège pour refouler cette envie.

"Désolé, s'excuse Matt. Tout le monde va bien ?"

Des oui timides se font entendre de l'arrière.

"Dana, ça va ? Me demande-t-il, voyant que je ne réponds pas.

- Oui, je fais d'une voix étouffée. Ça va."

Il prend dans le rond-point. Mais, à peine engagés sur le tronçon de voix rapide, nous devons nous stopper. Impossible d'avancer plus à cause de toutes les voitures arrêtées en plein milieu des voies.

"Il va nous falloir du temps pour passer, observe Harry en réfléchissant à chaque mot pour ne pas se tromper.

- On a pas le choix, faut qu'on dégage la route, déclare Matt.

- Mais on va y passer la journée ! S'oppose Thomas. On devrait laisser la voiture et continuer à pied.

- Et puis quoi, encore ? réplique Jonathan. On a galéré avec cette bagnole, on va pas l'abandonner au bout de trois minutes !"

Le débat aboutit finalement sur l'option de Matt : dégager le passage.

"Aller, je soupire. Au boulot."

Pendant plus de cinq heure, nous nous attelons à la tâche. Toujours la même chose : casser la vitre de la voiture, desserrer le frein à main, pousser la voiture. Nous poussons la plupart des voitures à droite, qui dégringolent la pente herbeuse pour finir dans les champs en bas.

Alors que Thomas et moi déplaçons l'une des dernière voitures qui gêne, je me laisse tomber par terre après l'avoir pousser dans la pente, vidée de mes forces, tentant de respirer.

"Ça va ?

- T'inquiète. Juste que... j'en peux plus. J'ai jamais fait... autant d'efforts... Aussi longtemps."

J'ai toutes les peines du monde à reprendre mon souffle.

"En même temps, t'es la seule qui n'a fait aucune pause.

- Plus vite ce serait fait, plus vite on arriverait. Mais de toute façon, on va devoir s'arrêter à Pontault pour la nuit."

Les autres viennent justement de pousser la dernière voiture. Nous retournons ensemble à la voiture. En y arrivant, nous nous écroulons tous sur les sièges.

"On fait une pause avant de partir ? Suggère Nathalie.

- Great idea, acquiesce Harry.

- Ok, je sors dehors pour faire le guet, au cas où."

Dehors, je m'assoie sur le toit d'une voiture sur le côté, tournée vers le centre commercial.

The Last Survivors T1 (prochainement en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant