Part IV: Seek the truth - Chapitre 12: Souvenir sur le toit

3.2K 141 42
                                    







- Fi...

Ce surnom surgissait brutalement du passé et avait eu l'effet d'une bombe. Elle qui croyait ne plus jamais l'entendre, voilà qu'il réapparaissait maintenant. Quand elle se retourna, celle-ci aperçut Alec se tenir à une vingtaine de mètre d'elle. En l'entendant l'appeler comme ça, le doute n'était plus permis pour la louve: Alec se souvenait de tout.

- Alors tu te souviens de tout finalement, soupira-t-elle.

La jeune femme toujours le dos tourné au shadowhunter sentit une goutte tombée sur son visage, puis une autre.

- Pas exactement... D'après les frères silencieux le verrou sur ma mémoire est levé, et mes souvenirs vont revenir progressivement, informa Alec.

- C'est bien pour toi, maintenant tu peux te barrer, lâcha Faith.

- Non. On doit avoir une conversation Fi, rembarra l'archer.

Le dos tournée, Faith sentit son cœur cogner sa poitrine à toute vitesse. Elle ne voulait pas avoir cette conversation, tout comme elle ne voulait pas évoquer le passé avec lui et l'entendre l'appeler comme ça... Si ça continuait, la louve ne laissait pas cher de sa belle volonté à vouloir éviter Alec, afin d'esquiver la conversation avec lui.

- Ne m'appelle plus comme ça, rétorqua Faith, en se tournant vers lui, tout en évitant son regard.

- Pourtant je t'appelais bien comme ça quand nous étions jeunes, tout comme je me souviens à présent que tu adorais que je t'appelle Fi, déclara Alec.

- C'était il y a une éternité et on n'est plus ces gamins débiles d'autrefois, alors ne m'appelle plus comme ça... Maintenant, s'il te plaît va-t'en, soupira la brune.

Faith ferma les yeux, tout en lui tournant le dos, espérant de tout son être qu'Alec s'en irait comme elle le souhaitait. Sauf, qu'à la place, elle sentit le corps de ce dernier lui faire de l'ombre. Quand elle ouvrit à nouveau les yeux, elle eut un bref mouvement de recul, en le voyant si près d'elle.

- Fi... Si tu savais combien je suis... commença l'archer.

- Combien tu es désolé de t'être foutu de ma gueule?! Coupa sèchement Faith. Ouais je sais et t'sais quoi, je m'en cogne, alors maintenant laisse-moi.

- Fi, je suis ton... enfin tu sais, alors s'il te plait explique-moi ce que j'ai bien pu te faire pour que tu m'en veuille à ce point.

Cédant à cette colère si longtemps refoulé, Faith ouvrit à nouveau les yeux et lâcha totalement prise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cédant à cette colère si longtemps refoulé, Faith ouvrit à nouveau les yeux et lâcha totalement prise.

- Ce que t'as fais?! C'était pas suffisant de me blesser comme tu l'as fait quand on était gosse pour que je quitte Idris?! C'est quoi le plan maintenant?! Nouvelle stratégie pour que l'abomination ambulante débarrasse le planché de l'institut?! T'inquiète, je vais dégager le plancher! Je suis pas assez maso pour tendre l'autre joue et te laisser me blesser encore plus que tu ne l'as fait quand ont été gosse.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant