Main dans la main, le trio suivit le couple improvisé dans cette recherche de bague de fiançailles. Isabelle et Clary n'arrêtèrent pas de pouffer de rire, tandis que Jace afficha uniquement un sourire moqueur. Par rapport aux deux filles, qui laisseraient volontiers Alec acheter cette bague et l'encourageait à se marier dans la seconde, Jace, lui essayait de lui faire changer d'avis et de prendre son temps. S'arrêtant devant une énième vitrine, l'archer lui pointa une bague du doigt.
- T'en pense quoi de la bague au fond à droite, celle avec le rubis? Demanda l'archer, en regardant sa fiancée.
- Mmh... ouais... enfin, je trouve qu'elle ne me ressemble pas tellement et qu'elle est beaucoup trop vulgaire à mon goût, déclara Faith.
- Moi, je trouve qu'elle te ressemble, marmonna Alec.
Se tournant d'un bloc vers le chasseur, Faith haussa un sourcil, tout en lui jetant un regard noir.
- Ca veut dire quoi ça? Que je suis vulgaire? C'est ce que tu insinues?
- Non! Bien sûr que non mon amour, mais je trouvais qu'elle était aussi tape à l'œil que toi, se rattrapa le chasseur.
Ne pouvant résister à cette moue de petit garçon prit en faute, Faith lâcha un petit rire avant de poser ses lèvres sur les siennes. Clary coula un regard vers Jace, qui lui détourna le regard du couple, tout en esquissant un sourire en coin. Isabelle prit discrètement une photo avec un sourire triomphant. Lorsque leurs lèvres se séparèrent, Jace posa une main sur l'épaule de son parabatai, afin de lui éviter d'acheter cette bague.
- Tu sais quoi Alec? Faith a raison. Cette bague est vraiment horrible, et je viens de penser qu'il y a une superbe boutique de bijou en plein centre-ville. Si tu veux, je peux t'y emmener demain. Tu trouveras certainement ton bonheur là-bas, proposa Jace.
- Ouais faisons ça... Merci Jace.
Reprenant leur marche, le blond poussa un soupir de soulagement. Ils avaient déjà évité la première catastrophe: dépenser de l'argent dans une bague inutile. Quand tout ça sera terminé, Alec lui devra une énorme faveur et pas qu'une, il allait s'en assurer.
- Que penses-tu du beau Danube bleu pour ouvrir le bal? Demanda Alec.
- Non, mais tu rigoles? Même ma grand-mère ne voudrait pas danser dessus. Pourquoi pas All by myself? C'est quand même plus joli comme musique pour notre première danse, rétorqua Faith.
- Faith, chérie, cette chanson n'est pas faite pour une ouverture de bal. Il faut une musique plus traditionnelle, renchérit Alec.
A quelques mètres derrière eux, le trio étouffa leur rire. Même amoureux, ils trouvaient le moyen de ne pas tomber d'accord et de se disputer tout le temps. Ainsi, leur dispute continua jusqu'à leur retour à l'institut, et même une fois à l'intérieur, ils ne s'étaient toujours pas mis d'accord sur la chanson. Pour Isabelle, ça promettait une fois qu'ils seraient véritablement ensemble, car elle comptait bien filer un petit coup de pouce de ce côté-là à son frère.
Ayant été prévenue du retour de ses enfants, Maryse arriva avec Max et Robert sur ses talons. Autant dire, que ses yeux fixèrent durant de longues secondes la main de son fils, tenant celle de la louve. Dans la tête de Maryse, le pire était arrivé et elle était prête à tout pour éloigner Faith de la vie de son fils.
- Alec? Pourquoi tu tiens la main de Faith? Questionna Max.
L'archer coula un regard vers la jeune femme, qui lui adressa un large sourire approbateur, avant de se tourner vers ses parents et son frère.
VOUS LISEZ
Âme sœur
FanfictionLorsque Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary sa fille va tout tenter pour la sauver. Son chemin et celui de ses amis vont croiser Wolfstride Faith une femme pas tout à fait comme les autres. Ils découvriront que cette dernière est en quête de veng...