La question d'Isabelle jeta un froid sur le petit groupe rassemblé à l'institut, mais elle n'était pas dénuée de sens. Leurs parents avaient de nombreuses missions à leurs actifs et ça n'étonnerait personne si les parents de Faith s'étaient frottés d'un peu trop près au Lightwood.
- Pas de conclusion hâtive. On ne sait pas réellement ce qu'il s'est passé et à moins d'arriver à tirer les vers du nez à Maryse et Robert, je propose qu'on leur laisse le bénéfice du doute, intervint Jace.
Les autres approuvèrent ses paroles et chacun retourna vaquer à ses occupations, après avoir ranger leurs armes. Cette journée-là, Faith ne rentra pas à l'institut au plus grand plaisir de Maryse et Robert Lightwood. La vision de tous ses enfants rejetés par l'enclave et la société, hanta les pensées d'Alec et les paroles de Magnus résonnèrent dans sa tête, l'empêchant ainsi de trouver le sommeil.
« Pour la plupart ses enfants sont perçus par les shadowhunters comme des abominations... »
Il ne savait pas pour ses enfants et maintenant que c'était le cas, l'archer avait un cas de conscience. Jusque-là, il avait obéi scrupuleusement aux ordres sans se poser de questions. Mais aujourd'hui, il se demandait combien de père ou de mère il avait pu tuer, laissant des enfants comme il avait vu, orphelins. D'ailleurs il se souvenait parfaitement des paroles qu'elle a avait prononcé la veille, avant qu'il ne retrouve Max dans sa chambre.
« ... A force de suivre aveuglement les ordres des autres sans se te poser les bonnes questions, tôt ou tard, c'est toi qui va te faire avoir et par tes parents. »
Suivre aveuglément les ordres. C'était de la discipline, ce que ses parents lui avaient appris, afin d'être un bon chef de famille. Mais cette aveuglément avait peut-être coûté la vie aux parents de tous ses enfants. Alors, certes, il n'était pas responsable de tous ses massacres, mais il était dans le lot des soldats qui se battaient sans se poser de questions et qui ne défiaient pas l'autorités. A l'instar de Jace et d'Isabelle, eux ne se gênaient pas et le faisaient dès qu'ils en avaient la moindre occasion.
Alec aurait aimé faire quelque chose de spécial pour ses enfants. A ses yeux, ce n'étaient pas des abominations, mais uniquement des êtres innocents. Faith n'apprécierait peut-être pas que Magnus ait vendu la mèche, et qu'il veuille faire quelque chose pour eux, mais ses enfants méritaient qu'on leur tende la main.
Tout en regardant le rapport sous ses yeux qui n'arrivait pas à lire, à cause de ses pensées tournées ailleurs, l'archer s'interrogea sur l'enfance de Faith. Il comprenait mieux à présent son hostilité et sa méfiance envers les shadowhunters.
VOUS LISEZ
Âme sœur
FanfictionLorsque Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary sa fille va tout tenter pour la sauver. Son chemin et celui de ses amis vont croiser Wolfstride Faith une femme pas tout à fait comme les autres. Ils découvriront que cette dernière est en quête de veng...